Author Topic: Seat Ibiza tdi 90  (Read 11364 times)

July 29, 2010, 12:01:37 pm

shouff

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Seat Ibiza tdi 90
« on: July 29, 2010, 12:01:37 pm »
Salut !

Cela fait un ptit moment que je suis sur le forum mais je n'ai jusqu'à présent jamais présenté ma voiture !

Donc c'est une ibiza de 2002 (6k2) tdi 90 qui a aujourd'hui 184 000 km.

Les modifs extérieurs :

- Désiglage arrière
- Vitre teinté
- Jante 17''
- Becquet de la cupra
- Anti brouillard

Moteur :

- Nez d'injecteur 0.216
- Filtre à air k&n
- Embrayage renforcé sachs
- Admission d'air en façade
- Reprogrammation

Chassis :

- Bilstein B8
- Bar anti-rapprochement

 Voilà pour les modifications, et je pense que je vais m'arrêter la, c'est une voiture qui fait plus de 70 km par jour et je veux absolument qu'elle reste fiable.
Photos :



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Voila les courbes reprog :



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« Last Edit: November 03, 2010, 03:23:58 am by shouff »



Reply #1July 29, 2010, 12:33:02 pm

Syloubusa

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #1 on: July 29, 2010, 12:33:02 pm »
Pas mal  :)

Depuis le temps que l'on attendait ta présentation  ;)

Et les photos de la titine alors  ???
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #2July 29, 2010, 12:43:38 pm

tdi_racer

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #2 on: July 29, 2010, 12:43:38 pm »
J'en connais un qui va etre content !!! lol
Jolie ta courbe
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #3July 29, 2010, 12:50:44 pm

shouff

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #3 on: July 29, 2010, 12:50:44 pm »
Pas de soucis pour les photos ... J'en met ce soir !

Reply #4July 29, 2010, 03:16:43 pm

golf2tdi

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #4 on: July 29, 2010, 03:16:43 pm »
+1 pour les photos  ;)

Reply #5July 29, 2010, 04:11:39 pm

shouff

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #5 on: July 29, 2010, 04:11:39 pm »
Voila pour les photos ! J'en remettrais d'autre d'ici peu de temps.

Reply #6July 30, 2010, 11:08:27 am

golfman_974

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #6 on: July 30, 2010, 11:08:27 am »
Pas mal,simple et classe,les photos sont très réussie,belle machine que tu as là..! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

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Reply #7September 28, 2010, 02:10:13 pm

shouff

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #7 on: September 28, 2010, 02:10:13 pm »
Bonjour,


Je voulais savoir si je peux mettre des injecteurs de tdi 110 (Golf4) sur mon tdi 90 ?

Un échange des injecteurs complets.

Je trouve que mon moteur clac un peu, enfin il fait le bruit d'un bon vieux moteur (locomotive ...).

Merci par avance

Reply #8September 28, 2010, 02:13:56 pm

golfman_974

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #8 on: September 28, 2010, 02:13:56 pm »
Rien ne t'empèche de le faire mais ça va rien changé au niveau perf...
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Reply #9September 28, 2010, 07:44:18 pm

ptit_lolo

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #9 on: September 28, 2010, 07:44:18 pm »
A mon avis, oublie les injecteurs et vérifie plutot ton calage. Ca peut aussi venir de tes poussoirs.
Audi A3 TDI 110
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Reply #10September 29, 2010, 04:27:52 am

shouff

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #10 on: September 29, 2010, 04:27:52 am »
Ok je vais vérifier tout ca.

Je me suis orienté sur les injecteurs car j'ai des nez en 0.216 depuis un ptit moment mais pas forcément de bonne qualité ....

Reply #11September 29, 2010, 04:30:31 am

golfman_974

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #11 on: September 29, 2010, 04:30:31 am »
celui du 110 est en 0.205 donc rien à gagner... ;)
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Reply #12September 29, 2010, 07:18:12 am

shouff

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #12 on: September 29, 2010, 07:18:12 am »
Ben moi je m'étais dit que cela venait d'un de mes nez d'injecteurs qui devait merder ...

Donc je pensais les remplacer provisoirement pour voir si le problème vient de là ou pas par des nez de tdi 110 même si je perd un peu. C'est une solution provisoire pour trouver mon soucis.

Un conseil pour vérifier mon calage ?


Reply #13September 29, 2010, 02:08:23 pm

Syloubusa

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #13 on: September 29, 2010, 02:08:23 pm »
Si tu veux verifier tes injos, tu peux les sortir un par un et les rebrancher au tuyaux pour voir si ca pisse  ;)

Sinon pour ton calage pas de solution miracle, comparateur ou vag com  8)

Petite info utile, si trop d'avance ca claque mais ca démarre au quart de tour  :)

Autre chose qui peut faire claquer un moteur (surtout si ce sont des poussoir hydraulique) la viscosité de l'huile et l'état de ta pompe à huile.

Sinon calage de ta distrib  :(
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Reply #14September 29, 2010, 02:58:52 pm

shouff

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Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #14 on: September 29, 2010, 02:58:52 pm »
Si tu veux verifier tes injos, tu peux les sortir un par un et les rebrancher au tuyaux pour voir si ca pisse  ;)

Cela ne posera pas de soucis au moteur de démarrer avec un injecteur en moins ?

Sinon pour ton calage pas de solution miracle, comparateur ou vag com  8)

Connais tu la manip à faire avec Vag com ? (je l'ai déjà ainsi que le câble)

Petite info utile, si trop d'avance ca claque mais ca démarre au quart de tour  :)

L'avance peut elle être modifié avec Vagcom ou au moins contrôlée ( Comment faire sur Vagcom si il y a un pro !)?


Autre chose qui peut faire claquer un moteur (surtout si ce sont des poussoir hydraulique) la viscosité de l'huile et l'état de ta pompe à huile.

J'utilise de la 5W40, ce qui est préconisé pour le véhicule. Je prends de la Elix. La voiture a 186 000 km, la 5W40 est elle la meilleure pour ce kilométrage ?

Sinon calage de ta distrib  :(


Merci à tous pour votre aide

 

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