Login
▼
Register
Home
Help
Advertise
Login
Register
VWDiesel Blog
Facebook Group
VWD on Twitter
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection direct
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
Vento Coupé TDI : nouveau projet moteur, a démarré!
« previous
next »
Print
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
...
10
Author
Topic: Vento Coupé TDI : nouveau projet moteur, a démarré! (Read 25312 times)
Reply #15
April 11, 2010, 05:16:10 am
mat3
Veteran
Offline
421
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #15 on:
April 11, 2010, 05:16:10 am »
Super des évolutions méca!
T' as fini avec le meilleur! tdi 150 boite 6!
Par contre j' arrive pas à piger pr les 4 portes.
Comment t' as fait?
Car on voit bien que tu as une longue porte avt de 3 portes?
La face avt de vento, c' est bien mieux
Logged
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn
Reply #16
April 11, 2010, 06:43:08 am
tdi_racer
Veteran
Offline
1742
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #16 on:
April 11, 2010, 06:43:08 am »
Du super taf, je suis tres admiratif
Je savais que que tu etais une refence en zwap, mais là, j'en ai le coeur net
Petite question en passant, c'est de quel diametre ton arrivée de suralimentation sur la pipe d'admission, ca m'a l'air bien gros !
Logged
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo
Reply #17
April 11, 2010, 03:01:54 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #17 on:
April 11, 2010, 03:01:54 pm »
Pour la question des 2 portes, c'est un côté de Golf 2 portes complet, donc le montant de la porte a été déplacé de 6" et le derrière a été soudé au complet.
Les conduites de suralimentaiton, ce sont des 2½" (63mm)
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #18
April 11, 2010, 03:08:40 pm
mat3
Veteran
Offline
421
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #18 on:
April 11, 2010, 03:08:40 pm »
Wouf!
Ce taf!
Logged
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn
Reply #19
April 11, 2010, 03:08:59 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #19 on:
April 11, 2010, 03:08:59 pm »
Quelques photos de la semaine dernière
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #20
April 12, 2010, 01:00:59 am
tdi_racer
Veteran
Offline
1742
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #20 on:
April 12, 2010, 01:00:59 am »
Je vois que tu as la sortie echappement inversée, je veux dire a gauche, aurais tu une foto de ta descente du turbo ?
Logged
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo
Reply #21
April 12, 2010, 04:11:23 am
Golfobricolo
Veteran
Offline
3993
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #21 on:
April 12, 2010, 04:11:23 am »
Oui vraiment du tres beau boulot autant pour les porte que pour les cintrage de tube turbo .
Logged
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Reply #22
April 12, 2010, 06:14:31 am
tdi_racer
Veteran
Offline
1742
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #22 on:
April 12, 2010, 06:14:31 am »
Quote from: Golfobricolo on April 12, 2010, 04:11:23 am
Oui vraiment du tres beau boulot autant pour les porte que pour les cintrage de tube turbo .
Sans oublier la barre anti rapprochement...
Logged
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo
Reply #23
April 12, 2010, 08:43:55 am
X@V
Veteran
Offline
1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #23 on:
April 12, 2010, 08:43:55 am »
La partie carrosserie, c'est Tintin qui l'a fait il y a un peu plus de 2 ans.
Pour ma part, c'est la mécanique, disons. J'ai refait l'électronique et ré-implanté le ARL avec l'aide de Tintin. Les supports avaient déjà été modifiés, alors pas trop de casse-tête pour ça.
Je vais avoir mon cardan raccourci ce soir. Il m'a fallu un cardan de VR6 24v télescopique auquel j'ai fait enlever 1" sur la longueur. Le reste s'ajustera tout seul!
Ensuite, je dois aller chercher ma durite pour l'embrayage, que j'en finisse avec ça.
J'ai aussi un étrier arrière à remplacer et j'ai des beaux disques perforés à y installer à l'arrière, ainsi que des durites en acier tressé pour toutes les durites flexibles pour les freins (l'avant est déjà fait)
Pour la position du turbo, j'avais pas vraiment le choix pour faire passer le GTB2056VL avec le collecteur à 4 boulons (flange T2, T3, K14, K24 de 1.6/1.9TD) et il reste environ 1cm entre le turbo et le mur coupe-feu (firewall)
«
Last Edit: April 12, 2010, 08:46:13 am by X@V
»
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #24
April 13, 2010, 01:31:34 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #24 on:
April 13, 2010, 01:31:34 pm »
La durite pour l'embrayage est faite et posée.
Ce soir, je m'attaque au ventilateur de refroidissement et les durites qu'il me reste à poser sur le circuit de refroidissement et peut-être brancher les connecteurs électriques du faisceau que j'avais pas encore remis en place après avoir retravaillé dessus.
Les petits détails prennent du temps mais il faut le faire. Le tuyau d'admission est fixé final.
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #25
April 13, 2010, 01:52:03 pm
golftd412000
Global Moderator
Veteran
Offline
5288
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #25 on:
April 13, 2010, 01:52:03 pm »
chapeau perds pas la main
Logged
syl20 alias mister pompe!
https://www.facebook.com/syl20Racing?fref=ts
Reply #26
April 13, 2010, 03:06:54 pm
X@V
Veteran
Offline
1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #26 on:
April 13, 2010, 03:06:54 pm »
Je perds pas la main mais y'a un projet en parallèle juste à côté du mien.
Une Vento 99 TDI AHU qui va recevoir un GTB1756VK, pompe 11mm, injecteur 6 trous, faisceau et ECU de ALH, capteur 3B, etc...
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #27
April 13, 2010, 04:14:50 pm
golftd412000
Global Moderator
Veteran
Offline
5288
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #27 on:
April 13, 2010, 04:14:50 pm »
ca promet
Logged
syl20 alias mister pompe!
https://www.facebook.com/syl20Racing?fref=ts
Reply #28
April 14, 2010, 08:06:16 am
X@V
Veteran
Offline
1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #28 on:
April 14, 2010, 08:06:16 am »
Et maintenant un AHU avec un K03 explosé... faut que je répare ça.
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Reply #29
April 16, 2010, 08:09:52 am
X@V
Veteran
Offline
1002
Re: Vento Coupé TDI PD150M6
«
Reply #29 on:
April 16, 2010, 08:09:52 am »
Le dit K03 explosé...
Tout le système de refroidissement est complété pour le PD150.
Je suis stoppé dans le moment, mon cardan passager n'est PAS coupé! Merde alors! Il était supposé me revenir hier raccrouci de 25mm mais ça n'a pas pu être fait, avoir su avant.......
Logged
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)
Be patient with me, english is not my first language!
Print
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
...
10
« previous
next »
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection direct
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
Vento Coupé TDI : nouveau projet moteur, a démarré!