La facture grimpe vite en effet.
Oui ça fait mal mais tu repars sur une bonne base!
Ah je ne savais pas que sur ibiza tdi 110 c'était aussi des simple masse, ou peut être pas sur toutes?? Faudrait voir si gege sait encore ce qu'il avait d'origine!
Car en regardant sur etka, j'ai vu qu'apparemment les ibiza de 99-2001 en tdi 90 avaient un vm simple masse et que les tdi 110 avaient bi-masse.
Maintenant à voir si il ont fait des montages différents en fonction des séries pour bien nous compliquer la vie, ou si on peut généraliser en disant que toutes les ibiza tdi sont en simple masse.
C'est bizarre sur nos AFN nous sommes en bi masse et moi et j'ai un pote à une époque avait récupéré une caisse ibiza AFN et y'avait bi masse dessus on aurait pas tt simplement supprimé le bi masse sur le tien pour le passer en mono...
Ah je ne savais pas que sur ibiza tdi 110 c'était aussi des simple masse, ou peut être pas sur toutes?? Faudrait voir si gege sait encore ce qu'il avait d'origine!
J'avais un bi-masse d'origine, bon retour parmis nous et courage pour la suite redg.
C'est bizarre sur nos AFN nous sommes en bi masse et moi et j'ai un pote à une époque avait récupéré une caisse ibiza AFN et y'avait bi masse dessus on aurait pas tt simplement supprimé le bi masse sur le tien pour le passer en mono...
ça s'est possible, en montant celui de tdi 90, car il le tout a quand même l'air en bon état!
voila c'est monté...
mais ça patine!!!!!
et pire qu'avant !!! avec la carto d'origine en 2em....
bon heureusement j'ai trouvé pourquoi;
l'embrayage etant renforcé, il est aussi plus epais et donc il faut raccourcir la tige du recepteur, et le tour est joué!!!
j'ai quand méme mis 1 heure a comprendre le probleme, du coup j'ai pas pu tester la nouvelle carto.
mais j'ai quand méme un peu rouler; l'embrayage est encore plus souple que d'origine, oui c'est incroyable!!! et cerise sur le gateau le moteur ne vibre plus au ralenti, et aucun bruit de claquement ou autre comme decrit sur le post des embrayage renforcés.
donc aparament la solution sachs pour golf g60 en renforcé est excellente, mais cher...650€...
je suis heureux pour toi! bon boulo!!!
salut,
tout est pret ou presque, j'ai une fuite a l'echapement a la sortie du turbo, normal; j'ai pas de joint!
j'ai pas trouvé sur etka...
si quelqu'un peut m'aider...
merci
J'ai la ref du joint, je te la donne demain, si personne l'a fait avant...
Edit : la voilà 4D0 253 115 D, j'ai été la cherché au fond du garage
Good job tout sa meme si sa a un cout comme tu dis, mais c'est bon a savoir pour l'embrayage
salut a tous,
voila quelques semaines que j'ai pas donné de nouvelle, ben oui j'ai une vie bien remplie...
bon alors l'ibiza me regale toujours et tourne comme une horloge, plusieurs milliers de km et ras!!
je fais en moyenne 6.8l/100, et je dépasse le 220 gps, j'ai tapé quelques bonnes caisses, et fais quelques chrono, en bref ça donne moins de 7s de 0 a 100, pas mal, non?
le probleme c'est qu'on s'habitue, et on devient blasé de 200cv pour 1.1 tonnes...
donc je prevois la tete de 12 ,histoire de dépasser les 200cv...
donc bientot des news...
a bientot!