Fixmyvw.com

Author Topic: Jetta MK1 1.6l TD --> photos  (Read 34836 times)

Reply #30September 07, 2008, 02:17:47 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #30 on: September 07, 2008, 02:17:47 pm »
Si je pose un ensemble pompe à injection et injecteurs de RA es ce que ça améliorerait quelque chose?  :?:

je sais que les injecteurs sont plus gros sur RA, mais au niveau de la pompe est elle différente des pompe montés sur CY ? :?:

Reply #31September 10, 2008, 05:00:28 am

yoann (legros)

  • Guest
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #31 on: September 10, 2008, 05:00:28 am »
Oui sa va changer si mets une pompe et unjecteur de RA.
Sa sera beaucoup mieux, pense aussi a mettre un IC  :wink:

Reply #32September 10, 2008, 12:31:15 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #32 on: September 10, 2008, 12:31:15 pm »
Quote from: "yoann (legros)"
Oui sa va changer si mets une pompe et unjecteur de RA.
Sa sera beaucoup mieux, pense aussi a mettre un IC  :wink:


J'ai déja un intercooler et il restera là ou il est c'est nickel  :wink:

Si c'est BEAUCOUP mieux alors chouette, parce que ça marche déja pas mal

Reply #33September 13, 2008, 06:53:44 am

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #33 on: September 13, 2008, 06:53:44 am »
Pas d'autres avis sur ma question ? :?:  :roll:

Hier soir j'ai fait 80km avec l'air frais ça avance vraiment pas mal. J'ai du mal à imaginer que ça puisse etre beaucoup mieux...

Reply #34September 13, 2008, 09:00:32 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #34 on: September 13, 2008, 09:00:32 am »
pompe, identique

Reply #35September 13, 2008, 12:49:54 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #35 on: September 13, 2008, 12:49:54 pm »
Quote from: "golftd412000"
pompe, identique


Merci sylvain  :wink:  c'est bien ce que je me supposais... juste les injecteurs différents alors
Mais du coup xsi j'enrichi + à la pome en gardant mes injecteurs ça reviends au même que de mettre des injos de RA en enrichissant un peu moins non ?  :roll:  :?:

Reply #36September 13, 2008, 12:55:48 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #36 on: September 13, 2008, 12:55:48 pm »
tu augmente tes temsp d'injections comme ca,egt plus important d'ou les fumées...

Reply #37September 14, 2008, 04:42:17 am

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #37 on: September 14, 2008, 04:42:17 am »
Ok, je comprends  :wink:
Ce serait plus direct avec les injos de RA donc ce serait un petit + tout de même
Es ce que les injos de 1.9 TD AAZ sont aussi gros que les modèles des RA? aurais tu la référence des injos de RA?  :?:

Reply #38September 14, 2008, 06:20:50 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #38 on: September 14, 2008, 06:20:50 am »
Quote from: "golftd412000"
pompe, identique


non la pompe du RA et bien différente de celle du JR ou CY , elle possède un réglage de ralenti assez  différent du jr.
sinon les perf d'un pompe JR peuvent égaler celle d'une RA avec les bon réglage.

Reply #39September 14, 2008, 05:29:24 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #39 on: September 14, 2008, 05:29:24 pm »
Je sais qu'il y a un ressort pour eviter les accoups d'acceleration, pour la vis de reglage de ralenti ok maois ça change rien pour les pieces internes?

sinon es ce que quelqu'un aurait des references d'injecteurs ?
quel est la pression des différents injecteurs bosch? merci

Reply #40September 16, 2008, 02:44:23 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #40 on: September 16, 2008, 02:44:23 am »
les pression des portes injecteurs c'est toi qui choisi lors du montage 175..bars

pour la pompe du ra j'ai posé une pompe de jr dessus ca tourne assez bien le pote trouve que ca marche fort et il a été controlé 0,5 d'opacité

Reply #41September 16, 2008, 02:02:58 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #41 on: September 16, 2008, 02:02:58 pm »
Si je prend des injecteurs complets (avec porte injecteur) d'origine de 1.6l td (CY, JR) et des injecteurs d'origine de 1.9l td (AAZ ou monté sur renault ou citroen etc...) il ne seront pas tarés à la même pression ?

Sinon après le seul truc interressant à regler dans la pompe c'est surtout l'agressivité du cone d'apres ce que j'ai lu ?  :?:

Reply #42September 21, 2008, 04:50:53 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #42 on: September 21, 2008, 04:50:53 pm »
J'ai acheté 4 injecteurs d'occase qui était montés sur 405 1.7l TD (90ch)
Je vais les monter... on verra bien  8)

Reply #43October 02, 2008, 05:17:51 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #43 on: October 02, 2008, 05:17:51 pm »
injecteurs reçu
il y a écrit 175 bar dessus, donc ça devrait le faire je pense
pour infos à combien sont ceux d'un CY ou JR d'origine ?

Reply #44November 01, 2008, 08:44:40 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Jetta MK1 1.6l TD --> photos
« Reply #44 on: November 01, 2008, 08:44:40 pm »
montage des injecteurs le week end dernier avant depmartir pour le circuit de la chatre



ma clé


C'est carement mieux avec les injecteurs en 175 bars au lieu des 155 d'origine avec pression de suralim entre 1.3 et 1.4 bar
Je fume beaucoup moins voir pas du tout pourtant j'ai encore enrichi à la pompe

J'ai bien tapé dedans sur le circuit
C'est tout de même costaud ça tiens le coup !!
je consomme pas du tout d'huile
Le seul soucis c'est que ça monte vite en surchauffe quand on tape dedans, donc prochaine étape je vais revoir le circuit de LDR

Moi je dis que les 1.6l TD sont fiables à condition de prendre une bonne base moteur et de bien l'entretenir