S-PAutomotive.com

Author Topic: Besoin de votre avis; je monte ma pompe  (Read 15684 times)

Reply #30May 03, 2006, 05:34:34 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #30 on: May 03, 2006, 05:34:34 pm »
Pour l'axe du gouverneur donc X@V parle au debut de son sujet, est-ce qu'il sert a donner moins d'avance as bas régime selon son ajustement?? et ca change presque rien a l'avance a haut régime??

Dans ma pompe actuelle je n'ais pas ce systeme, j'aimerais bien pouvoir l'utilisé si je l'aurais, est-ce que je pourrais le percer dans ma pompe?

Reply #31May 04, 2006, 05:04:37 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #31 on: May 04, 2006, 05:04:37 pm »
Quote
Pour l'axe du gouverneur donc X@V parle au debut de son sujet, est-ce qu'il sert a donner moins d'avance as bas régime selon son ajustement?? et ca change presque rien a l'avance a haut régime??


moi je pense que ca sert à avancer le timing en fonction de la quantité de fuel injecté.. mais je ne suis pas certain.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #32May 04, 2006, 07:15:34 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #32 on: May 04, 2006, 07:15:34 pm »
Oui c logique, puisque c la pression a l'interieur de la pompe qui fait marcher l'avance, et en jouant avec l'axe, j'imagine que ça crée une fuite plus ou moin importante, la pression dans la pompe doit varier,  et sur ma pompe actuelle, j'ai pas ce systeme, l'axe est plein et la passe de diesel est pas percé, donc j'ai toujour la pression au max.

Je m'informe parce-que j'ai l'impression d'avoir trop d'avance a bas rpm, et pas assez a haut rpm, donc si ce systeme enleve de l'avance a bas rpm et que ca change rien en haut, je vais installer ce syteme, et pour gagner mon avance en haut rpm, je vais tout simplement avancer le timing de la pompe. je vais percer le trou et remettre une boule de bearing pour fermer le trou comme sur les pompe qui l'ont.

Mais si c pas ça le bon fonctionnement, je perdrais pas mon temps la dessus sinon.

Reply #33May 04, 2006, 07:56:38 pm

RedRotors

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 734
    • http://www.mikrotuning.com
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #33 on: May 04, 2006, 07:56:38 pm »
Pour ce dispositif electrique, il sert a retarder le timing a haut rpm. Pour une question d'anti-pollution si ma memoire est bonne..

Marc/
2k1 Golf TDI, 11mm pump, HFLOX Warp 5, VNT17, Wavetrac, 4" Lift
91' VW Golf Country
94' Dodge RAM 2500, 4x4, Cummins, 5 spds, 191's, 215hp injectors, SB Clutch
03' Dodge RAM 2500, 4x4, Cummins, 6 spds, MBPR 4 ", custom intake, Smarty Jr

-> www.mikrotuning.com <-
-> www.hflox.com <-

Reply #34May 04, 2006, 09:01:53 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #34 on: May 04, 2006, 09:01:53 pm »
Martin: au pire je peux t'apporter une rod de 1.6TD quand je vais monter; on checkera ça ensemble!

RR: oui c'est pour résuire les émissions de NOX.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #35May 04, 2006, 10:48:17 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #35 on: May 04, 2006, 10:48:17 pm »
euhhh... :roll: héhé... non, je ne parle pas du systeme antipollution, y as aucun doute, jamais j'installerais ça sur ma pompe, completement inutile dans mon cas,  je vais polluer pareil :lol:

Je veux dire l'axe du gouverneur, sur pompe de 1.6/1.9, il y as un trou dedans, et quand t'examine une pompe demonté en pieces, il y as un petit conduit dans la pompe qui relie l'axe vers l'entré de diesel, donc en logique c'est la pression a l'interieur de la pompe qui se faufille a travers ce conduit, nécessairement ça doit abaisser plus ou moin la pression a l'intérieur de la pompe dépendament combien tu visse l'axe, et donc diminuer l'avance plus ou moin.

Mais dans ma pompe prevus pour moteur cummins, il n'y as pas ce petit conduit, l'emplacement est visible mais c pas percé, et l'axe non plus n,as pas de trou dedans (j'ai une bonne drille pis des mêche ici :lol: ).

Ça pas été inventer pour rien, ç sur que ça as une utilité.....  

Quel Réaction il va se produire a l'intériuer de la pompe si on visse plus ou moins l'axe du gouverneur?

Ça serais tellement simple avoir un banc pour les pompes :lol:  :lol:  Je pense je vas en acheter un cheapo juste pour m'amuser, j'le revend apres :wink:

Reply #36May 04, 2006, 10:55:53 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #36 on: May 04, 2006, 10:55:53 pm »
C'est ce que je disais quand je parlais de la rod.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #37May 04, 2006, 11:24:33 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #37 on: May 04, 2006, 11:24:33 pm »
Quote
Je m'informe parce-que j'ai l'impression d'avoir trop d'avance a bas rpm, et pas assez a haut rpm, donc si ce systeme enleve de l'avance a bas rpm et que ca change rien en haut, je vais installer ce syteme, et pour gagner mon avance en haut rpm, je vais tout simplement avancer le timing de la pompe. je vais percer le trou et remettre une boule de bearing pour fermer le trou comme sur les pompe qui l'ont.


oui oui et OUI!  :lol:


Le problème est de calibrer le trou.. j'avoue qu'un banc pour faire des tests de pompe.

Oubien un système électronique pour savoir l'avance donné par la pompe en tout temps.  J'y travaille.... ca s'en vient.



Quand tu y penses comme il faut... tu veux toujours injecteur le fuel à disons 20° après TDC. Sauf que ca prend un certain temps à brûler donc tu injectes entre 18 et 22°. Sauf que si tu injectes plus de fuel... tu vas injecter entre 16 et 24... etc. Donc je suis certain que c'est le dispositif qui agit comme ceci.

Le problème est de savoir quel est cet angle optimal EN FONCTION DU RPM. Ensuite on ajuste le dispositif pour envoyer du fuel de chaque côté de cet angle.  



Autre chose aussi...  en ouvrant la visse à fuel... on joue sur le timing aussi.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #38May 05, 2006, 04:51:02 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #38 on: May 05, 2006, 04:51:02 am »
Quote
Quote
et non plus sur les pompe electrique l'entree pression se fait toujours au meme endroit sur le piston d'avance, la regulation ce fait apres en sortie


eee ... je suis pas certain de voir ce que tu veux dire.

de l'autre côté, de l'avance manuelle de timing, il y a un cap avec un selenoïd qui bouche le trou lorque 12volts est appliqué (testé en soufflant dedans). Il y a un tuyau relié sur le dessus de la pompe qui communique avec ce trou.

Donc en suivant le résonnement logique... cette pression prise sur le dessus de la pompe sert à empêcher le piston d'avance de bouger en contrebalancant la pression (0volts)

Quote
Je me demande si je ne devrais pas mettre ce dispositif et mettre le 12V dessus... ça avancerait en masse!


moi ferais ca.. comme ca tu vas partir avec une avance de timing pour un 1.9td au lieu d'un 1.6td. Peut-être pareil, mais peut-être pas... faudrait calculer la résistance du système.

Tu vas jouer plus safe comme ca je pense... ensuite tu iras avec essaie erreur... tk c'est ce que je ferais!


ce que je voulait dire c'est que la pression entre par la:







des que j'ai un piston sous la main je fait une photo plus precise!  :wink:

Reply #39May 05, 2006, 05:04:34 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #39 on: May 05, 2006, 05:04:34 am »
Quote
Oui c logique, puisque c la pression a l'interieur de la pompe qui fait marcher l'avance, et en jouant avec l'axe, j'imagine que ça crée une fuite plus ou moin importante, la pression dans la pompe doit varier,  et sur ma pompe actuelle, j'ai pas ce systeme, l'axe est plein et la passe de diesel est pas percé, donc j'ai toujour la pression au max.

Je m'informe parce-que j'ai l'impression d'avoir trop d'avance a bas rpm, et pas assez a haut rpm, donc si ce systeme enleve de l'avance a bas rpm et que ca change rien en haut, je vais installer ce syteme, et pour gagner mon avance en haut rpm, je vais tout simplement avancer le timing de la pompe. je vais percer le trou et remettre une boule de bearing pour fermer le trou comme sur les pompe qui l'ont.

Mais si c pas ça le bon fonctionnement, je perdrais pas mon temps la dessus sinon.


ce systeme dont vous parlez sert a reguler la pression interne de la pompe a un certain regime, donc regulation de l'avance a un regime donne.
on peut en vissant l'axe dans la pompe , retarder la regulation.
ce systeme n'agit pas dans les bas regime.
autrement dit visser l'axe le plus loin possible pour avoir du debit et de l'avance le plus loin possible.

Reply #40May 05, 2006, 09:47:27 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #40 on: May 05, 2006, 09:47:27 am »
Quote from: caddy
Quote
Oui c logique, puisque c la pression a l'interieur de la pompe qui fait marcher l'avance, et en jouant avec l'axe, j'imagine que ça crée une fuite plus ou moin importante, la pression dans la pompe doit varier,  et sur ma pompe actuelle, j'ai pas ce systeme, l'axe est plein et la passe de diesel est pas percé, donc j'ai toujour la pression au max.

Je m'informe parce-que j'ai l'impression d'avoir trop d'avance a bas rpm, et pas assez a haut rpm, donc si ce systeme enleve de l'avance a bas rpm et que ca change rien en haut, je vais installer ce syteme, et pour gagner mon avance en haut rpm, je vais tout simplement avancer le timing de la pompe. je vais percer le trou et remettre une boule de bearing pour fermer le trou comme sur les pompe qui l'ont.

Mais si c pas ça le bon fonctionnement, je perdrais pas mon temps la dessus sinon.


ce systeme dont vous parlez sert a reguler la pression interne de la pompe a un certain regime, donc regulation de l'avance a un regime donne.
on peut en vissant l'axe dans la pompe , retarder la regulation.
ce systeme n'agit pas dans les bas regime.
autrement dit visser l'axe le plus loin possible pour avoir du debit et de l'avance le plus loin possible.







Bon voila, c'est une reponse satisfesante pour moi, donc en gros si je comprend bien, c'est si l'avance a de la difficulté a bouger ou ne bouge plu disons a partir de 4000rpm, on visse l'axe plus profondement et l'avance va continuer d'augmneter a encore plus haut régime.

Donc vu que j'ai rien de ça dans ma pompe, alors ma pression est toujour au maximum, et j'ai le maximum d'avance disponible.

***********quelqu'un peut m'expliquer en PM pourquoi mes ''quote''  ou citation, sont pas correct???  je viendrais réediter apres*********

Reply #41May 05, 2006, 10:47:45 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #41 on: May 05, 2006, 10:47:45 pm »
Moi aussi, les quote marchent pu.

En bref:

Je mets l'axe à la même place qu'à l'origine sur une pompe de 1.6TD. Je vais mettre le piston d'avance du 1.9 dans ma pompe, avec son cap ausi.

Si ça avance pas assez vite par rapport au RPM, je dévisse. Si ça avance trop vite, je visse.

C'est bien ça?
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #42May 06, 2006, 12:00:48 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #42 on: May 06, 2006, 12:00:48 pm »
Quote
Si ça avance pas assez vite par rapport au RPM, je dévisse. Si ça avance trop vite, je visse


je pense que c'est le contraire...

1)quand tu as la pédale au fond.. c'ets comme si tu avais visser et le timing avance.

2)quand tu es au idle.. c'est comme si tu avais dévisser et le timing n'avance pas
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #43May 06, 2006, 01:02:51 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #43 on: May 06, 2006, 01:02:51 pm »
Cibol...  :roll:

J'ai hâte d'avoir des réponses précises...

Comme disait Named Tintin hier, on va ben finir par savoir comment ça marche ces pompes là...
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #44May 07, 2006, 12:07:15 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #44 on: May 07, 2006, 12:07:15 am »
Bon, ce matin j'avais un peut de temps de libre, j'ai reçu une nouvelle pompe, alors j'ai pris le temps d'étudier en profondeur l'axe du régulateur, HEY,  t'as eu la reponse assez juste :D

En fait le fonctionnement est assez simple, de ce que j'ai pu voir, ça n'as aucun rapport avec le RPM, mais plutot avec la position du régulateur (position de l'accélérateur) ça marche a tout les régimes.

Supposont que l'axe est ajusté pile poil (pas facile a faire mais bon), ici je vais prendre un RPM donné, mais ça s'apllique a n'importe lequel RPM.

Quand le moteur tourne disons 2500RPM et que tu pese pas trop sur l'accélérateur, ben t'auras pas le maximum d'avance pour 2500RPM puisque la pression dans la pompe va se bleeder un peut par l'axe du gouverneur, (moteur plus silencieux) mais......, on parle toujour de 2500RPM tu pese a fond l'accélérateur, ca fait reculer le gouverneur qui viens boucher l'orifice de l'axe, donc la pression monte un peut, ainsi t'auras le maximum d'avance pour ton RPM, c'est simple, dépendament de combien tu pese sur l'accelerateur ça viens plus ou moin boucher l'orifice.

Si tu le visse au maximum, ben t'auras toujour le maximum de pression puisque l'orifice seras toujour bouché, ce qui veut dire toujour maximum d'avance pour le RPM auquel tu est, c'est une bonne chose, sinon qu'est ce que ça donne d'avoir full avance si tu roule 80KM/H?  Le moteur est plus bruyant....... mais peut etre Plus économique??

Pour l'ajuster correctement ça prendrais un banc pour pouvoir controler la pression au bon endroit, sinon de connaitre la position du régulateur au ralenti, mais c impossible, a moins de pouvoir voir a l'intérieur de la pompe une fois qu'elle est assemblé et bien reglé le ralenti.

Breff..., peut etre que je suis dans le champ, mais y as pas 56 parametre a comprendre, 1: on as une pression   2: un orifice dans l'axe pour bleeder....   mais si on veut compliquer la chose un peut, on peut rajouter les temps d'injection qui varie aussi en fonction de la position du régulateur..... :lol:  :lol:

 

S-PAutomotive.com