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1.6L TD ou 1.9L TD ?!?!
by
JetPo
on 05 Sep, 2006 17:26
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Boujour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Volkswagen Jetta 1992 equipé d'un 1.6L TD. J'ai l'intention de garder ce véhicule pour quelque temps donc, Jaimerai un bon moteur fiable, puissant et économique. Je voulait soit me remonter un 1.6L TD ou mettre un 1.9L TD. Quelle moteur serait le meilleur choix ?
Merci
Alex
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#1
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X@V
on 11 Sep, 2006 11:46
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Puissant, 1.9TD.
Un 1.6 je trouve qu'il y a pas grand chose à faire avec ça... pour avoir mis le même set-up sur les deux, le 1.9 est une grosse coche au-dessus du 1.6
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#2
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Baptiste AAZ
on 12 Sep, 2006 07:51
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Le 1.9 TD est bien mais maintenant je m'en méfie à cause du vilo.
Ma Golf 3 en a fait les frais il n'y a pas si longtemps...
1.9TD oui mais prends garde au vilbrequin et à la poulie de distri; ne la change pas; si tu changes ta courroie de distribution monte seulement la courroie et le galet tendeur et c'est tout, sinon.....gare au décalage.
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#3
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X@V
on 12 Sep, 2006 22:04
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Si tu changes la bolt ET la poulie, c'est l'idéal. à chaque changement de courroie + tensionneur.
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#4
by
Baptiste AAZ
on 13 Sep, 2006 06:57
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D'accord avec X@V, mais à condition de resserer l'écrou de pignon (neuf) au couple de 9 DaN + 90° supplémentaire à la clé dynamométrique (+ clé angulaire).
Ce genre d'opération est sérieuse, ça doit être serré correctement.
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#5
by
X@V
on 13 Sep, 2006 18:01
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Je sais pas combien ça fait mais moi et Wingaman on a serré ça à peu près pis ça bouge pas du tout.
À peu près pas mal serré :lol:
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#6
by
Baptiste AAZ
on 14 Sep, 2006 06:47
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Je sais pas combien ça fait mais moi et Wingaman on a serré ça à peu près pis ça bouge pas du tout.
À peu près pas mal serré :lol:
Ben tu as de la chance car sur mon AAZ on a serré aussi fort que possible (aussi fort qu'on était bête....c'est dire si c'est fort !!!! :lol: ) et ça n'a pas tenu.... :cry:
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#7
by
X@V
on 14 Sep, 2006 19:46
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Trop fort c'est pas mieux, la bolt étire (c'est uen stretch bolt non réutilisable) pis ça wave après pas grand temps.
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#8
by
Baptiste AAZ
on 15 Sep, 2006 06:32
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Trop fort c'est pas mieux, la bolt étire (c'est uen stretch bolt non réutilisable) pis ça wave après pas grand temps.On a tiré aussi fort que possible mais comme le volant moteur n'était pas calé avec un outil spécifique, je suis quasi certain que l'on a pas mis les 9 DaN + les 90° de serrage. :roll:
Je savais que c'était un boulon qui s'étirait.
Que veux tu dire par "wawe"
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#9
by
Tintin
on 15 Sep, 2006 09:30
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pignon vilo qui wave= pignon vilo qui fausse.
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#10
by
Baptiste AAZ
on 16 Sep, 2006 06:25
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Ok Tintin, merci pour la traduction. :wink:
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#11
by
roadganstah
on 25 Sep, 2006 17:23
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Pour en revenir au sujet, le 1.9TD a beaucoup plus de potentiel, moi et surtout X@V on est les preuves vivantes :lol: :lol:
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#12
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Baptiste AAZ
on 26 Sep, 2006 07:37
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Clair !!! le 1.9 est nettement plus intéressant !
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#13
by
Wingaman
on 11 Oct, 2006 05:44
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Dans le cas du 1.9TD AAZ de X@V on a utlisé du "lock-tight" (enduit a "bolt"(écrou je crois en francais, celle sur la poulie de vilo, 19mm 12 pans)) et serrer ca avec un impact (clé a percussion je crois en francais) jusqu'a temps que ca ne tourne plus.
Apres on a tester pour serrer plus avec une clef angulaire de 2.5 pied et ca ne voulais plus serrer donc c'est rester la.
Je fais la meme chose avec tous les 1.9 qui passe ici et sans probleme.
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#14
by
Baptiste AAZ
on 11 Oct, 2006 06:56
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Un mécanicien m'a dit qu'il serrait aussi à la clé à chocs ("pistolet pneumatique").
Je pense que je vais faire au mieux....à ma manière..... celle dont de je suis sûr qu'elle tiendra ! :twisted: