Fixmyvw.com

Author Topic: Jetta MK1 1.6l TD --> photos  (Read 34834 times)

January 28, 2007, 05:18:25 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« on: January 28, 2007, 05:18:25 pm »
Je vous présente ma jetta série 1 turbo diesel
une vrai TD d'origine !!!
série GL
de 1982
moteur d'origine CY avec turbo K24
160 000km réel

elle a pas tournée depuis un moment mais je suis en train de la remettre en forme

beaucoup de taf, surtout du nettoyage de partout, mais ça vaut le coup car la carrosserie est super saine et une vrai TD ça court pas les rues !
 :idea:








Reply #1February 05, 2007, 02:25:52 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #1 on: February 05, 2007, 02:25:52 pm »
J'ai fais mon premier tour avec aujourd'hui mais il y a un soucis

Elle tourne comme ma jetta Diesel atmo, comme si y'avait pas de turbo Sad

pas de bruit spécial, pas de fumée à l'échappement, pas de fuite au moteur pourtant

j'ai regardé si j'avais une fuite sur la durite coudée qui sort du turbo et qui va sur la pipe d'admission mais pas de fuite ça a l'air étanche

Elle se comporte comme un atmo, jamais je sent le turbo qui s'enclenche
quelqu'un pourrait m'aider? :?:  :roll:

Reply #2February 05, 2007, 04:14:21 pm

francois77

  • Guest
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #2 on: February 05, 2007, 04:14:21 pm »
tu est sur golfoo aussi ?? c'est une voiture qui a eu le droit a un bain non ??  regarde si l'axe du turbo tourne et n'est pas gripper du fait de l'eau et de pas avoir tourner depuis un moment il ce peut que le turbo soit grippé

Reply #3February 06, 2007, 12:03:05 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #3 on: February 06, 2007, 12:03:05 pm »
Quote from: francois77
tu est sur golfoo aussi ?? c'est une voiture qui a eu le droit a un bain non ??  regarde si l'axe du turbo tourne et n'est pas gripper du fait de l'eau et de pas avoir tourner depuis un moment il ce peut que le turbo soit grippé


l'axe n'est pas grippé. c'est la premiere chose que j'ai regardé des que j'ai eu cette jetta.
l'axe glisse tout seul et n'a pas de jeu

Reply #4February 07, 2007, 12:37:48 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #4 on: February 07, 2007, 12:37:48 am »
Tes filtres sont ds quel etat? Verifie l'etat de la crepine du reservoir aussi, si le moteur ne recois pas assez de mazout il va tourner comme si il etait trop pauvre.
Auto-emotion

Reply #5February 07, 2007, 03:06:59 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #5 on: February 07, 2007, 03:06:59 pm »
Quote from: sebzero
Tes filtres sont ds quel etat? Verifie l'etat de la crepine du reservoir aussi, si le moteur ne recois pas assez de mazout il va tourner comme si il etait trop pauvre.


tout le circuit de gasoil est ok

j'ai démonté le reservoir et je l'ai nettoyé. j'ai changé le filtre à gasoil, j'ai meme changé le support du filtre à gasoil afin d'y mettre un modèle avec une pompe à main pour réamorcer mon circuit de gasoil et le mettre en pression

je pense que c'est un probleme d'air

Reply #6February 09, 2007, 08:26:52 am

hugo13

  • Guest
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #6 on: February 09, 2007, 08:26:52 am »
si c'est un problème d'aire, elle doit fumer noir alors?

Reply #7February 12, 2007, 03:47:14 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #7 on: February 12, 2007, 03:47:14 pm »
Quote from: hugo13
si c'est un problème d'aire, elle doit fumer noir alors?


non pas du tout de fumée noir...
la fumée noire est signe d'un moteur trop riche en gasoil donc du gasoil imbrulé à l'échappement

Reply #8February 12, 2007, 03:50:58 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #8 on: February 12, 2007, 03:50:58 pm »
Personne pour me dire mon problème?

je vais etre obligé de démonter toute la partie turbo alors et voir comment s'est fait et voir se qui cloche

Reply #9February 12, 2007, 03:52:48 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #9 on: February 12, 2007, 03:52:48 pm »
Quote from: hugo13
si c'est un problème d'aire, elle doit fumer noir alors?

+1 si ca boostais pas ca fumerais vu que le melange deviendrais plus riche
Auto-emotion

Reply #10February 12, 2007, 04:10:24 pm

hugo13

  • Guest
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #10 on: February 12, 2007, 04:10:24 pm »
As-tu verifié si la durite coudée durci quand tu accelère et si l'enrichisseur fonctionne?

Reply #11February 13, 2007, 01:12:37 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #11 on: February 13, 2007, 01:12:37 pm »
Quote from: sebzero
Quote from: hugo13
si c'est un problème d'aire, elle doit fumer noir alors?

+1 si ca boostais pas ca fumerais vu que le melange deviendrais plus riche


le mélange justement est pas trop riche puisque la pompe à injection envoi le gasoil en fonction de l'air qu'il y a dans la pipe d'admission (si j'ai bien compris le systeme ;-) )
et vu que j'ai justement un problème d'air ( suralimentation) la pompe envoi le gasoil qu'il faut, c'est à dire peu

Reply #12February 13, 2007, 01:13:56 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #12 on: February 13, 2007, 01:13:56 pm »
Quote from: hugo13
As-tu verifié si la durite coudée durci quand tu accelère et si l'enrichisseur fonctionne?


Oui, et la durite coudée ne durcie pas... donc ça veut bien dire que mon turbo me souffle rien, donc il doit avoir un probleme coté echappement ou autre je présume

Reply #13February 13, 2007, 02:35:49 pm

hugo13

  • Guest
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #13 on: February 13, 2007, 02:35:49 pm »
Quote from: najuco
Quote from: hugo13
As-tu verifié si la durite coudée durci quand tu accelère et si l'enrichisseur fonctionne?


Oui, et la durite coudée ne durcie pas... donc ça veut bien dire que mon turbo me souffle rien, donc il doit avoir un probleme coté echappement ou autre je présume


A ce moment là, essaie de le débrancher et voir si ça va mieux.

Reply #14February 14, 2007, 05:00:01 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #14 on: February 14, 2007, 05:00:01 am »
dis moi nico ?

comment fais tu pour tater une durite qui durci uniquement quand ton moteur est en charge ??? :lol:  :lol:  :lol:

tu cours à coté de ta voiture capot ouvert ?? ou bien tu t'assois sur ton moteur tout en roulant ???

branche plutot un mano  :wink:
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

Fixmyvw.com