Author Topic: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1  (Read 7460 times)

February 14, 2007, 05:35:46 am

Golfobricolo

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passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
« on: February 14, 2007, 05:35:46 am »
voilà actuellement 1.6TD CY T3  avec intercooler et durite safrane sur golf 1

-pour passer en k14 faut-il sortir le moulin ?
-qu'elle diamètre pour durite de sur alim ?
-quelque conseil pour une descente d'huile sur mesure ou pas chere à acquérir ?

loic

éventuellement j'ai des radiateur d'huile en rabe est ce vraiment utile pour cette config ?
si oui ou en placer 1 sur mon circuit ?


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #1February 15, 2007, 01:41:30 pm

najuco

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passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
« Reply #1 on: February 15, 2007, 01:41:30 pm »
Moi c'est presque la même chose qu'il va falloir que je fasse sauf que j'ai actuellement un K24 et que je veux passer en T2 !!  :D

ton K14 d'ailleurs, est il équipé du refroidissement à eau comme le T2? :roll:

Reply #2February 17, 2007, 01:48:53 am

Golfobricolo

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« Reply #2 on: February 17, 2007, 01:48:53 am »
uniquement circuit d'huile
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #3February 17, 2007, 06:22:39 am

sebzero

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« Reply #3 on: February 17, 2007, 06:22:39 am »
Pour remplacer le turbo ya moyen de le faire sans demonter le moteur mais si les boulons sont en place depuis longtemps ca va etre difficile.

Une descente d'huile de k14 de golf 2 ca doit faire l'affaire (je ne suis pas sur pour le raccord sur le carter mais un carter de golf 2 est compatible de toute facon)

Le radiateur d'huile c pas du luxe avec se type de turbo surtout si tu compte augmenter un peut la pression.
Auto-emotion

Reply #4February 17, 2007, 07:07:06 am

Golfobricolo

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« Reply #4 on: February 17, 2007, 07:07:06 am »
il n'a jamais été démonté mais je pense qu'avec un bon dégripant sa le fera .

je suis pret a tenter ce raccord mais est ce que sa se trouve d'occase ?

ou placerais tu le radiateur dans le circuit d'huile ? faut t'il mettre un systeme pour que l'huile y circule seulment une fois chaude ?

en effet je compte faire souffler a 1.1 bar

quelqu'un connait-il la pression max encaissable par ce moteur ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #5February 22, 2007, 04:18:03 am

Golfobricolo

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« Reply #5 on: February 22, 2007, 04:18:03 am »
re salut

en parcourant golfoo je suis tombé sur un post ou un gars avais ramplacé sa descente d'huile de turbo par une durite en caoutchouc !
et sur un moteur PG destiné a un usage circuit !

a mon avis mon problème de retour d'huile va etre vite réglé  :wink:

merci atomic car pour l'info
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #6February 22, 2007, 12:32:27 pm

najuco

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« Reply #6 on: February 22, 2007, 12:32:27 pm »
Quote from: Golfobricolo
re salut

en parcourant golfoo je suis tombé sur un post ou un gars avais ramplacé sa descente d'huile de turbo par une durite en caoutchouc !
et sur un moteur PG destiné a un usage circuit !

a mon avis mon problème de retour d'huile va etre vite réglé  :wink:

merci atomic car pour l'info


bien sur on peut se la faire maison

mais faut pas monter n'importe quelle durite non plus
à mon avis pas de raccord collier sur des durites pour le circuit d'huile

il faut des raccords étanche
le truc bien c'est des durites gainé de tresse en fer.
sur GT2i ils en vendent avec toutes sortes de raccord

Reply #7February 22, 2007, 03:28:56 pm

Golfobricolo

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« Reply #7 on: February 22, 2007, 03:28:56 pm »
perso je vais aller chercher une bonne durite en caoutchouc armé de ficelle et mettre 2 coliers métal . (y fond du 10 bar ) faut juste en prendre une qui tienne bien à la T°

étant donné que j'ai un pa de vis de chaque coté sa tiendra tres bien .

Loïc
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Reply #8January 11, 2008, 03:03:44 pm

Golfobricolo

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« Reply #8 on: January 11, 2008, 03:03:44 pm »
salut bonne année ...

K14 posé non sans mal, les vis de turbo étais plus que rouillé j en ai vraiment bavé .

sa régul a 1 bar par un petit Tsoudé + robinet de fuite

essai tres tres concluant .

-prochaine modif , pose de frein GTI (sa y est j'ai enfin tout réuni)
-changement de compteur car il a rendu l'ame et adapt d'un compte tour G2 .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #9January 11, 2008, 03:15:48 pm

la_poire

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« Reply #9 on: January 11, 2008, 03:15:48 pm »
alors ça marche mieux? t'as pas sorti le moteur?

Reply #10January 11, 2008, 03:30:35 pm

Golfobricolo

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« Reply #10 on: January 11, 2008, 03:30:35 pm »
non pas sorti le moteur mais franchement j'ai eu du mal .

mais belle différence sa charge plus tot et plus fort .

par contre sa chauffe plus aussi

Loïc
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Reply #11January 11, 2008, 03:33:49 pm

la_poire

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« Reply #11 on: January 11, 2008, 03:33:49 pm »
Quote from: "Golfobricolo"
non pas sorti le moteur mais franchement j'ai eu du mal .

mais belle différence sa charge plus tot et plus fort .

par contre sa chauffe plus aussi

Loïc


echangeur indispensable c'est clair  :D moi j'ai mis un de RA en façade donc c'est bon, et j'ai un K14 de golf 3 qui m'attend dans le garage  :twisted:

Reply #12January 11, 2008, 03:43:20 pm

Golfobricolo

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« Reply #12 on: January 11, 2008, 03:43:20 pm »
Quote from: "la_poire"

echangeur indispensable c'est clair  :D moi j'ai mis un de RA en façade donc c'est bon, et j'ai un K14 de golf 3 qui m'attend dans le garage  :twisted:


oui vraiment indispensable l'intercooler surtout avec des petits turbo !
en façade sa va bien le faire

monte vite ton K14 tu sera pas decu  :wink:
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Reply #13January 11, 2008, 03:44:48 pm

la_poire

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« Reply #13 on: January 11, 2008, 03:44:48 pm »
Quote from: "Golfobricolo"
Quote from: "la_poire"

echangeur indispensable c'est clair  :D moi j'ai mis un de RA en façade donc c'est bon, et j'ai un K14 de golf 3 qui m'attend dans le garage  :twisted:


oui vraiment indispensable l'intercooler surtout avec des petits turbo !
en façade sa va bien le faire

monte vite ton K14 tu sera pas decu  :wink:


c'est un de golf 3 le tient?

Reply #14January 11, 2008, 03:51:53 pm

Golfobricolo

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« Reply #14 on: January 11, 2008, 03:51:53 pm »
non je ne sais pas d ou il vient ! il etais dans le coffre d'une one 1.9D que mon frere a acheté en vacance (frontiere espagne) le mec lui a filé comme sa sans dire d ou sa venait et que sa montait sur le 1.9D de toledo qui etais logé sous le capot .

et moi je l'ai récup...

il n'a presque pas de jeu dans l'axe et maintenant je peu dire qu'il fonctionne bien .

Loïc
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