Author Topic: 1.9td qui meurt???  (Read 14210 times)

Reply #15October 05, 2006, 04:46:07 pm

budweiser182

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1.9td qui meurt???
« Reply #15 on: October 05, 2006, 04:46:07 pm »
Quote from: Hey
Si tu sens comme la compression lachée, on dirait que tu as un problème de valves.


hum.... arrete de me faire peur toi la. la tête est fraiche rebuild de genre 15000km, jespere que c pas ca.

c weird un peu comme effet.  en accélération, ca tire..... pis rendu a un certain rpm je pers toute la puissance. ca par en fumé noir intense en arriere. pis ca fait un drole de son en avant. style une locomotive a vapeur lol (dsl j'ai pas vraiment dautre comparaison). pis pis la on dirait qu'il voudrait caller. des fois ca reviens, des fois faut que je downshift tout redeviend normal.
ca me semble une trouble d'alimentation de fuel... entk je l'espere...on va voir mardi....

Reply #16October 05, 2006, 06:07:18 pm

roadganstah

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1.9td qui meurt???
« Reply #16 on: October 05, 2006, 06:07:18 pm »
Moi ca me fait limpression que ca compresse pas fort fort... mais quand y fait moindrement pas chaud, ca tire en fou, en comparant a ce que cetait avant  :lol:

Reply #17October 05, 2006, 09:17:45 pm

budweiser182

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1.9td qui meurt???
« Reply #17 on: October 05, 2006, 09:17:45 pm »
pourtant, il part pas trop mal. commence a etre un peu moins vite... mais je pensais que c'étais a cause de la pression dans la pompe qui chiais

Reply #18October 07, 2006, 11:24:27 pm

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1.9td qui meurt???
« Reply #18 on: October 07, 2006, 11:24:27 pm »
qui a rebuilder la tête???

la pompe.... je ne vois pas comment tout d'un coup elle ne fonctionnerait pas bien. Si le timing est à 0.95, tout devrait être ok.

Est-ce qu,à 3000tr ca fait ca tout le temps? si oui ca peut être la pompe. Ca boucanne donc la pompe envoie en masse de fuel.... donc c'est un prob de timing.= très très peu improbable que ca soit intermitent!!!

ton boost dit quoi quand ca chie???

Si ca fait un son de machine à vapeur, c'est qu'il y a des gaz sous pressions qui fuient.... tu perds de la compression. Mon guest était que tu avais des valves qui restaient ouvertes vu que c'est un des seules choses qui peut être intermittent!!!!

Peut aussi être des inejcteurs qui restent collés ouvert?????(je sais pas)
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #19October 07, 2006, 11:39:53 pm

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« Reply #19 on: October 07, 2006, 11:39:53 pm »
ya volkstd qui est venu me voir il y a 2 jours.

Sa pompe coulait de l'avance de timing. Il trouvait qu'il n'avait pas beaucoup de puissance à haut régime, mais c'était tjrs comme ca (pas intermittent comme prob.)

Dans son cas, le prob était le timing qui avait été mal fait. Le bras d'avance de idle tirait sur l'avance de timing (tout le temps) et donc en faisant le timing la personne l'a mis trop bas.

Cependant, son trouble ne partait jamais comme ca fait avec toi. Donc le fait que la pompe coule..... pense pas. (dsl!!!)

Fait refaire tes injecteurs...ensuite tu pourras changer ton filtre. Aussi, pose la question du côté anglais...ya surement quelqu'un dans le monde entier qui a déjà eu le même prob.
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Reply #20October 08, 2006, 09:24:37 am

budweiser182

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1.9td qui meurt???
« Reply #20 on: October 08, 2006, 09:24:37 am »
merci des infos.  j'ai jamais retouché le timing. j'ai sauté la tete sur mon bloc en début dété. j'ai acheté un bloc used juste pour la tête de moteur. le gars m'avait dit que la tete était rebuild d'environ 10 000km et ca paraissait entk au point de vu visuel. j'ai posé ca dessus en changent la timing belt et j'ai pas plus touché au timing de la pomp. j'ai changé de turbo pour plus gros. j'ai mis un fmic, ca tirait un peu plus, mais jamais comme je l'avait imaginé. Mais le char avait pas le probleme. puis depuis environ un mois ca fait ca. perde de la puissance a haute régime (tout le temps) pis le trouble qu'on dirait que 1000l de diesel arrive en meme temps dans le bloc pis que le moteur veut caller. pis environ 2000L de diesel consommé sort par l,exhaust en meme temps a ste moment la. (une chance que j'ai plus de catalyseur) je disais que c'étais intermitent, mais ca arrive tout le temps quand le moteur est pas tout a fait chaud (p-e au quart du gauge) et que j'y demande bcp de puissance. quand le moteur est chaud il ne manque pas de caller. mais perd de la puissance a haut régime. Donc, je me demande si c deux problemes distaint ou c le meme qui vari selon la température. Pis bizarrement, la pompe coulle comme le *********** depuis que cela a commencé.

Bref, jespere juste que c'est pas une valve car plus que tu m'en parle ca d'lair plosible. surtout a cause du sont que ca fait. je vais aller voir wingaman mardi. je vais p-e y demander de faire un test drive avec pis un test de compression pour en avoir le coeur net.

Reply #21October 08, 2006, 12:56:42 pm

Tintin

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1.9td qui meurt???
« Reply #21 on: October 08, 2006, 12:56:42 pm »
Je vais te faire peur   :lol:    roadganstah ça lui est arrivé la même chose deux fois collé quand il est allé au drag,  pendant quelque jour apres son moteur fesais un drole de bruit de claquage qu'il m'as dit,  apres ça s'est estompé..........    j'en conclut que ça pu etre ses valve qui ont eu rapport la dedans.

Coté pompe, quand le plungeur grippe comme les 12mm,  ça fait exactement la même chose,  sauf que dans ce cas, tu reste stallé et tu reviens en remorque,   donc c pas ça.

Le timing,  si t'as vraiment pas assez d'avance timing a haut RPM, ça boucanne très noir et t'entend le flow de l'air qui entre dans le moteur,  un gros bruit d'air (voir locomotive)  mais le moteur crève pas,  c plus linéaire, le symptome s'intensifie a mesure que tu prend du RPM,  et diminue en baissant le RPM, donc peu probable ça aussi.

Vis a fuel trop vissé avec une 9mm = temps d'injection treeees long,  euhh....   y doit faire chaud sur les pistons!!! EGT  ben trop haut, quand ton moteur est pas tout a fait chaud,  le contraste de temperature doit etre énorme......  les valve peuvent chercher a collé......    je dit ça comme ça.....  c peut etre impossible comme ça peut l'etre,  aucune idée.

........................................................................................................

Rendu au niveau de modif que tu as,  t rendu au max de tes performance,  un plungeur 11mm serais tout approprié pour ton set-up, ça va te donner 10 fois moins de boucanne = EGT pas mal moin dangereusement haut, turbo va spooler beaucoup plus vite, et un bon 20HP de plus,  c plus tought a ajuster,  mais c fesable, j'ai tout ce qui faut comme pieces de timing, pression pompe etc.....

Reply #22October 08, 2006, 04:42:42 pm

budweiser182

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1.9td qui meurt???
« Reply #22 on: October 08, 2006, 04:42:42 pm »
ok merci des infos, pour le moment j'ai vraiment pas de cash pour des upgrades. alors je vais réparer ca pour que ca marche, pis on verra l'été prochain. au pire, baisser la pompe, pis le boost...

Reply #23October 11, 2006, 02:49:41 am

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« Reply #23 on: October 11, 2006, 02:49:41 am »
clanche jamais quand le moteur est pas chaud.

X@v avait eu le même problème. L'auto avait stallée et n'avait pu de compression. Après un certains temps, ca revient.

Comme Tintin dit, il y a un gradiant de température extrême quand l'auto est pas chaude et que tu clanches... ca peut faire tordre la tête et jammer les valves.
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Reply #24October 11, 2006, 05:28:24 am

budweiser182

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« Reply #24 on: October 11, 2006, 05:28:24 am »
bah la xav est présentement en train de rebuilder ma pompe au complet, pis ils pense avoir trouver le trouble ;). Ma avoir une pompe neuve :D

Reply #25October 11, 2006, 03:46:05 am

Wingaman

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1.9td qui meurt???
« Reply #25 on: October 11, 2006, 03:46:05 am »
En fin de compte le tout est maintenant fonctionnel.

Je l'aisse X@V raconté la péripétie hehehehe :lol:

Edit: Petit problème avec l'heure du forum, mon post doit allé apres celui de budweiser182.
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Reply #26October 11, 2006, 04:48:16 pm

budweiser182

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1.9td qui meurt???
« Reply #26 on: October 11, 2006, 04:48:16 pm »
ouin, toute une journée hier :P, mais ca va bien jusqua date avec mon char

c réglé checker ca http://www.vwquebec.ca/forum/viewtopic.php?t=39511

Reply #27October 14, 2006, 08:08:41 pm

X@V

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1.9td qui meurt???
« Reply #27 on: October 14, 2006, 08:08:41 pm »
6-boire d'aventure.

Le problème persiste et est semblable à celui de mon rouge... quand je demande trop de fuel il chie dans pelle.

Fuel filter! M'as faire des expériences sur mon labo en fds prochaine.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #28October 14, 2006, 08:16:43 pm

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« Reply #28 on: October 14, 2006, 08:16:43 pm »
finalement c'est pas réglé... c'est ca???

Sérieusement si les gars qui ont refait la tête on remis des valves qui avaient peut-être crochies un ti peu.... elles peuvent chercher à jammé quand le moteur vire trop.

Je vois pas autre chose et je vois pas comme l'injection peut causer ce prob.
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Reply #29October 16, 2006, 06:07:23 pm

X@V

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« Reply #29 on: October 16, 2006, 06:07:23 pm »
Hey: te l'ai dit ça fait la même affaire sur mon 1.9 du rouge.
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