Je vais te faire peur :lol: roadganstah ça lui est arrivé la même chose deux fois collé quand il est allé au drag, pendant quelque jour apres son moteur fesais un drole de bruit de claquage qu'il m'as dit, apres ça s'est estompé.......... j'en conclut que ça pu etre ses valve qui ont eu rapport la dedans.
Coté pompe, quand le plungeur grippe comme les 12mm, ça fait exactement la même chose, sauf que dans ce cas, tu reste stallé et tu reviens en remorque, donc c pas ça.
Le timing, si t'as vraiment pas assez d'avance timing a haut RPM, ça boucanne très noir et t'entend le flow de l'air qui entre dans le moteur, un gros bruit d'air (voir locomotive) mais le moteur crève pas, c plus linéaire, le symptome s'intensifie a mesure que tu prend du RPM, et diminue en baissant le RPM, donc peu probable ça aussi.
Vis a fuel trop vissé avec une 9mm = temps d'injection treeees long, euhh.... y doit faire chaud sur les pistons!!! EGT ben trop haut, quand ton moteur est pas tout a fait chaud, le contraste de temperature doit etre énorme...... les valve peuvent chercher a collé...... je dit ça comme ça..... c peut etre impossible comme ça peut l'etre, aucune idée.
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Rendu au niveau de modif que tu as, t rendu au max de tes performance, un plungeur 11mm serais tout approprié pour ton set-up, ça va te donner 10 fois moins de boucanne = EGT pas mal moin dangereusement haut, turbo va spooler beaucoup plus vite, et un bon 20HP de plus, c plus tought a ajuster, mais c fesable, j'ai tout ce qui faut comme pieces de timing, pression pompe etc.....