-
by
ptit_lolo
on 27 Mar, 2009 14:36
-
Tu as demandé un lien pour un disque simple masse. Dans le lien que j'ai donné, le prix comprend un embrayage renforcé et un disque simple masse.
C'est sur que c'est très cher, mais des disques simple masse pour boite 6, tu n'en trouveras pas à 150€, faut pas rêver...
-
by
dolane
on 27 Mar, 2009 15:53
-
qu'apporte un disque simple masse par rapport au bi masse ? ( bi masse est d'origine non ? )
merci et desole de mon ignorance :oops:
-
by
ptit_lolo
on 27 Mar, 2009 20:08
-
qu'apporte un disque simple masse par rapport au bi masse ? ( bi masse est d'origine non ? )
En fait à la base, les volants moteurs ont été simple masse. Puis est apparu dans les années 90 le volant bimasse, qui réduit les vibrations du moteur dans l'habitable car il "absorbe" les vibrations.
Mais en fait ces volants moteurs sont moins fiables que les simples masse, et quand ils sont HS, bah le moteur ne tourne pas rond.
-
by
tditoledoseat
on 27 Mar, 2009 21:33
-

:wink:
-
by
julien000
on 11 Apr, 2009 01:22
-
:wink:
Alors du nouveau pour ton embrayage? ça en est ou?
Oublie pas les photos :wink:
-
by
gdemot
on 11 Apr, 2009 11:59
-
Pour avoir monté un simple masse ça vibre beaucoup surtout au ralenti.
-
by
julien000
on 30 May, 2009 03:10
-
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton montage?
Quel est ton VM et quel est ton embrayage?
Monté sur quel moteur car je suis sur le point de faire le montage et faut pas que je me plante :wink:
Merci :wink:
-
by
Golfobricolo
on 30 May, 2009 06:08
-
Si sa peu dépanner j'ai un volant bi masse de TDI 110 en rabe . Il est en parfaite état et n'a jamais tourné sur moteur préparé . plus d'info en MP

En fait à la base, les volants moteurs ont été simple masse. Puis est apparu dans les années 90 le volant bimasse, qui réduit les vibrations du moteur dans l'habitable car il "absorbe" les vibrations.
Mais en fait ces volants moteurs sont moins fiables que les simples masse, et quand ils sont HS, bah le moteur ne tourne pas rond.
ptit lolo, ton explication prète a confusion avec les embrayage amorti ou non .
d'ailleur petite question que je me pose, sur un bi masse sa donne quoi si on monte un embrayage non amorti ?
-
by
ptit_lolo
on 30 May, 2009 06:40
-
A aucun moment je ne parle des embrayages, mon explication porte bien sur les volants moteur

Un embrayage non amorti ne change rien aux vibrations, c'est juste que ça a une accroche dure et violente, et meme en étant très doux avec la pédale d'embrayage, ça reste violent.
-
by
Golfobricolo
on 30 May, 2009 07:53
-
A aucun moment je ne parle des embrayages, mon explication porte bien sur les volants moteur 
Un embrayage non amorti ne change rien aux vibrations, c'est juste que ça a une accroche dure et violente, et meme en étant très doux avec la pédale d'embrayage, ça reste violent.
nan c'est moi qui y fais allusion car dans un post précédent un gars parlais de toute les vis de sa voiture se desserrait car son embrayage n'étai pas amorti ! peut etre parlait il du volant moteur !
en parlant des réduction des vibration dans l'habitacle sa ma fais tilt

d'ou la question que je t'ai posé et que tu m'as répondu
-
by
golftd412000
on 12 Aug, 2009 05:41
-
up
-
by
Golfobricolo
on 12 Aug, 2009 10:39
-
big up
-
by
golftd412000
on 12 Aug, 2009 11:30
-
j'ai remonté volontairement ce post car il y a tout les info
-
by
KC56100
on 18 Oct, 2009 05:29
-
depuis que j'ai monté mon nouvel embrayage xtd stage 3 sur ma seat ibiza tdi 90 de 99-2002 j'ai un claquement au ralentie comme si la butée "vibrait" pédale relaché.
est ce que quelq'un a déja eu ce genre de problème en montant un embrayage de vr6/corrado sur tdi
j'ai l'impression que ca vient de l'accroche de la butée sur le levier car dès quelle se colle sur le mécanisme d'embrayage plus de bruit!!!!
lors du montage les 2 griffes métallique de la butée du XTD paraisaient plus longues et une fois monté il y avait du jeu(environ 2-3mm)entre le butée et le levier.
je me demandais s'il fallait que je change le levier du tdi par celui d'un vr6 pour régler le problème
-
by
golftd412000
on 18 Oct, 2009 10:04
-
c'est normal avec un six patins