la 307 HDI de mon pôpa faisais sa
heureusement que on l'a revendus!! (a un garage hein)
En fait c'est un jeux trop important dans une turbo et l'axe fait vibrer le turbo due a la charge??
je comprends pas trop
Ptit malin va
Tu as raison de vendre une merguez à un garage, avec toutes les magouilles qu'ils font
En fait le phénomène de pompage arrive lorsque le turbo charge plus de pression que le moteur arrive à aspirer donc la pression s'échappent par quelque part
Par le turbo par exemple (il me semble) donc ça crée une contre pression et ça te flingue tout la dedans
aaah et la dump valve est la pour sa?
Ptit malin va
Tu as raison de vendre une merguez à un garage, avec toutes les magouilles qu'ils font
En fait le phénomène de pompage arrive lorsque le turbo charge plus de pression que le moteur arrive à aspirer donc la pression s'échappent par quelque part
Par le turbo par exemple (il me semble) donc ça crée une contre pression et ça te flingue tout la dedans
il faut préciser quel turbo car ca a une grande importance aussi.
tu vas pas demander à un turbo plus gros de prendre autant pression qu'un petit aux mêmes régime aussi .
comme faire forcer le moteur sous 2100tr/mn un vnt15 1 bars a 1800tr ok vu sa taille mais un 1756 même si il en est capable il est pas conçue pour!(long débat avec cédric au tel à ce sujet).
après la prise pression trop rapide(l'accélération trop rapide) est complémentaire dans le phénomène de casse du 1756
ps j'espère avoir été aussi claire et compréhensible que possible lol.
Pour moi c'est certain, mon turbo n'a rien fait de tout ça.
Et toi Sylou?
ces phenomenes ne feront jamais se devisser un corps de turbo,c'est l'axe et/ou les paliers qui en prennent plein la tronche.
Bon, mon contact va me refaire le turbo presque à neuf.
Il semblerait que ces turbos soient de conception roumaine, ça expliquerait bien des choses
Par contre, il ne m'a pas répondu sur le fait de savoir si il a vu d'autres cas similaires sur ce turbo, je le relance.
Bon, mon contact va me refaire le turbo presque à neuf.
Il semblerait que ces turbos soient de conception roumaine, ça expliquerait bien des choses
Par contre, il ne m'a pas répondu sur le fait de savoir si il a vu d'autres cas similaires sur ce turbo, je le relance.
Il fait des prix de groupe ton contact? lol
Bah il va me le faire gratuitement en échange d'une reprog.
Apparemment, les pièces sont rares pour le refaire à neuf mais il a eu de la chance.
Que ça soit vrai ou non, j'aurai un turbo presque neuf et surtout équilibré
Je vais lui demander de l'équilibrer à des vitesses supérieures à la normale et mettre du frein-filet sur les 4 vis derrière la roue compresseur, peut etre que ça réglera le problème...
Je peux lui demander si il peut en refaire un autre mais je lui demanderai le prix.
Sinon, voici ce qu'il m'a répondu: "Non je n'ai pas eu vent de problème similaire mais cela doit être des cas isolés de plus beaucoup de personnes bidouillent les turbo et ça peut avoir un impact sur la fiabilité de celui-ci."
Sur le coup j'ai pensé au frein filet aussi, je pensais à ce moment là que c'était du au vis du carter...
Mais vu la vidéo et ce que Sylvain a dit, ca servira a rien a apparemment non
A moins que ta panne soit différente ? A tu exactement la même chose que sur la vidéo Laurent ou dans ton cas cela viens des vis de l'escargot ?