Fixmyvw.com

Author Topic: Seat Ibiza tdi 90  (Read 11368 times)

Reply #30October 01, 2010, 05:03:28 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #30 on: October 01, 2010, 05:03:28 pm »
Les joints des injecteurs je les ai changés l'année dernière et il y avait pas de fuite ... Mais je vais quand même recontrôler on ne sait jamais .....

Sinon demain matin je vais chez Seat commander le joint du cache culbuteur et je l'ouvre mercredi pour vérifier si il y a du jeu ou pas. Selon la RTA des Golf 4 (Même moteur), il y a bien un contrôle qui se fait au niveau du jeu des poussoirs. Pas plus de 0,1 mm de jeu. En gros il faut quasiment pas qu'il bouge.


Je vous tiens au courant et si vous avez des idées qui pourrait m'éclairer ....


Merci à vous tous
+1 bizard ce bruit, essais de faire tourner puis d'écouter dans le cache culbu (en enlevant le bouchon)
peut etre la pompe a vide

essais de l'ocaliser si sa ne viendrait pas plutot d'un galet (celui du bas moteur qui a une couche de caoutchouc) ou celui de la distri .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #31October 04, 2010, 08:30:29 am

shouff

  • Guest
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #31 on: October 04, 2010, 08:30:29 am »
Bonjour !

Bon je n'ai même pas eu le temps de chercher mon problème ... J'avais prévu ca mercredi et commander toute les pièces ...

Bref, ce matin je pars chercher 4 injecteurs d'origine pour faire le test tranquillement...

Au retour, sur une nationale, mon moteur c'est mis a accélérer tout seul ... J'suis passé de 110 à 150 km/h en un temps record !!!! tout ca avec un nuage noir de fou !!!!

Bref je m'arrête, redémarre le moteur et celui la oscillait entre 1500 tr/min et 2000 voir 2500 tout seul avec beaucoup de fumée noire qui sort par l'échappement.

Aucune fuite en dessous et rien de visible au premier coup d'œil sous le capot.

Obligé d'appeler une dépanneuse, donc la voiture est partie chez Seat.


Je sais pas si je vais leur laissé car j'ai peur du prix qu'ils vont me prendre rien que pour un diag et ensuite les réparations ....

Si vous avez des idées sur cette panne ...........


Reply #32October 04, 2010, 11:24:37 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #32 on: October 04, 2010, 11:24:37 am »
Regarde ce qui reste comme huile en tirant la jauge.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #33October 04, 2010, 02:05:44 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #33 on: October 04, 2010, 02:05:44 pm »
Ne serait-ce pas dû à l'encrassement de l'actuateur de la P.I, par hasard ???
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #34October 04, 2010, 02:38:17 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #34 on: October 04, 2010, 02:38:17 pm »
Ne serait-ce pas dû à l'encrassement de l'actuateur de la P.I, par hasard ???
+1000

ou sinon le potentiometre d'acellerateur (mais sa ne fumerait pas ou tres peu)

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #35October 04, 2010, 02:43:56 pm

shouff

  • Guest
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #35 on: October 04, 2010, 02:43:56 pm »
Et pour vous ca pourrait venir d'un injecteur HS ?

PS : Elle fume énormément !!!!!
« Last Edit: October 04, 2010, 02:45:29 pm by shouff »

Reply #36October 04, 2010, 03:13:39 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #36 on: October 04, 2010, 03:13:39 pm »
Ca ressemble à un embalement de moteur ça  :(

En gros l'huile passe à travers le turbo et va directement dans le moteur, ca prend des tour comme t'as jamais vu mais après ca serre le moteur!

Il a du jeu?
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #37October 04, 2010, 03:25:54 pm

shouff

  • Guest
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #37 on: October 04, 2010, 03:25:54 pm »
Oui mon turbo a du jeu et perdait un peu d'huile dans les tuyaux de suralimentation.

J'ai pas pu vérifier le niveau d'huile .... Mais elle démarre bien, le mécano chez seat l'a garée, toujours des oscillations de régime et énormément de fumée, il en revenait pas !

Reply #38October 04, 2010, 03:51:48 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #38 on: October 04, 2010, 03:51:48 pm »
actuateur, si se serai l'huile on ne l'arreterai pas, au contact .

d'ailleur quand il l'a garé le moteur n'aurai pas dût fumé car l'huile aurai refroidi, pour moi sa ne serai pas l'huile .

éventuellement un piston hs sa fume, sa démarre bien à froid (pas du tout à chaud) mais sa ne fais pas d'accel quand sa rend l'ame .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #39October 04, 2010, 04:15:52 pm

shouff

  • Guest
Re: Seat Ibiza tdi 90
« Reply #39 on: October 04, 2010, 04:15:52 pm »
***** RAPPEL *****

Voiture : Seat Ibiza 6k2
Moteur : 1,9l TDI 90chx
Année : 2002
Kilométrage : 187 000 KM
Modifications : Nez 0.216, Embrayage renforcé, Reprog


Avant :

Depuis 5 000 Km voir 10 000, le moteur s'est mis a claquer (Voir vidéo ci-dessous). A froid 3 voir 4 fois assez forte pendant 3-4 secondes puis moins fort mais tout le temps.

A chaud, bruit d'aspiration au niveau de la prise d'air par accoups ....

Aucun autre signe, pas de surconsommation d'huile, vidange faite récemment, pas de perte de puissance, aucun défaut au VAG etc ...

http://www.youtube.com/watch?v=6k3hzj28lpk

Résumé :

- Moteur qui clac clac clac (Bruit de vieux moteur)

Pendant :

La voiture s'est emballé sur l'autoroute. Quand je dis emballé, je suis passé de 110 à 150 en un temps record sans appuyer sur l'accélérateur et dans un nuage noir immense !!! Juste avant cela, la voiture c'est mise a accélérer par accoups assez violents ...

Je me suis donc arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et coupé le moteur sans soucis. J'ai essayer de redémarrer, et le ralenti moteur oscille tout seul entre 1500 et 2500 tr/min avec une fumée noire impressionnante.  

Résumé :


- Ralenti qui oscille entre 1500 et 2500 tr/min
- Énormément de fumée au ralentit

Maintenant :

Chez Seat aucune évolution.

Le mécano a  réussi a aller la garer malgré la fumée et le problème de ralenti.

Résumé :

- Idem au dessus


Diagnostique possible :

- Injecteur HS
- Actuateur HS ou sonde de température située dans l'actuateur
- Niveau d'huile (à vérifier)
« Last Edit: October 04, 2010, 04:58:12 pm by shouff »

Reply #40October 04, 2010, 04:52:45 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Seat Ibiza tdi 90 ( Gros problème Page 3)
« Reply #40 on: October 04, 2010, 04:52:45 pm »
C'est super comme résumé  ;)

Tu as passé ta voiture au vag (diag)?

Y'a une autre chose qui pourrait peut être être la cause : la capteur de température gasoil, situé dans ton actuateur, dès que celui ci est mort ta voiture croit que le gasoil est à -5.7°C (vécu sur ma caisse) du coup problème de ralenti, fumée et s'il a laché d'un coup sur l'autoroute ca a du augmenter tes temps d'injections d'un coup et te mettre un coup de pied au cul  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #41October 04, 2010, 05:01:05 pm

shouff

  • Guest
Re: Seat Ibiza tdi 90 ( Gros problème Page 3)
« Reply #41 on: October 04, 2010, 05:01:05 pm »
J'ai modifié le résumé ;-)

Donc pour le VAG , j'en ai fait un il à y a 2 mois (période des clac clac clac) et ZERO défaut ....

Pour ta sonde j'en ai pris note ^^

Si vous avez d'autres idées ou sinon donnez moi vos opinions sur celles qui sont déjà présentes ;-)

Reply #42October 04, 2010, 07:03:34 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Seat Ibiza tdi 90 ( Gros problème Page 3)
« Reply #42 on: October 04, 2010, 07:03:34 pm »
Pour la sonde de température de gasoil, va voir du coté du log 7 dans Vagcom, tu seras fixé.
Mais ça semble s'orienter vers la pompe à injection.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #43October 05, 2010, 01:00:48 pm

shouff

  • Guest
Re: Seat Ibiza tdi 90 ( Gros problème Page 3)
« Reply #43 on: October 05, 2010, 01:00:48 pm »
Exacte petit_lolo !

Diagnostique SEAT : C'est la pompe à injection !

J'ai pas encore le devis .... Mais aie aie !

Demain matin je vais chercher la voiture sur un plateau et je la ramène ds un petit garage (moins chère que SEAT déjà), et entre temps je vais changer les injecteurs pour remettre ceux d'origine ! On sait jamais ! Qu'en pensez vous ?


Sinon la pompe à injection, j'ai pas encore le devis ... Mais j'ai déjà une idée en tête ...

Reply #44October 05, 2010, 01:48:13 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Seat Ibiza tdi 90 ( Gros problème Page 3)
« Reply #44 on: October 05, 2010, 01:48:13 pm »
une sonde de t° tu peux la  changée toi même.

 

Fixmyvw.com