Section Francaise > Pôle technique

Votre montage de rêve ?

<< < (3/5) > >>

cruiserboy:
Du coup c'est une technologie où seul un constructeur (ou quelqu'un de fortuné) peut mettre en place. Il faut un collecteur dessiné pour que ça marche et avoir un calculo qui puisse prendre en charge le contrôle de ce clapet de redirection des gazs ce qui me parait difficilement réalisable par le 1er venu sur un TDI.

Je reste convaincu que le coup du compresseur + turbo est top car il permet de faire charger un gros turbo plus tôt et de ne pas s'essouffler dans les tours. Après, c'est sûr que ça fait des pertes sur la distribution mais je pense que ça en vaut la peine et quand on voit les résultats obtenus par Black Smoke Racing, on est en droit de penser que ça fonctionne bien quand même car 1000N.m sur le 3.0d Mercedes avec un turbo Holset gigantesque

ptit_lolo:
1000 Nm  :o
La question est surtout de savoir à quelle régime il a ses 1000 Nm.

cruiserboy:
Oui, 600cv et 1000N.m mais je ne sais pas à quel régime. Après, il a un compresseur Eaton M90 et un méga turbo Holset HX52 sur un 3.0d Mercedes qui sont réputés pour avoir des dessins de conduits de culasse au top et une pompe à gazole qui permet d'injecter un peu ce qu'on veut :o

Gerico_200:
uhhhmm j aimerais bien test se merco  ;D

cruiserboy:
À part ça, vos montages à vous?

Bon Gerico je pense que toi le montage dingue il n'est pas que dans ta tête, il a déjà roulé et un autre roulera bientôt.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version