Author Topic: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1  (Read 7464 times)

Reply #15November 15, 2008, 02:35:22 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
« Reply #15 on: November 15, 2008, 02:35:22 am »
Quote from: "Golfobricolo"
non je ne sais pas d ou il vient ! il etais dans le coffre d'une one 1.9D que mon frere a acheté en vacance (frontiere espagne) le mec lui a filé comme sa sans dire d ou sa venait et que sa montait sur le 1.9D de toledo qui etais logé sous le capot .

et moi je l'ai récup...

il n'a presque pas de jeu dans l'axe et maintenant je peu dire qu'il fonctionne bien .

Loïc

il est toujours en service, suinte de l'huile  :roll: mais fonctionne quand meme !

actuellement sur mon TDI, sans robinet de fuite, il envoi 1,5 bar (pression vérifié avec deux mano fifférent)

sinon j'ai expertisé mon 1,6 TD
donc :
- thermostat de pompe a eau gripé
- pointe de température (radiateur froid car non irrigué)
- trace de rouille constaté sur l'arbre a cam apres 6 mois (il à du aveoir de l'eau mi dans le circuit de refroidissement)
- 6 fissures dans la culasse (1 cylindre1et4, 2 fissures cylindre 2et3)

photos des la culasse prochainement .

Loïc
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #16November 19, 2008, 12:56:56 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
« Reply #16 on: November 19, 2008, 12:56:56 pm »
C'est quoi que tu appele thermostat de pompe à eau ?  :?:  :?

Le thermostat du radiateur (calorstat) tu veux dire ?

Tu devais certainement déja avoir des fissures à la culasse avant la prépa, parce que sur mon CY j'ai shooté la wastegate je suis à 1.4bar meme 1.5bar en 5° et ça bouge pas

Reply #17November 22, 2008, 03:10:56 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
« Reply #17 on: November 22, 2008, 03:10:56 am »
déjà je laissais juste le temps au moteur de chauffer, j'ai roulé à 1,2 bar pendant longtemps(plusieur allé retour sur paris ......) j'éstime l'avoir bien mené jusqu'au bout .
ce moteur venait d'ebay .... voiture accidenté......
il y a aussi des trace de soupape dans les pistons, sa devait y etre d'avant car j'ai direct fais la distri quand je l ai eu  :evil:

exact je parle bien du calorstat qui c'est gripé .(il avait 1ans tout comme le liquide)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #18August 06, 2009, 01:17:20 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
« Reply #18 on: August 06, 2009, 01:17:20 pm »
déjà je laissais juste le temps au moteur de chauffer, j'ai roulé à 1,2 bar pendant longtemps(plusieur allé retour sur paris ......) j'éstime l'avoir bien mené jusqu'au bout .
ce moteur venait d'ebay .... voiture accidenté......
il y a aussi des trace de soupape dans les pistons, sa devait y etre d'avant car j'ai direct fais la distri quand je l ai eu  :evil:

exact je parle bien du calorstat qui c'est gripé .(il avait 1ans tout comme le liquide)
j'ai bien envi de remettre ce moulin en route  ;D

lui recoller une culasse atmo dessus un nouveau joint de culasse et hop dans une autre one  ;D
j'ai aussi un turbo de 1Z en parfaite état des intercooler safrane, quelque bout de durite ...

en refaire un gros truc old school .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

Fixmyvw.com