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Montage robinet de fuite
by
bourgui
on 15 Aug, 2010 06:34
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Salut a tous,
Petite question pour le montage de mon robinet de fuite, sur un moteur JR avec turbo sans reglage wastegate exterieur
Le principe sur la photo jointe est il bon !!!! mais je ne peux pas prendre plus de 800 grs malgres la vanne de regulation sur le cache culbu bouchée .
Si je bouche au niveau du tuyau noir qui va a la wastegate, je vais prendre full boost mais quelle risque
Le schema sur la photo n'est pas perrible mais comprehensible
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#1
by
golftd412000
on 15 Aug, 2010 07:22
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vu ton jr pose un k14 au lieux de ce t3
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#2
by
mica GTD
on 15 Aug, 2010 07:31
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vu ton jr pose un k14 au lieux de ce t3
+1 mais tu ne repond pas a la question
oui c'est bien sur ce tuyau qui faut le mettre
apres ça depend de la technologie de ton robinet
dans tout les cas il ne faut pas le boucher car il n'y auras plus de regulation et tu va pousser ton turbal au maxi et la
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#3
by
bourgui
on 15 Aug, 2010 07:52
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schema vite fait de mon robinet
robinet vissé a fond ........... pas d'air en C leger passage de A vers B moins que le diametre du tuyau noir
En devissant le robinet ............ flux d'air en C idem de A vers B
donc il est branché de la façon suivante
Venant du turbo vers A et B vers la Wastergate et fuite en C dans le compartiment moteur
Pour l'instant je ne pense pas changé le turbo juste faire marcher celui là correctement
Je peux faire un essai en bouchant le tuyau noir pour voir si il prend plus de pression
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#4
by
mica GTD
on 15 Aug, 2010 08:20
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c'est bien comme ça qu'il se branche
par contre "NE BOUCHE SUTOUT PAS LE TUYAU NOIR" trop de risque de casse moteur
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#5
by
bourgui
on 15 Aug, 2010 08:31
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Merci dans le doute il vaut mieux avoir plusieurs avis, pas de crainte je ne boucherai pas le noir . Si je veux allez au Fontet !!! c'est mieux avec un moteur
Alors je me demande quand même pourquoi je ne prend pas plus de pression !!!!
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#6
by
mica GTD
on 15 Aug, 2010 09:03
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ta wastegate regule a cette pression, c'est pour ça que l'on utilise un robinet de fuite.
il a pour but de baissé la pression exercer sur la wastegate (elle regule toujour à la meme pression)
si tu as une fuite de 0.2bar et que ta wastegate regule à 0.8bar tu auras une pression de 1.0bar en sortie de turbo
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#7
by
bourgui
on 15 Aug, 2010 09:12
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robinet ouvert , gros souffle dans le compartiment moteur par la fuite mais au grand maxi 900 grs au mano !!!
Enfin le gtd marche bien mais j'aurai voulu voir avec 1 bars 1,5 bars maxi pour voir
Peut etre la Waste est un peu grippée ou encore la longueur des tuyaux vers le robinet car il est quand même vers la boite a fusible sous le volant
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#8
by
golftd412000
on 15 Aug, 2010 09:42
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regarde le poste a golfobricolo lui aussi en à chier avec son t3
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#9
by
ptit_lolo
on 15 Aug, 2010 10:02
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Tu mesures ta pression à quel endroit?
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#10
by
bourgui
on 15 Aug, 2010 11:40
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Sur la durite entre la pompe et le coude admission
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#11
by
ptit_lolo
on 15 Aug, 2010 13:54
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Oui donc tu es bon. Bizarre bizarre...
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#12
by
bourgui
on 15 Aug, 2010 17:40
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je viens de voir un truc a vis de reglage LDA sur le couvercle de pompe etait vissé a fond peut etre une incidence !!!!
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#13
by
golftd412000
on 15 Aug, 2010 17:41
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celle pour la prise d'air?
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#14
by
bourgui
on 15 Aug, 2010 17:54
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celle marquée avec la fleche sur l'eclaté