Login
▼
Register
Home
Help
Advertise
Login
Register
VWDiesel Blog
Facebook Group
VWD on Twitter
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection indirecte
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
2
Author
Topic: Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD (Read 6284 times)
February 07, 2006, 01:09:28 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
on:
February 07, 2006, 01:09:28 pm »
J'ai acheté une tête 10mm pour mettre dans un corps de pompe de 1.6TD.
J'ai prévu mettre le camplate des 1.9TD plus récents (ceux avec poulie ajustable) et tête de TDI.
Ben voilà, j'ai reçu la tête hydraulique de TDI et je me suis aperçu qu'elle avait un creux d'environ 2mm de profond à l'emplacement des ressorts alors que celle de TD n'en a aucun. Il en résulte une différence de hauteur du plongeur de 2mm.
Donc, j'en déduis qu'il est préférable de mettre les ressorts du TDI... à moins que quelqu'un ait une idée?
Merci
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #1
February 07, 2006, 03:52:24 pm
caddy
Veteran
Offline
748
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #1 on:
February 07, 2006, 03:52:24 pm »
oui il existe plusieur longueur de ressort.
le mieux serait donc de trouver les ressort du tdi.
Logged
Reply #2
February 07, 2006, 04:45:26 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #2 on:
February 07, 2006, 04:45:26 pm »
C'est ce que je vais faire...
Wingaman va me shipper un camplate de 1.9TD plus récent (ceux avec poulie ajustable), sais tu s'il entre avec le croisillon de la pompe de 1.6?
Sinon je serais un peu bloqué.
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #3
February 07, 2006, 09:24:22 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #3 on:
February 07, 2006, 09:24:22 pm »
ben moi je prendrais une chance avec les ressorts, au moin met ceux de 1.9TD, vu que tu n'utilise pas le came plate du tdi, ca devrais pas trop flotter sur les roulaux a haut régime, de 9 a 10mm y as pas trop de difference.
Oui pour le croisillon c pareil.
Logged
Reply #4
February 08, 2006, 01:40:37 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #4 on:
February 08, 2006, 01:40:37 pm »
En espérant que le plongeur rentre bien dans celui-ci, sinon ça va être un cas de machiniste.
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #5
February 08, 2006, 07:59:50 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #5 on:
February 08, 2006, 07:59:50 pm »
Quote from: "X@V"
En espérant que le plongeur rentre bien dans celui-ci, sinon ça va être un cas de machiniste.
Si on se fit a ce qu'on peut lire souvent, c'est supposé faire drett la.
Logged
Reply #6
February 09, 2006, 11:46:09 am
X@V
Veteran
Offline
1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #6 on:
February 09, 2006, 11:46:09 am »
Ben bon... je fais travailler le corps de la pompe cet après-midi. Probablement pour permettre un peu plus d'avance même avec le cap shimmé.
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #7
February 09, 2006, 01:02:30 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #7 on:
February 09, 2006, 01:02:30 pm »
Pas besoin messemble, ca passe en masse, le porte galet va frotter sur le gouverneur avant meme que la pine touche, essais le, tu verras.
Moi avec le kit d'avance de TDI, c tres tres proche du gouverneur et il reste encore du jeux pour la pin
Logged
Reply #8
February 09, 2006, 05:07:48 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #8 on:
February 09, 2006, 05:07:48 pm »
Ouais, j'ai fait un petit video de ça... m'as l'envoyer dans quelques minutes.
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #9
February 09, 2006, 05:30:44 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #9 on:
February 09, 2006, 05:30:44 pm »
j'ai pris 2 minutes cet apres midi et j'ai regardé ca un peut, j'ai une vieille pompe 1.6 TD en pieces, t'as raison, on peut aggrandir encore, mais moi je calculerais le nombre de degré d'avance actuel en fonction de 1000 a 4500RPM, et rajoute ce qui manque pour te rendre disons a 5000RPM.
Logged
Reply #10
February 09, 2006, 06:09:22 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #10 on:
February 09, 2006, 06:09:22 pm »
Environ .6-.8mm :wink:
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #11
February 09, 2006, 06:36:29 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #11 on:
February 09, 2006, 06:36:29 pm »
http://videos.streetfire.net/player.aspx?fileid=DE37DCB1-13BA-4749-8870-B4D4FDD4BD4A
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #12
February 09, 2006, 07:08:09 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #12 on:
February 09, 2006, 07:08:09 pm »
la video marche pas ici...
Logged
Reply #13
February 09, 2006, 07:09:00 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #13 on:
February 09, 2006, 07:09:00 pm »
Il marche ici.... ça dit quoi??
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #14
February 09, 2006, 07:22:06 pm
brico-golfeur
Guest
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD
«
Reply #14 on:
February 09, 2006, 07:22:06 pm »
:oops: cher moi elle ne marche pas non plus j'ai juste une bande annonce :?:
Logged
Print
Pages: [
1
]
2
« previous
next »
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection indirecte
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
Ressorts de plongeur TDI vs 1.6TD