Author Topic: Besoin de votre avis; je monte ma pompe  (Read 15680 times)

Reply #15April 24, 2006, 07:56:15 pm

X@V

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Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #15 on: April 24, 2006, 07:56:15 pm »
Mais même selon son orientation, il pousserait le piston vers le système d'avance manuelle (cold start) puisqu'il se crée une pression du côté opposé...
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Reply #16April 25, 2006, 01:42:36 am

Wingaman

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Besoin de votre avis; je monte ma pompe
« Reply #16 on: April 25, 2006, 01:42:36 am »
Il en a un de chaque coté si ma mémoire est bonne non ?

Celui du coté du levier d'avance de timing manuel est pressurisé en fonction du rpm pour bouger le piston qui vers le devant de la pompe.

Le sping est sur le devant de la pompe pour repoussé le piston et le trou de ce coté avant de la pompe est pour laissé le diesel remonté dans la pompe quand la pression est appliqué du coté moteur.

Plus ton spring est mou, plus l'avance va se faire rapidement en fonction des rpm, et plus il est dur plus ton timing va rester bas en fonction des rpm.
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
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Reply #17April 25, 2006, 09:26:09 am

X@V

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« Reply #17 on: April 25, 2006, 09:26:09 am »
Il y en a juste d'un côté...
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Reply #18April 25, 2006, 04:24:25 pm

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« Reply #18 on: April 25, 2006, 04:24:25 pm »
l'autre ... il est DANS le bidule électrique!! il va prendre sa pression sur le dessus de la pompe!
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Reply #19April 25, 2006, 04:30:02 pm

X@V

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« Reply #19 on: April 25, 2006, 04:30:02 pm »
Je te rappelle que j'ai une pompe de 1.6TD
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Reply #20April 25, 2006, 04:30:51 pm

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« Reply #20 on: April 25, 2006, 04:30:51 pm »
ahhhhhh !!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  ok... dans ce cas.. juste un trou... un autre chanceux qui a pas besoin de gosser avec des fils!!
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Reply #21April 25, 2006, 04:37:15 pm

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« Reply #21 on: April 25, 2006, 04:37:15 pm »
Mais qui veut le power pareil  :lol:
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Reply #22April 25, 2006, 05:39:35 pm

caddy

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« Reply #22 on: April 25, 2006, 05:39:35 pm »
Quote from: X@V
Quelqu'un peut me dire la fonction exacte de ce trou? C'est bien celui par où est contrôlée l'avance en fonction du régime?




ce trou c'est l'evacuation de gazol, ici il n'y as pas de pression c'est le retour au reservoir.
l'entree pression est dans ton piston , c'est un tout petit trou tres fin juste a l'endroit ou l'on place l'axe qui actione le plateaux a rouleaux.
j'espere avoir ete comprehensible... :lol:

si tu regarde sur le poste de mon eurovan ( transporter t4) lorsque j'ai changer le sens de rotation de la pompe j'ai du boucher ce trou et creer une sortie sur une durite toute simple qui retourne au reservoir gazol.
ca marche nickel...

Reply #23April 25, 2006, 05:41:34 pm

caddy

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« Reply #23 on: April 25, 2006, 05:41:34 pm »
Quote from: Hey
l'autre ... il est DANS le bidule électrique!! il va prendre sa pression sur le dessus de la pompe!


et non plus sur les pompe electrique l'entree pression se fait toujours au meme endroit sur le piston d'avance, la regulation ce fait apres en sortie.

Reply #24April 25, 2006, 08:45:55 pm

X@V

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« Reply #24 on: April 25, 2006, 08:45:55 pm »
Caddy: sur nos 1.9, il y a une électrovanne qui contrôle l'avance de timing...

Je viens de défaire ce dispositif sur la pompe de mon 1.9TD.

La profondeur du cap est plus grande. Il y a deux ressorts!!!  :roll:

Je me demande si je ne devrais pas mettre ce dispositif et mettre le 12V dessus... ça avancerait en masse!
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Reply #25April 25, 2006, 08:54:40 pm

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« Reply #25 on: April 25, 2006, 08:54:40 pm »
Pardon pour l'offtopic
Eh, X@V, je vous ai envoyé un PM!

Reply #26April 25, 2006, 09:07:23 pm

X@V

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« Reply #26 on: April 25, 2006, 09:07:23 pm »
Oui, une chose à la fois!  :lol:
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Reply #27April 25, 2006, 10:30:25 pm

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« Reply #27 on: April 25, 2006, 10:30:25 pm »
Quote
et non plus sur les pompe electrique l'entree pression se fait toujours au meme endroit sur le piston d'avance, la regulation ce fait apres en sortie


eee ... je suis pas certain de voir ce que tu veux dire.

de l'autre côté, de l'avance manuelle de timing, il y a un cap avec un selenoïd qui bouche le trou lorque 12volts est appliqué (testé en soufflant dedans). Il y a un tuyau relié sur le dessus de la pompe qui communique avec ce trou.

Donc en suivant le résonnement logique... cette pression prise sur le dessus de la pompe sert à empêcher le piston d'avance de bouger en contrebalancant la pression (0volts)

Quote
Je me demande si je ne devrais pas mettre ce dispositif et mettre le 12V dessus... ça avancerait en masse!


moi ferais ca.. comme ca tu vas partir avec une avance de timing pour un 1.9td au lieu d'un 1.6td. Peut-être pareil, mais peut-être pas... faudrait calculer la résistance du système.

Tu vas jouer plus safe comme ca je pense... ensuite tu iras avec essaie erreur... tk c'est ce que je ferais!
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Reply #28April 25, 2006, 10:37:12 pm

Tintin

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« Reply #28 on: April 25, 2006, 10:37:12 pm »
X@V, le piston d'avance est peut etre plus long sur la 1.9, je dit ca comme ça...

Remonte le couvert/solenoid sur la 1.9 mais ne met pas de ressort et calcule l'avance, fais de meme pour la 1.6, couvert d'origine pas de ressort et calcule l'avance, tu verras si y as une difference.

Reply #29April 25, 2006, 11:15:14 pm

X@V

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« Reply #29 on: April 25, 2006, 11:15:14 pm »
Et je vais carrément couper le tuyau... il n'y a pas de sortie pour ce dispositif sur les pompes de 1.6  :wink:
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