Ce symptôme pourrait venir d'un encrassement dans le bas de la PI ou du tamis du bouchon de retour de PI .
Maintenant pour le soucis N108 je sais pas du vert de gris sur une connexion ?
ou la confier a un spécialiste,tu sais mêm pas les différence entre les deux pompe yann
ps c'est dans ces moments là que je me dis qu'un atelier perso serai bien
Prend toi un petit utilitaire sobre
Si tu veux je t'aide a l'aménager
Alors ce problème est-il résolue?
Si besoin je peux éventuellement passer jeter un coup d'oeil
J'ai besoin de roder ma caisse
bah alors là, ce serait avec grand, ah non, pardon, GRAND plaisir.
pour 3 raisons, que tu me dises pour cette merde.
pour apprendre un peu.
et pour faire connaissance.
j'ai récup une autre N108 aujourd'hui. Pas encore posée. problème, je ne peux pas faire le diag avec ma version.
yann lepiaf, mon pote "diagnostiK", est loin et a plein de chose a faire.
la caisse ne démarre plus avec l'avance là ou elle est. va falloir que je l'a re bouge.
tout les contrôles seront rapide, la caisse est en mode light dans le compartiment moteur afin d'avoir de la place et de mieux accéder.
bah alors là, ce serait avec grand, ah non, pardon, GRAND plaisir.
pour 3 raisons, que tu me dises pour cette merde.
pour apprendre un peu.
et pour faire connaissance.
j'ai récup une autre N108 aujourd'hui. Pas encore posée. problème, je ne peux pas faire le diag avec ma version.
yann lepiaf, mon pote "diagnostiK", est loin et a plein de chose a faire.
la caisse ne démarre plus avec l'avance là ou elle est. va falloir que je l'a re bouge.
tout les contrôles seront rapide, la caisse est en mode light dans le compartiment moteur afin d'avoir de la place et de mieux accéder.
Je t'envoie un MP pour convenir de cela
autre info trouvé d'un forum:"
Panne trouvé, un fil coupé dans le faisceau, fil qui contrôle la n108 Smile ouffff
Donc si quelqu'un à un jour le même soucis il faut donc savoir qu'une valeur de 255 pour le début d'injection correspond à un dialogue impossible avec la N108 Wink
Pour le test à savoir que le fil noir jaune va vers le plot 68 du calculateur et le fil marron noir va sur le plot 51 ( pour ma part c'est lui qui est coupé."
J'avais conclu a cette possibilité également. en effet, les fils sont bien de cette couleur. j'ai dis a yann dimanche que je testerai la continuité de ces fils. pas pu hier...
je vais tester aujourd'hui....
merci Sylvain, savoir pile poil ou il vont me fera gagner du temps.....
je peux pas faire mieux lol
je crois que c'est clair ...
le message de yann, ou tu lui a répondu, en fait, c'était moi. il s'est logué chez moi et était resté en mémoire. j'ai pas fais gaffe en me connectant.
je voulais dire par là que j'ai un moteur 90 cv complet. vu que c'est pour une jeune permis cette caisse, tdi 110 ou 90, peu importe si je n'arrive pas a réparer ...
pour moi la pompe est ok et c'est mon dada en plus lol
Bon, j'ai testé la continuité des 2 fils de la N108,c'est bien en 68 et en 51, bah ça roule...
donc ou elle est naze elle aussi, ou le diag du piaf déconne...
j'en ai récupéré une autre, y'a plus qu'a tester .
je me suis amusé a démonter une pompe en ptit bout pour voir et apprendre comment c'était. je me pose une question:
quand on démonte le dessus de pompe puis le carter de l'actuateur, on vois l'intérieur de la pompe.
là ou le bitonio rentre dans l'axe. on vois les 3 trous sur le cul de pompe là ou il y a un tamis vert et les 2 ressorts.
j'ai vu sur un post du forum qu'un gars dit qu'il lui manque ces 2 ressorts.
la question est, n'ont il pas pu tomber dans ma pompe quand mon pote a démonté tout le dessus
??
si tu peux faire une photo,car là j'essais de m'imaginer le truc et j'ai un peu de mal.
Sur un TDI, il n'y a pas les 2 petits ressorts donc c'est pas ça.
Est-ce que VagCom arrive à te donner l'avance sur le canal 4? Si ce n'est pas le cas, peut etre l'injecteur pilote...