Section Francaise > Pôle technique

Votre montage de rêve ?

<< < (5/5)

cruiserboy:
Ou pourquoi pas un montage comme tu avais sur la Polo JF mais avec un plus gros "petit" turbo pour ne pas avoir trop de contre-pression.

Par exemple utilisé un GTB2056VL réputé pour charger très tôt sans trop pomper et un gros K26 pour envoyer un gros débit d'air

Gerico_200:
pas mal aussi mais le gt22 serait mieux  ;)

cruiserboy:
Je pense qu'un GTB1749V comme "petit" turbo est amplement suffisant. En utilisant la sortie pour l'EGR du collecteur d'échappement avec une wastegate externe type Tial qui crée un By-pass et renvoie les gazs après turbine vers le "gros" turbo (combiné à ce qui sort de la turbine du GTB1749V bien sûr). Ce serait top associé avec un GT2876R !

Le seul soucis c'est de trouver un moyen pour que lorsque le débit d'air est élevé (supérieur aux capacités du GTB1749V, l'air venant du GT2876R ne passe plus entièrement dans le GTB1749V mais soit dévié directement après compresseur sur le circuit de sural' (autrement, le "petit" compresseur point de vue débit du GTB1749V briderait trop le montage). La solution serait peut-être d'utiliser une autre waste-gate externe posée sur le circuit de sural' entre les 2 compresseurs des turbos comme By-pass et la commander par la pression intermédiaire justement ???

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version