C'est exactement la meme panne et chez moi, les vis se sont desserrées. Ce sont celles derrière la roue compresseur, invisibles tant qu'on n'a pas enlevé la roue.
Pour l'ovalisation, à priori chez moi ce n'est pas le cas. J'ai bien resserré les vis, j'ai remis la roue compresseur, et j'ai remis le turbo sur la voiture dans mettre le carter froid. J'ai mis le moteur en route et aucune fuite d'huile, je lui ai fait prendre des tours et que dalle. Je l'ai laissé tourné un peu et toujours aucune fuite. Je pense vraiment que mon turbo est bon, et qu'un simple équilibrage lui suffirait.
Tu peux toujours regarder chez toi Sylou.
Intéressant !
Je ne parle pas car je me sens un peu dépassé par ce phénomène .
Le seul truc que j'en déduis est que le surge arrive sur des turbo qui en envoi beaucoup trop, trop tôt et sa arrive plus facilement sur certain modèle qui ont un rapport de différence entre leur 2 hélice élevé !
C'est a dire, dans la theorie on monte une turbine de T4 froide sur un corp GT 15 et sa surge dès 1500tr ?non ?
C'est bien sa ?
Aïe, mais le surge de la première video de sylou sur le gt tdi, mon ancien turbo me faisait presque pareil, le même genre de bruit lorsque j'accélérais fort et que je passais la vitesse, car il continuait à pousser sur son inertie mais le moteur étant au ralenti ne bouffait pas tout.
Le hic la dedans c'est que mon turbo était entièrement d'origine, alors cela venait-il des nez? j'avais que ça me dépasse un peu, pas évident à comprendre tout ça, de plus le bruit est apparu uniquement après que j'ai monté la bmc...
Le turbo faisait aussi un genre de bruit comme ça quand je coupais le moteur...