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passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
by
Golfobricolo
on 14 Feb, 2007 05:35
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voilà actuellement 1.6TD CY T3 avec intercooler et durite safrane sur golf 1
-pour passer en k14 faut-il sortir le moulin ?
-qu'elle diamètre pour durite de sur alim ?
-quelque conseil pour une descente d'huile sur mesure ou pas chere à acquérir ?
loic
éventuellement j'ai des radiateur d'huile en rabe est ce vraiment utile pour cette config ?
si oui ou en placer 1 sur mon circuit ?
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#1
by
najuco
on 15 Feb, 2007 13:41
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Moi c'est presque la même chose qu'il va falloir que je fasse sauf que j'ai actuellement un K24 et que je veux passer en T2 !!
ton K14 d'ailleurs, est il équipé du refroidissement à eau comme le T2? :roll:
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#2
by
Golfobricolo
on 17 Feb, 2007 01:48
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uniquement circuit d'huile
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#3
by
sebzero
on 17 Feb, 2007 06:22
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Pour remplacer le turbo ya moyen de le faire sans demonter le moteur mais si les boulons sont en place depuis longtemps ca va etre difficile.
Une descente d'huile de k14 de golf 2 ca doit faire l'affaire (je ne suis pas sur pour le raccord sur le carter mais un carter de golf 2 est compatible de toute facon)
Le radiateur d'huile c pas du luxe avec se type de turbo surtout si tu compte augmenter un peut la pression.
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#4
by
Golfobricolo
on 17 Feb, 2007 07:07
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il n'a jamais été démonté mais je pense qu'avec un bon dégripant sa le fera .
je suis pret a tenter ce raccord mais est ce que sa se trouve d'occase ?
ou placerais tu le radiateur dans le circuit d'huile ? faut t'il mettre un systeme pour que l'huile y circule seulment une fois chaude ?
en effet je compte faire souffler a 1.1 bar
quelqu'un connait-il la pression max encaissable par ce moteur ?
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#5
by
Golfobricolo
on 22 Feb, 2007 04:18
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re salut
en parcourant golfoo je suis tombé sur un post ou un gars avais ramplacé sa descente d'huile de turbo par une durite en caoutchouc !
et sur un moteur PG destiné a un usage circuit !
a mon avis mon problème de retour d'huile va etre vite réglé :wink:
merci atomic car pour l'info
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#6
by
najuco
on 22 Feb, 2007 12:32
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re salut
en parcourant golfoo je suis tombé sur un post ou un gars avais ramplacé sa descente d'huile de turbo par une durite en caoutchouc !
et sur un moteur PG destiné a un usage circuit !
a mon avis mon problème de retour d'huile va etre vite réglé :wink:
merci atomic car pour l'info
bien sur on peut se la faire maison
mais faut pas monter n'importe quelle durite non plus
à mon avis pas de raccord collier sur des durites pour le circuit d'huile
il faut des raccords étanche
le truc bien c'est des durites gainé de tresse en fer.
sur GT2i ils en vendent avec toutes sortes de raccord
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#7
by
Golfobricolo
on 22 Feb, 2007 15:28
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perso je vais aller chercher une bonne durite en caoutchouc armé de ficelle et mettre 2 coliers métal . (y fond du 10 bar ) faut juste en prendre une qui tienne bien à la T°
étant donné que j'ai un pa de vis de chaque coté sa tiendra tres bien .
Loïc
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#8
by
Golfobricolo
on 11 Jan, 2008 15:03
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salut bonne année ...
K14 posé non sans mal, les vis de turbo étais plus que rouillé j en ai vraiment bavé .
sa régul a 1 bar par un petit Tsoudé + robinet de fuite
essai tres tres concluant .
-prochaine modif , pose de frein GTI (sa y est j'ai enfin tout réuni)
-changement de compteur car il a rendu l'ame et adapt d'un compte tour G2 .
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#9
by
la_poire
on 11 Jan, 2008 15:15
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alors ça marche mieux? t'as pas sorti le moteur?
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#10
by
Golfobricolo
on 11 Jan, 2008 15:30
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non pas sorti le moteur mais franchement j'ai eu du mal .
mais belle différence sa charge plus tot et plus fort .
par contre sa chauffe plus aussi
Loïc
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#11
by
la_poire
on 11 Jan, 2008 15:33
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non pas sorti le moteur mais franchement j'ai eu du mal .
mais belle différence sa charge plus tot et plus fort .
par contre sa chauffe plus aussi
Loïc
echangeur indispensable c'est clair
moi j'ai mis un de RA en façade donc c'est bon, et j'ai un K14 de golf 3 qui m'attend dans le garage :twisted:
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#12
by
Golfobricolo
on 11 Jan, 2008 15:43
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echangeur indispensable c'est clair moi j'ai mis un de RA en façade donc c'est bon, et j'ai un K14 de golf 3 qui m'attend dans le garage :twisted:
oui vraiment indispensable l'intercooler surtout avec des petits turbo !
en façade sa va bien le faire
monte vite ton K14 tu sera pas decu :wink:
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#13
by
la_poire
on 11 Jan, 2008 15:44
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echangeur indispensable c'est clair moi j'ai mis un de RA en façade donc c'est bon, et j'ai un K14 de golf 3 qui m'attend dans le garage :twisted:
oui vraiment indispensable l'intercooler surtout avec des petits turbo !
en façade sa va bien le faire
monte vite ton K14 tu sera pas decu :wink:
c'est un de golf 3 le tient?
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#14
by
Golfobricolo
on 11 Jan, 2008 15:51
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non je ne sais pas d ou il vient ! il etais dans le coffre d'une one 1.9D que mon frere a acheté en vacance (frontiere espagne) le mec lui a filé comme sa sans dire d ou sa venait et que sa montait sur le 1.9D de toledo qui etais logé sous le capot .
et moi je l'ai récup...
il n'a presque pas de jeu dans l'axe et maintenant je peu dire qu'il fonctionne bien .
Loïc