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Author Topic: Ibiza tdi 110 asv, 2em prépa!  (Read 69431 times)

Reply #180June 28, 2011, 11:53:31 am

vic003

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Ah j'avais pas fais gaffe aux valeurs n75.

Oui tu peux la régler, mais là il faut que tu la raccourcisse  ;)

Essayes quelques tours, et note toi de combien tu as vissé histoire de pouvoir remettre comme avant.

Moi je dis, visse la déjà de 3-4 tours et regarde ce que ça donne!

Reply #181June 28, 2011, 12:01:23 pm

ptit_lolo

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3-4 tours c'est déjà énorme comme changement.
Ne touche à rien pour l'instant, on verra avec la gestion.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #182June 28, 2011, 03:20:57 pm

redg

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c'est fou l'influence de cette tige :o :o

je l'ai tourné dans tous les sens pour voir les effets constater et les resultats au logs, le meilleurs resultats sont obtenu en resserant de 2 tours:
Tuesday   28   June   2011   20:51:09                        
038 906 018 FB       G000SG  2170                              

   Group A:   '011            Group B:    Not Running            Group C:    Not Running
      Engine speed   Specified MAP   Actual MAP   Duty cycle                     
   TIME      ?   ?   Regulator valve?   TIME               TIME   
MARKER   STAMP    /min    mbar    mbar    %   STAMP               STAMP   
   0.01   1029   1520   918   24.7                     
   0.42   1092   1540   938   24.7                     
   0.82   1155   1561   959   24.7                     
   1.22   1239   1581   1000   24.7                     
   1.67   1323   1652   1051   24.7                     
   2.08   1428   1734   1102   24.7                     
   2.53   1512   1816   1183   24.7                     
   2.98   1659   1887   1285   24.7                     
   3.41   1785   1958   1438   25.9                     
   3.87   1953   1999   1673   39.4
   4.37   2142   1999   1867   47.8
   4.86   2331   1999   2020   53.0
   5.35   2541   1999   2142   61.8
   5.79   2751   1999   2213   66.9
   6.22   2940   1999   1846   54.6
   6.65   3129   1999   1877   56.6
   7.09   3297   1999   1867   56.2
   7.55   3465   1999   1887   56.6
   7.98   3633   1999   1918   57.4
   8.43   3801   1999   1938   57.8
   8.91   3969   1999   1948   58.2
   9.39   4137   1958   1938   59.4
   9.84   4284   1918   1897   61.0
   10.29   4431   1877   1846   60.2
   10.70   4536   1836   1805   59.8
   11.11   4620   1805   1724   56.6

donc ça marche nickel, j'ai retrouvé de la peche des 1600 tours au lieu de 2000, et la puissance ne s'affaisse plus en changeant de rapport.

vivement la nouvelle carto!!! ;D ;D
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #183June 28, 2011, 03:22:07 pm

redg

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un petit avant apres:
             /min     mba      mbar     %     
   0.01   1302   1622   969   24.7                     
   0.41   1365   1693   1010   24.7                     
   0.83   1470   1765   1051   24.7                     
   1.23   1533   1816   1102   24.7                     
   1.67   1638   1877   1163   24.7                     
   2.08   1743   1938   1244   24.7                     
   2.54   1869   1979   1387   24.7                     
   3.02   2037   1999   1632   36.7                     
   3.45   2226   1999   1846   47.4                     
   3.90   2394   1999   1948   51.0
   4.35   2604   1999   1805   43.8
   4.75   2772   1999   1754   44.6
   5.16   2940   1999   1785   46.2
   5.57   3108   1999   1826   47.8
   5.96   3276   1999   1836   47.8
   6.41   3444   1999   1846   48.2
   6.84   3612   1999   1867   50.2
   7.29   3780   1999   1887   50.2
   7.77   3948   1999   1918   50.2
   8.22   4095   1969   1938   52.6
   8.65   4242   1928   1918   53.0
   9.12   4389   1887   1856   53.4
   9.61   4515   1846   1816   52.6
   10.04   4620   1805   1724   49.0
   10.48   4704   1775   1683   46.2


 
   0.01   1029   1520   918   24.7                     
   0.42   1092   1540   938   24.7                     
   0.82   1155   1561   959   24.7                     
   1.22   1239   1581   1000   24.7                     
   1.67   1323   1652   1051   24.7                     
   2.08   1428   1734   1102   24.7                     
   2.53   1512   1816   1183   24.7                     
   2.98   1659   1887   1285   24.7                     
   3.41   1785   1958   1438   25.9                     
   3.87   1953   1999   1673   39.4
   4.37   2142   1999   1867   47.8
   4.86   2331   1999   2020   53.0
   5.35   2541   1999   2142   61.8
   5.79   2751   1999   2213   66.9
   6.22   2940   1999   1846   54.6
   6.65   3129   1999   1877   56.6
   7.09   3297   1999   1867   56.2
   7.55   3465   1999   1887   56.6
   7.98   3633   1999   1918   57.4
   8.43   3801   1999   1938   57.8
   8.91   3969   1999   1948   58.2
   9.39   4137   1958   1938   59.4
   9.84   4284   1918   1897   61.0
   10.29   4431   1877   1846   60.2
   10.70   4536   1836   1805   59.8
   11.11   4620   1805   1724   56.6
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #184June 28, 2011, 04:43:33 pm

vic003

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Oui lolo, je sais que c'est énorme, mais je lui ai donné un résultat à la louche, pour qu'il trouve de lui même aussi, et c'est ce qu'il a fait et très bien aussi!  ;)

Par contre maintenant tu as un spike de 0.2 bar donc là comme a dit lolo, c'est à voir avec la reprog!

Tu peux lui gérer ce spike juste en reprog lolo? je demande ça parce que j'en ai un aussi vu que je suis décata et tout. Moi je pense que le PID du calculateur n'est pas au top  ;D ;D

Reply #185June 28, 2011, 04:45:07 pm

redg

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Oui lolo, je sais que c'est énorme, mais je lui ai donné un résultat à la louche, pour qu'il trouve de lui même aussi, et c'est ce qu'il a fait et très bien aussi!  ;)

Par contre maintenant tu as un spike de 0.2 bar donc là comme a dit lolo, c'est à voir avec la reprog!

Tu peux lui gérer ce spike juste en reprog lolo? je demande ça parce que j'en ai un aussi vu que je suis décata et tout. Moi je pense que le PID du calculateur n'est pas au top  ;D ;D
c'est quoi le pid?
dci, hdi?
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Reply #186June 29, 2011, 01:49:01 am

Golfobricolo

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Le PID c'est un langage codé pour les pro  8)












C'est bon je sors   ::)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #187June 29, 2011, 02:52:39 am

golfman_974

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Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lire ce langage égyptien?Car vous le lisez tellement facilement moi quand je regarde je vois pas la pression par rapport au tr/min ou bien je confond les colonnes de chiffres.j'ai pu apprendre à décrypter l'écriture de syl20(pour ceux quo ont son msn) donc je devrai apprendre tés vite à lire des logs. ;D ;D ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #188June 29, 2011, 04:05:09 am

vic003

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PID c'est proportionnel, intégral et dérivé, en gros c'est un correcteur pour l'asservissement en auto et autres!

Sinon pour les logs c'est tout à fait ça golfman, sauf que la première colonne c'est ce que la pression devait être, la deuxième c'est la valeur courante de la pression et en dernier le taux d'actiivité de l'électrovanne de régulation! Si elle est à 24% c'est comme si elle était à zéro donc en gros le turbo envoi tout ce qu'il peut, et 94% c'est que le turbo n'arrive plus à réguler.

Tu peux voir dans les premiers logs qu'il a mis, l'électrovanne restait à une valeur très faible!

Reply #189June 29, 2011, 04:09:28 am

redg

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PID c'est proportionnel, intégral et dérivé, en gros c'est un correcteur pour l'asservissement en auto et autres!

Sinon pour les logs c'est tout à fait ça golfman, sauf que la première colonne c'est ce que la pression devait être, la deuxième c'est la valeur courante de la pression et en dernier le taux d'actiivité de l'électrovanne de régulation! Si elle est à 24% c'est comme si elle était à zéro donc en gros le turbo envoi tout ce qu'il peut, et 94% c'est que le turbo n'arrive plus à réguler.

Tu peux voir dans les premiers logs qu'il a mis, l'électrovanne restait à une valeur très faible!

Merci!
Je viens de comprendre la dernière colonne.
Donc c'était bien un Problème de tige. ;)
dci, hdi?
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Reply #190June 29, 2011, 02:29:06 pm

golfman_974

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Donc si je comprend bien à 1300 tr/min tu es à 0.9 bar c'est bien ça? ::)
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Reply #191June 29, 2011, 06:00:42 pm

tdi_racer

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Editage, je me suis mal exprimé, et mal fait comprendre....

Desolé du HS, et d'avoir fait passer certains pour des nuls...
« Last Edit: June 30, 2011, 01:37:01 pm by tdi_racer »
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #192June 30, 2011, 05:04:54 am

vic003

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Oui lolo, je sais que c'est énorme, mais je lui ai donné un résultat à la louche, pour qu'il trouve de lui même aussi, et c'est ce qu'il a fait et très bien aussi!  ;)

Par contre maintenant tu as un spike de 0.2 bar donc là comme a dit lolo, c'est à voir avec la reprog!

Tu peux lui gérer ce spike juste en reprog lolo? je demande ça parce que j'en ai un aussi vu que je suis décata et tout. Moi je pense que le PID du calculateur n'est pas au top  ;D ;D

Moi, j'aimerais te dire que sur ce forum , si tu interviens sur un post, c'est pour aider dans le bon sens, sinon tu dis rien! Tes petits crashs tests a faire effectuer aux autres tu les fais sur ta voiture, ou sur d'autres forums.....
Je ne comprends pas cette mentalité, ou l'on risque de "casser" pour apprendre, si tu trouves que le gars est meritant, tu l'aides, sinon tu passes ton chemin(rappelle toi ton bruit suspect sur ton post...).

Euh ok quoi des réponses comme ça me donnent envie de lâcher le forum tu vois? cette mentalité est encore plus débile. Avec le réglage que je lui ai dit de faire, il n'avait aucun risque de casser sa voiture. Et si tu suivait le forum, ces tests qui n'ont rien à voir avec des crash tests, je les ai fait sur ma voiture déjà et j'ai tout expliqué sur mon post donc je savais ce que je faisais en lui indiquant cette valeur là, et que ça ne risquait rien sauf que ce n'était peut être pas le réglage optimal.

Donc tes remarques désobligeantes qui me font passer pour un con non merci, et tente un peu plus de chose et tu comprendra.

Je te le répète encore une fois, ce que je lui ai dit de faire ne risquait pas de casser ni son turbo ni son moteur, de plus il a vag com donc il envoie les logs comme il veut, et oui ce réglage c'est du tatonnement donc je ne vais pas lui dire en regardant ses logs de ressérer sa vis de 3.154845484245454815 tours...

Et pour en revenir à mon post, des gens m'ont VRAIMENT aidé, et ce ne sont pas ceux qui ouvrent le plus leurs gueules sur le forum, mais ceux qui en savent le plus, d'ailleurs toi je ne t'ai plus revu quand ça devanait plus technique.

Enfin arrêtons là le débat, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec de telle futilités, et si il le faut je n'aiderais plus personne si ce sont les seules remarques que j'obtiens. Je te remercie, et comme on dit toujours, il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler donc si tu n'as pas les connaissances pour, ne fait pas de mauvaises remarques.

Reply #193June 30, 2011, 06:50:01 am

Cricrofe

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oula!

on ce calme!!!!

alors vic003, ne te sent pas obligé de t'enflamer quand tu prend une reflexion de quelqu'un, essaie plutot de savoir pourquoi il est venu a te dire cela!

ce que TDI_Racer voulais dire, c'est que tu lui a conseillé de mettre 3-4 tour d'un seul coup, ce qui a des concéquences très rapide sur une GV, tu a peu etre raison, rien ne pouvais cassé son moteur ou turbo, mais sur des réglage aussi sensible, j'avoue que je préfère également le pas a pas en y allant plus doucement, genre 2 tour max et logs pour voir les éffets de cette manipulations.

entre ce que je fait sur ma voiture et ce que je conseil, perso je met de l'eau dans mon vins, si je casse, je paye, ça reste mon probleme!

alors on ce calme svp
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #194June 30, 2011, 06:54:16 am

KUB

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