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quel embrayage renforcé pour tdi?
by
toogolf
on 30 Aug, 2006 12:23
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salut
je vois que pas mal de monde annonce des perfs interressantes aves beaucoup de couple et je sais que l'embrayage renforcé est incoutournable dans ces montages.j'ai moi meme un tdi preparé et je dois changer le kit complet d'embrayage et j'aurais voulu savoir quel etait le meilleur rapport prix/efficacité que vous connaissez?
c'est pour un model hydrolique en 228mm de golf tdi
a+ :wink:
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#1
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Gregtdi
on 30 Aug, 2006 16:39
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Y a le modele Sachs SRE qui peux encaisser juskà 380NM de couple et
Specsclutch (
http://www.specclutch.com/) qui proposent differents stages jusqu'à 595Nm.
Bien sur il faus penser au volant moteur. MFT Berlin proposent des kits Embrayage + VM (SRE/Specsclutch + VM alu ou acier) pour differentsz prix (entre 700 et 1200€).
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#2
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Baptiste AAZ
on 31 Aug, 2006 07:53
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Savez-vous quel poids pèse un VM de Golf TDI 90 ?
Je pense monter un VM de Golf G60 Rallye (+ léger d'origine que celui du G)60, si il se monte sur mon 1Z.
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#3
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Gregtdi
on 31 Aug, 2006 16:07
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Je sais juste que les VM de 1.8T pesent 11kg.
Apres MFT porposent des VM en acier à 9.5kg et des modeles Fidanza à 3.3kg.
Mais j'ai lu par ci par la qu'alléger le VM etait pas bon en perfs pour un diesel du fait de la faible inertie de ce dernier.
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#4
by
Baptiste AAZ
on 05 Sep, 2006 07:29
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Mais j'ai lu par ci par la qu'alléger le VM etait pas bon en perfs pour un diesel du fait de la faible inertie de ce dernier.
Oui, Golftd41200 m'as dit la même chose.
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#5
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ChopSauce
on 08 Feb, 2008 03:59
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Bonjour,
Un petit dépoussièrage pour relancer le récurrent sujet de l'embrayage (vu que quelques personnes ici semblent patiner les unes après les autres :)
D'après le catalogue Sachs en ligne [1] il existe deux kits complets l'un renforcé [2] et l'autre standard [3] pour blocs 1Z. Il existe également un kit pour VR [4].
Si j'ai bien compris, sebzero avait un embrayage composé d'un plateau de pression de VR6 et d'un disque de 1Z - mais je ne sais pas si il s'agissait de ces modèles-là ou de modèles spéciaux ...
Vu les différences de prix [5], je serais assez curieux de savoir si certains d'entre-vous ont testé tel ou tel produit.
_
Refs.
[1]
http://webcat.zf-trading.com/index.asp?SPR=6[2] 3000 960 801 (env. 380euros chez Pourchier.com)
[3] 3000 332 001 (env. 180 euros ------- )
[4] 3000 384 001 (env. 190 euros ------- )
[5] rajouter environ 10 euros de port (france métropolitaine) aux prix de
http://pourchier.com
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#6
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alika t3
on 08 Feb, 2008 07:03
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hello!
je vais monter mon kit,qui provient de chez Aimcoclutch aus US,vendu 289USD,kit vr6 golf 3,6patins frités et plateau de pression Sachs (renforcé?)
je l'ai eu pour 280€ par un type sur Ebay.fr,port inclus.
j'en parle ici si ca interesse:
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=11684&postdays=0&postorder=asc&start=45il est donné pour 50nm de couple et je sais plus combien de cv+300 :wink:
tchussssss
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#7
by
ChopSauce
on 09 Feb, 2008 00:56
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#8
by
sebzero
on 09 Feb, 2008 01:38
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Mon embrayage c'etait un sachs hd, le disque et le plateau de pression vr6 et ca ne patinait vraiment pas pour un sous, je suis passé en disque act ca patinait toujours pas, mais c'etais pas trop confortable a conduire.
En meme temps vu que la voiture etait deja lancée (en pleine charge a 3500 et rien en dessous) fallais vraiment le vouloir pour le faire patiner.
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#9
by
ChopSauce
on 09 Feb, 2008 06:55
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Donc apparemment l'embrayage de VR serait un bon compromis pour ceux qui n'ont pas une puissance excessive à passer aux roues. Par contre c'est quoi ces embrayages "HD" ou "ACT" - je n'ai pas trouvé mention de ce code dans les références Sachs citées ci-dessus ... ou ailleurs.
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#10
by
alika t3
on 09 Feb, 2008 13:13
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on voit aussi des mentions comme OEM:je crois que ce sont des abreviations anglaises pour dire que OEM=remplacement style origine et ACT serait du renforcé??...c'est ce que j'en ai deduit lors de mes recherches
apres si qqun pouvait preciser
ah je suis vert,je viens d'aller sur le lien que vous venez de mettre:le kit que j'ai acheté 280€ port inclus est à 137.12€+port (qui est de plus de 30 USD apparemment,mais ya quand meme une belle difference:je doute qu'il y en aie pour 150€ de port des USA) :evil: :evil: :evil:
sodo...ie :x !!!!!!!!
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#11
by
sebzero
on 09 Feb, 2008 15:19
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Pour le hd, c'est la maniere qu'il ont d'appeler un embrayage renforcé dans le magasin ou je vais et ACT c'est juste une marque (embrayage 6 patins non amortis)
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#12
by
ChopSauce
on 10 Feb, 2008 00:57
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@alika t3 : désolé - ça fait un peu cher des droits de douane en effet. Notes qu'en général les pièces des USA doublent de prix à l'importation ... juteux business ! Ceci dit, j'ai vu ton embrayage en vente encore bien plus cher donc tu as limité la casse d'une certaine façon.
OEM serait bien utilisé pour désigner de la pièces d'origine genre achetée directement au sous-traitant plutôt que via le réseau VAG - par exemple - si j'ai bien compris.
Pour l'embrayage Sachs HD enfin, j'ai enfin pu accéder au catalogue Sachs Performance [1] et effectivement il existe bien un(des) modèle(s) renforcé(s) avec la référence "HD". Celui pour VR ne serait pas celui que j'ai noté plus haut ... et le prix n'est pas disponible en ligne !
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[1]
http://www.zf.com/sre/content/media/en/import/sre_pdf/pdf_f_r_2008/FahrzeuglistePerformanceKupplung.pdf
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#13
by
Nero
on 11 Feb, 2008 06:51
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salut
voila jai une question qui me turlupine. jai fai un petit prépa sur ma golf 4 tdi 130 jai mis un turbo de 150 vnt 1749vb et bientot pose d'une ligne complète sans cata de la marque milltek en diamètre 63.5. voial jaimerai également poser un embrayage renforcé + mecanisme en martière organique avec amortie de la marque sachs. je voulais savoir sil fallai obligatoirement changer le volant moteur?? par un d'origine?? ou par un allégé de la marque sachs?? imaginons que mon volant moteur dorigine est encore en bon état suis je obligé quand meme de le changer par rapport a la pose dun embrayage renforcé?? et si on doit le changer pouquoi doit ton le faire ?? merci de méclairer
tchussss
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#14
by
ptit_lolo
on 11 Feb, 2008 08:18
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salut
voila jai une question qui me turlupine. jai fai un petit prépa sur ma golf 4 tdi 130 jai mis un turbo de 150 vnt 1749vb et bientot pose d'une ligne complète sans cata de la marque milltek en diamètre 63.5. voial jaimerai également poser un embrayage renforcé + mecanisme en martière organique avec amortie de la marque sachs. je voulais savoir sil fallai obligatoirement changer le volant moteur?? par un d'origine?? ou par un allégé de la marque sachs?? imaginons que mon volant moteur dorigine est encore en bon état suis je obligé quand meme de le changer par rapport a la pose dun embrayage renforcé?? et si on doit le changer pouquoi doit ton le faire ?? merci de méclairer
tchussss
Non, tu n'es pas obligé de changer. Il existe des kits renforcés qui se monte sur le volant moteur d'origine.