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#15
by
golf2tdi
on 29 Sep, 2010 16:24
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slt autre chose qui peut faire claquer un moteur (une bielle) je suis entrain dans faire une sur un 1.9 dti de chez renault, apres controle calage de ditri, reglage pompe, controle tarage injecteur, nétoyage electrovanne d'avance.....
Je me suis dit je dépose la culasse est la rien, je fait tourné le moteur avec une clé, et je vois qui y a un des 2 pistons qui a du jeu
Je dépose le carter, et la bielle et le piston, et je vois qu'il y a 2mm de jeu au niveau de l'axe de piston
Mais heureusement, c'est pas ma voiture
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#16
by
tdi_racer
on 29 Sep, 2010 16:40
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Je me repete, mais, "tand qu'il y aura des renault, y'aura du boulot"...
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#17
by
golf2tdi
on 29 Sep, 2010 16:42
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Je me repete, mais, "tand qu'il y aura des renault, y'aura du boulot"...
+100000000000000000000
c'est vraiment de la merde ces renault
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#18
by
tdi_racer
on 29 Sep, 2010 16:55
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J'ai pas dit ca ! lol
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#19
by
Syloubusa
on 29 Sep, 2010 18:46
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lol
De mon expérience personnelle, je n'ai jamais vu de probleme de bielles sur tdi.
Des problemes de poulie de vilebrequin par contre j'en vois à l'appel
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#20
by
golftd412000
on 29 Sep, 2010 18:54
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je n'ai jamais eu de soucis avec tous mes blocs et dans mon entourage non plus!
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#21
by
ptit_lolo
on 30 Sep, 2010 12:36
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je n'ai jamais eu de soucis avec tous mes blocs et dans mon entourage non plus!
C'est pas toi qui vient de refaire un moteur avec un rodage de 10.000 kms?
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#22
by
tdi_racer
on 30 Sep, 2010 16:17
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MDR ! J'y avait pas pensais a celle là !
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#23
by
golftd412000
on 01 Oct, 2010 03:28
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jamais eu de soucis avec le pignon,j'ai refais le moteur car je l'ai ouvert et vu se que je voulais lui mettre dans la tronche
et la surchauffe était du à un joint de aaz sur mon tdi pfff.
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#24
by
shouff
on 01 Oct, 2010 07:18
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Salut,
Après une petite recherche, le bruit semble provenir du cache culbuteur ....
Des idées ?
Merci par avance ;-)
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#25
by
Golfobricolo
on 01 Oct, 2010 08:08
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un poussoir hydro de mort
27€ chez vw et pas bien dur à changer, suffit de savoir caler la distri .
par contre pour les controler y a une méthode .
il me semble que tu met le moteur en T°c puis tu controle tes jeu y a une cote en appuyant dessus . (à confirmer)
au faite n'oubli pas d'arreter ton moulin avant de controler tes jeu
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#26
by
shouff
on 01 Oct, 2010 08:18
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Ok. Je vais les contrôler la semaine prochaine.
Par contre ... "caler la courroie", tu entends par là de la refaire ? Enfin dépose et repose de la même ?
Merci
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#27
by
shouff
on 01 Oct, 2010 12:07
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#28
by
Syloubusa
on 01 Oct, 2010 12:57
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bizarre ton bruit
Ce ne serait pas plutot un joint d'injecteur qui fuirait?
Pour le savoir met du liquide au niveau de tes injo et regarde s'il y a des bulles moteur tournant
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Sinon pour les poussoirs il me semble que la methode de golfobricolo est la bonne
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#29
by
shouff
on 01 Oct, 2010 13:53
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Les joints des injecteurs je les ai changés l'année dernière et il y avait pas de fuite ... Mais je vais quand même recontrôler on ne sait jamais .....
Sinon demain matin je vais chez Seat commander le joint du cache culbuteur et je l'ouvre mercredi pour vérifier si il y a du jeu ou pas. Selon la RTA des Golf 4 (Même moteur), il y a bien un contrôle qui se fait au niveau du jeu des poussoirs. Pas plus de 0,1 mm de jeu. En gros il faut quasiment pas qu'il bouge.
Je vous tiens au courant et si vous avez des idées qui pourrait m'éclairer ....
Merci à vous tous