cet hiver je tournais moin bien car trop pauvre lol
Faut dire que tu te crois toujours en rodage
Fais gaffe de pas serrer si t'es trop pauvre!

Sinon Loic, ce qui joue aussi c'est quand tu fait ton plein. Par contre je sais pas si ça joue beaucoup sur les mazout, mais sur l'essence quand il fait plus chaud, l'essence s'évapore plus donc tu as moins dans le réservoire que ce que la pompe t'affiche donc tu consommes plus
C'est intéressant ce que ti dis là sur la dilatation de l'essence !
Mais il me semble que c'est plutôt l'inverse .
Fais le plein d'une voiture raz la gueulle le matin a la fraiche et laisse la en plein soleil, ton réservoir débordera .
C'est pourquoi il ne faut jamais remplir raz la gueulle sauf si on roule direct une certaine distance .
Normalement un plein se fais jusqu'au premier clic du pistolet afin de garder de l'air pour cette dilatation .
Je penses que le Gazoil se dilate moin (non prouvé)
Loic
C'est intéressant ce que ti dis là sur la dilatation de l'essence !
Mais il me semble que c'est plutôt l'inverse .
Fais le plein d'une voiture raz la gueulle le matin a la fraiche et laisse la en plein soleil, ton réservoir débordera .
C'est pourquoi il ne faut jamais remplir raz la gueulle sauf si on roule direct une certaine distance .
Normalement un plein se fais jusqu'au premier clic du pistolet afin de garder de l'air pour cette dilatation .
Je penses que le Gazoil se dilate moin (non prouvé)
Loic
En fait justement oui pour la dilatation, mais c'est surtout parce que l'essence s'évapore en faire, elle ne se dilate, ce sont ces gaz qui gonflent les bidons et les réservoirs.
Du coup quand tu fait le plein quand il fait bien chaud, l'essence est déjà plus chaude, et le fait que l'air soit chaud fait s'évaporer beaucoup l'essence à la sortie du pistolet et dans la réservoir.
Donc toi tu payes et tu voies la quantité d'essence qui sort du pistolet, mais ça ne prend pas en compte la partie qui s'est évaporée, avec du 95 quand il fait bien chaud, tu peux facilement perdre 2L voir 3.
Par contre je pense qu'avec le gazole la quantité perdue est moindre car étant plus lourd et plus gras que l'essence il s'évapore moins facilement donc les pressions d'injection de 200 bars sur les diesels!
A oui je n'avais pas pensé a cette évaporation !
C'est pas con se que tu dis, meme si je trouve le 2 a 3 litre un peu gros (a voir)
C'est encore une raison de plus pour ne pas acheter ces gouffre a tune .

Et en plus c'est dangereux, imagine quand il te reste que quelque litre, tout le reste du reservoir c'est du gaz hautement explosif surtout par grande chaleur .
Oui enfin c'est ce que j'avais lu par forte chaleur, mais je n'ai pas fait de calcul ni rien donc c'est à voir!
Faut pas être si extrémistes envers les gouffres à tunes

Moi même j'envie parfois ceux qui ont plein de tunes pour pouvoir m'en payer un!!
Oui sinon ta réflexion sur le réservoir est juste, et c'est vrai que ça fait peur, parce que autant l'essence n'explose pas à l'état liquide, autant en gaz avec le bon ratio d'oxygène ça peut bien te péter à la gueule!
Maintenant à cause de toi je vais flipper pour ma descendance quand je vais prendre la moto!
T'es le genre de mec très rassurant toi
T'es le genre de mec très rassurant toi 
juste réaliste, faut voir les bon coté, le réservoir pète tes incinéré avant de toucher le sol

ta pas le temps de souffrir

alors que moi dans ma golf 1 je peux etre aspergé de mazout, sa peut se consumer des heure sur mes vetement et moi bloqué par ma ceinture de sécurité je déguste chaque instant
intense comme une haagen dazs, simplement tu pourras que la boire, il fera trop chaud
okey.. je vais me coucher..
intense comme une haagen dazs, simplement tu pourras que la boire, il fera trop chaud
okey.. je vais me coucher..
trop de coreff kub au dodo... mais je me suis marré quand même
Vous regardez trop de film d'action les mecs,demandez à Horacio des experts ce qu'il en pense,il connait tout sur tout! 
je suis plutôt dans la greg House attitude

Et lui il a tout compris avec la moto, Vo mieu etre décapité par un rail d'un coup nette, plutôt que de passer sa vie a etre nourri habillé lavé par une infirmiere sans meme pouvoir bouger le petit doigt ... (dicton de moi)
Desolé pour le HS

Et sinon il parait que l'on parle diesel sur certain forum ?