-
by
Tintin
on 01 Jun, 2007 06:51
-
-
by
golftd412000
on 01 Jun, 2007 08:14
-
ca fait plaisir un tel debat.
:arrow: petitlolo oui c'es un objet à poser,tout comme rouler avec 1/2litre d'huile deux tps 100/100 synthèse ,et un filtre sans retour
-
by
caddy
on 02 Jun, 2007 05:16
-
oui le radiateur est bien sur le retour de gazol, mais comme la pompe aspire le gazol du retour en pioritee, c'est comme si il ete sur l'entree.
-
by
Tintin
on 02 Jun, 2007 06:21
-
soit on l'installe nous même sur le retour ou sur l'entré, ça reviens au même en bout de ligne, sauf que dans un cas, on as du diesel chaud dans le reservoir et dans l'autre cas, tout le diesel est refroidi, incluant celui du reservoir.
-
by
caddy
on 02 Jun, 2007 09:17
-
oui mais comme le retour arrive dans une petite reserve celle ou la pompe aspire il y as quand meme une isolation entre le gazol du retour et celui du reservoir.
-
by
Tintin
on 02 Jun, 2007 21:59
-
oui mais comme le retour arrive dans une petite reserve celle ou la pompe aspire il y as quand meme une isolation entre le gazol du retour et celui du reservoir.
Tu parle du retour situé sur le filtre a gazol? Il reprend le gazol qui sort de la pompe et le reintegre dans le filtre pour le retourner direct à la pompe?
Cette petite valve sur le filtre n'est pas supposé etre completement fermé quand le gazol atteint une certaine temperature de façon a tout retourner direct au reservoir?
-
by
caddy
on 03 Jun, 2007 05:09
-
Tu parle du retour situé sur le filtre a gazol? Il reprend le gazol qui sort de la pompe et le reintegre dans le filtre pour le retourner direct à la pompe?
Cette petite valve sur le filtre n'est pas supposé etre completement fermé quand le gazol atteint une certaine temperature de façon a tout retourner direct au reservoir?
non je parle dans le reservoir il y as un systeme anti dejaugeage la ou le gazol est aspire, il y as une petite reserve dans laquel on reinjecte le retour de pompe, et c'est dans cette reserve que l'on aspire aussi. donc le retour est directement en contact de l'aspiration.
-
by
Tintin
on 03 Jun, 2007 08:00
-
Oui oui, je vois ce que tu veut dire, j'ai justement modifié cette partie dans mon reservoir, de façon à ce que le retour se fasse plus loin ailleur dans mon reservoir.
C'est vrais que le diesel circule presque en loupe sur ce systeme.
Tant que je verrais pas quiquonque avoir testé avec preuve concrete l'efficacité d'un fuel cooler sur une pompe, je maintient toujour qu'il sert uniquement a refroidir le diesel pour une autre raison, entre autre pour la pollution, la securité et l'économie de diesel.
J'ai tout bonnement grippé/cassé une pompe 12mm cet hivers, j'ai un bon gros fuel cooler en façade, j'ai pas de retour sur mon filtre, et comme dit plus haut, dans mon reservoir le retour se fait dans un coin du reservoir, et aucune restriction sur la durite d'arrivé qui dailleur est en plus gros diametre que d'origine, au final mon diesel qui entrait dans ma pompe cette journée la, était glacial et la pompe a quand même grippé, donc on est trèssssss loin d'une efficacité directe sur la pompe de la part du fuel cooler, imagine en été :lol: :lol:
-
by
ptit_lolo
on 03 Jun, 2007 11:29
-
Vous commencez sérieusement à me faire peur et je me demande si je vais vraiment poser une tete de 11mm.
Quand ça a cassé chez vous, vous étiez haut dans les tours? Si oui combien et pendant combien de temps?
Et puis quand ça grippe, vous changez juste la tete ou la pome complète?
-
by
Tintin
on 03 Jun, 2007 11:58
-
t'as pas besoin d'avoir peur, tu gripperas rien, tu peut meme mettre une 12mm si tu veut, soit juste un peu plus prudent avec une 12.
Nous c'est parceque on essaye de depasser les limites des limites :lol:
-
by
ptit_lolo
on 03 Jun, 2007 12:05
-
Bah golftd41200 dit qu'il a grippé avec une 11mm.
Et c'est quoi tes limites des limites?

Parce qu'avec mon 110, j'aime bien en 2ème et 3ème allait jusqu'à 4400 en gros voire un peu plus quand je fais pas gaffe :lol:
Et aussi, c'est quoi que t'appelle "etre plus prudent"? :?
-
by
golftd412000
on 03 Jun, 2007 15:31
-
Ma 11mm je l'ai serré car j'ai pas été précautionneux comme dit tintin,là je cherche a mettre toutes mes chances de mon coté.
ce qu'a fait tintin est la marche à suivre,la mienne faut die aussi qu'elle était d'ocasion..et pour le reste je l'ai deja dit...
Maintenant je pousse mes rapports jusqua 4000tr/mn sans soucis voir plus(au dessus cela ne sert à rien la puissance max est souvent au alentour de 4000 tr(voir moin) tiré au dessus ne sert pas à grand chose(ceci est que mon avis)
Comme à dit tintin,avec une 11mm ou une 12mm il y a juste des précautions à prendre c'est tout,comme tout moteur préparé.cf l'huile 2 tps filtre ss retour radiateur sur le retour.. voir la modif comme a fait tintin
Quand ca grippe juste la tête voir le piquot de la came plate aussi.
Après tu aura plus besoin de tiré aussi haut lol, :wink:
je roule en 11mm depuis 30 000km sans aucun soucis en tirantde bonne bourre...
:wink:
-
by
sebzero
on 03 Jun, 2007 21:07
-
J'ai tout bonnement grippé/cassé une pompe 12mm cet hivers, j'ai un bon gros fuel cooler en façadeTu roulais avec la came plus agressive non? si c'est le cas la montée en pression etait beaucoup plus rapide (comme si tu roulais encore plus haut ds les tours) et l'echauffement devait etre beaucoup plus important. Faudrais quelqu'un qui a monté une tete hydrolique de 12 mm sur un electronique et qui a mesuré la temperature avant et apres (c possible non via vag com) je pense que xmc m'avais parlé de ca.
Maintenant je pousse mes rapports jusqua 4000tr/mn sans soucis voir plus(au dessus cela ne sert à rien la puissance max est souvent au alentour de 4000 tr(voir moin) tiré au dessus ne sert pas à grand chose(ceci est que mon avis)Je pensait t'avoir convaincu

la puissance d'un tdim arrive pas au meme moment apparament, je viens de rejetter un coup d'oeuil a ton log au g tech la puissance maxi est a 3150 et ca chute a 4000 (ya le passage au banc de tintin aussi pour comparer) quand tu compare au moment de la puissance max d'un tdi (meme d'origine) 110CV @ 4150RPM pour un afn par exemple, c certainement du au fait de la "gestion" de l'avance dyn est plus fine sur un tdi normal,c vrais que les moteur tdi sont concu pour exploiter au max le couple moteur mais ils sont monté avec de tres petits turbo, et tout est fait en consequence pour ca, mais comment tu peut dire qu'il ya a pas moyen de tirer plus de puissance ds le tours vu les resultats obtenu par un 110 meme d'origine. (un autre sujet largement debatu sur msn :lol: )
Je ne peut pas me baser sur les resulat obtenu par ma voiture question fiabilté de la tete hydrolique vu que je n'ais pas roulé assez longtemps avec (+- 10000km en tout) mais pour moi la puissance max etait au alentours de 4000 rpm voir plus et tout ca juste avec de l'additif, et c'est quand g arreté le traitement que ca que g serré le piston d'avance, preuve que la temperature a son mot a dire aussi ds une pompe a mazout.
Pour le picot sylv, c'est l'inercie du moteur quand tu serre une tete qui le fauche ds la foulée. (voir qui casse le piston ou l'axe)
Enfin tout ca pour dire, que les problemes qui nous sont arrivé, c'est comme a dit tintin: c'est en essayant de gratter les limites des limites et que ds une utilisation normal en utilisant toute la plage de puissance dispo, avec une 11mm, de l'additif tu risque pas grand chose.
-
by
Tintin
on 04 Jun, 2007 07:59
-
Voila, c'est assez bien dit, le truc avec une pompe mécanique, c'est que on as juste a ouvrir le capot pour rajouter du debit, et comme on en veut toujour plus, on fini par toujour en rajouter un peut plus, ça fait chauffer encore plus la pompe et ca deviens moin fiable, c rien pour aider.
-
by
ptit_lolo
on 04 Jun, 2007 10:22
-
En résumé, dans une pompe électronique, puisque tout est géré électroniquement, le réglage est plus fin, on peut régler l'avance dynamique avec le VAG-COM donc c'est plus facile à régler.
Et si on met une tete de 12mm dans une pompe électronique, vous pensez qu'avec une bonne reprog, on peut avoir une puissance max vers 4000 tours/min tout en ayant une meilleure fiabilité qu'une pompe méca en 12?