ce matin j'ai démonté le circuit de suralimentation et il y a de l'huile dans tout le circuit.
Est ce normal?
il y en a toujours un peu il faut pas que ce soit excessif.
Salut oui y en a toujoure un peut d huile mais si elle fume pas bleu et que elle bouffe pas d huile y a aucun souçis a avoir pour ce qui est des modif pour ton 5 cylindre ( jai le meme
) franchement y a peut de moteur avec un tel potentiel / fabilitée / prix de la prepa sur mon 5 cylindre jai fait ( par ordre de modif effectué ) en 1er des injecteur 0.216 deja grosse difference de puissance
en 2em jai revendu mes 0.216 pour passer en 0.243 re amelioration de puissance mais grosse fumée
meme avec le turbo poussé a 1.5 B ( K 16 d origine a cette epoque ) en 3 em montage d un hybride K24/K26 qui souffle a 1.7 B + intercooler S4 et decata en 4em reprise de la carto pour ajuster tout ça le resultat c est un peut plus de 210 cv avec un couple de monstrueux casiment sans fumé et je consomme un peut moins de 7 L aux 100 c est une config fiable car je roule comme ca depuis quelques année ( un peut plus de 40 000 kms ) et j en suis ravis
PS par contre jai du revoir le freinage et les silen block moteur qui m on posé probleme ainsi que la perte de poins sur le permis
donc pour faire simple tu met gros injecteur (0.243 me semble un bon compromis pour rouler tout les jours ) ensuite tu met un bon gros turbo /intercooler et une carto sur mesure ( ptitlolo doit pouvoir te la faire ) et franchement deja rien que avec ça tu a une autre voiture ( largement capable d accrocher les subaru et autre audi tt )
hey un revenant comment va charly?
salut oliv ben ça vas bien chui en vacances
et ton 2.5 TDI il en est ou toi ?
yeahh avec des 0.243 tu devrai sortir plus de 210ch quand même surtout sur un 2.5l
210ch c'est quasi ce que sort un 1,9l a la même pression. tu as peu encore gagné à ce niveau car 11mm 5 cylindres 2,5l(peut être un trop plein de contre pression)
tu devrai sortir bien plus au moin 240/250ch.sinon le banc qui est pas précis se qui semblerai être possible au vue de tes performances.
ps met un peu a jours le poste de ton bébé
Interessant je le savais
jdevrais avoir un pe moin en 0.230?
yeahh avec des 0.243 tu devrai sortir plus de 210ch quand même surtout sur un 2.5l
210ch c'est quasi ce que sort un 1,9l a la même pression. tu as peu encore gagné à ce niveau car 11mm 5 cylindres 2,5l(peut être un trop plein de contre pression)
tu devrai sortir bien plus au moin 240/250ch.sinon le banc qui est pas précis se qui semblerai être possible au vue de tes performances.
ps met un peu a jours le poste de ton bébé
Salut
c est tout a fait ça tu a raisons c est la contre pression du turbo qui me bride j en suis sur maintenant ,car si je fait souffler le turbo a plus de 1.7 en plaine charge ben jai du mal a depasser les 4000 t min donc il faudrait passer avec une roue chaude plus grosse que le K 24 mais franchement ca marche tellement bien comme ça que je penses rester comme ça ( j avait essayer le K26 complet avant de demonter pour faire mon hybride et ca accroche vraiment trop haut pour rouler tout les jours je trouvait )
D'origine j'ai un K14 qui souffle à 0.7 bar.
Dans un premier temps je pense monter des 0.216, modifier la boite à air et libérer l'échappement.
Avec des 0.216 on peut conserver le turbo d'origine?
Si oui, il faudra le faire souffler vers combien?
Merci d'avance
merci pour la rapidité de l'info