S-PAutomotive.com

Author Topic: volvo v70 tdi  (Read 19173 times)

Reply #45March 23, 2011, 08:38:00 am

chris81

  • User+

  • Offline
  • *

  • 33
Re: volvo v70 tdi
« Reply #45 on: March 23, 2011, 08:38:00 am »
ce matin j'ai démonté le circuit de suralimentation et il y a de l'huile dans tout le circuit.
Est ce normal?

Reply #46March 23, 2011, 09:38:57 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: volvo v70 tdi
« Reply #46 on: March 23, 2011, 09:38:57 am »
il y en a toujours un peu il faut pas que ce soit excessif.

Reply #47March 31, 2011, 08:16:40 am

charly30

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 230
Re: volvo v70 tdi
« Reply #47 on: March 31, 2011, 08:16:40 am »
Salut  oui y en a toujoure un peut d huile mais si elle fume pas bleu et que elle bouffe pas d huile y a aucun souçis a avoir pour ce qui est des modif pour ton 5 cylindre ( jai le meme ;) ) franchement y a peut de moteur avec un tel potentiel / fabilitée / prix de la prepa sur mon 5 cylindre jai fait ( par ordre de modif effectué ) en 1er des injecteur 0.216 deja grosse difference de puissance  :D en 2em jai revendu mes 0.216 pour passer en 0.243 re amelioration de puissance mais grosse fumée  ;D meme avec le turbo poussé a 1.5 B ( K 16 d origine a cette epoque ) en 3 em montage d un hybride K24/K26 qui souffle a 1.7 B + intercooler S4 et decata en 4em reprise de la carto pour ajuster tout ça le resultat c est un peut plus de 210 cv avec un couple de monstrueux casiment sans fumé et je consomme un peut moins de 7 L aux 100 c est une config fiable car je roule comme ca depuis quelques année ( un peut plus de 40 000 kms ) et j en suis ravis  :D PS par contre jai du revoir le freinage et les silen block moteur qui m on posé probleme ainsi que la perte de poins sur le permis  >:( donc pour faire simple tu met gros injecteur (0.243 me semble un bon compromis pour rouler tout les jours ) ensuite tu met un bon gros turbo /intercooler et une carto sur mesure ( ptitlolo doit pouvoir te la faire ) et franchement deja rien que avec ça tu a une autre voiture ( largement capable d accrocher les subaru et autre audi tt )  ;) ;) ;)

Reply #48March 31, 2011, 08:19:35 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: volvo v70 tdi
« Reply #48 on: March 31, 2011, 08:19:35 am »
hey un revenant comment va charly?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #49March 31, 2011, 08:23:32 am

charly30

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 230
Re: volvo v70 tdi
« Reply #49 on: March 31, 2011, 08:23:32 am »
salut oliv ben ça vas bien chui en vacances  :) et ton 2.5 TDI il en est ou toi ?

Reply #50March 31, 2011, 08:31:48 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: volvo v70 tdi
« Reply #50 on: March 31, 2011, 08:31:48 am »
yeahh avec des 0.243 tu devrai sortir plus de  210ch quand même surtout sur un 2.5l

210ch c'est quasi ce que sort un 1,9l a la même pression. tu as  peu encore  gagné à ce niveau car 11mm 5 cylindres  2,5l(peut être un trop plein de  contre pression)

tu devrai sortir bien plus au moin 240/250ch.sinon le banc qui est pas précis se qui semblerai être possible au vue de tes performances.


ps met un peu a jours le poste de ton bébé :)




Reply #51March 31, 2011, 11:03:41 am

chris81

  • User+

  • Offline
  • *

  • 33
Re: volvo v70 tdi
« Reply #51 on: March 31, 2011, 11:03:41 am »
merci beaucoup charly

Reply #52March 31, 2011, 07:20:00 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: volvo v70 tdi
« Reply #52 on: March 31, 2011, 07:20:00 pm »
Interessant je le savais  ;) jdevrais avoir un pe moin en 0.230?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #53April 01, 2011, 06:32:58 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: volvo v70 tdi
« Reply #53 on: April 01, 2011, 06:32:58 am »
non.

Reply #54April 01, 2011, 08:48:00 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: volvo v70 tdi
« Reply #54 on: April 01, 2011, 08:48:00 am »
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #55April 01, 2011, 04:42:54 pm

charly30

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 230
Re: volvo v70 tdi
« Reply #55 on: April 01, 2011, 04:42:54 pm »
yeahh avec des 0.243 tu devrai sortir plus de  210ch quand même surtout sur un 2.5l

210ch c'est quasi ce que sort un 1,9l a la même pression. tu as  peu encore  gagné à ce niveau car 11mm 5 cylindres  2,5l(peut être un trop plein de  contre pression)

tu devrai sortir bien plus au moin 240/250ch.sinon le banc qui est pas précis se qui semblerai être possible au vue de tes performances.


ps met un peu a jours le poste de ton bébé :)

Salut  ;) c est tout a fait ça tu a raisons c est la contre pression du turbo qui me bride j en suis sur maintenant ,car si je fait souffler le turbo a plus de 1.7 en plaine charge ben jai du mal a depasser les 4000 t min donc il faudrait passer avec une roue chaude plus grosse que le K 24 mais franchement ca marche tellement bien comme ça que je penses rester comme ça ( j avait essayer le K26 complet avant de demonter pour faire mon hybride et ca accroche vraiment trop haut pour rouler tout les jours je trouvait )
« Last Edit: April 03, 2011, 01:53:39 pm by ptit_lolo »

Reply #56April 02, 2011, 02:01:24 pm

chris81

  • User+

  • Offline
  • *

  • 33
Re: volvo v70 tdi
« Reply #56 on: April 02, 2011, 02:01:24 pm »
D'origine j'ai un K14 qui souffle à 0.7 bar.

Dans un premier temps je pense monter des 0.216, modifier la boite à air et libérer l'échappement.

Avec des 0.216 on peut conserver le turbo d'origine?

Si oui, il faudra le faire souffler vers combien?

Merci d'avance

Reply #57April 03, 2011, 12:15:29 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: volvo v70 tdi
« Reply #57 on: April 03, 2011, 12:15:29 pm »
0,2bars en plus

Reply #58April 03, 2011, 04:13:51 pm

chris81

  • User+

  • Offline
  • *

  • 33
Re: volvo v70 tdi
« Reply #58 on: April 03, 2011, 04:13:51 pm »
merci pour la rapidité de l'info

Reply #59April 04, 2011, 03:30:22 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: volvo v70 tdi
« Reply #59 on: April 04, 2011, 03:30:22 am »
yeahh avec des 0.243 tu devrai sortir plus de  210ch quand même surtout sur un 2.5l

210ch c'est quasi ce que sort un 1,9l a la même pression. tu as  peu encore  gagné à ce niveau car 11mm 5 cylindres  2,5l(peut être un trop plein de  contre pression)

tu devrai sortir bien plus au moin 240/250ch.sinon le banc qui est pas précis se qui semblerai être possible au vue de tes performances.


ps met un peu a jours le poste de ton bébé :)


Salut  ;) c est tout a fait ça tu a raisons c est la contre pression du turbo qui me bride j en suis sur maintenant ,car si je fait souffler le turbo a plus de 1.7 en plaine charge ben jai du mal a depasser les 4000 t min donc il faudrait passer avec une roue chaude plus grosse que le K 24 mais franchement ca marche tellement bien comme ça que je penses rester comme ça ( j avait essayer le K26 complet avant de demonter pour faire mon hybride et ca accroche vraiment trop haut pour rouler tout les jours je trouvait )

ou un carter turbine avec un ar plus grand ;)