Un peu d'histoire.
Tout a commencé il y a 5 ans avec une Jetta MK2 92 1.6TD blanche.
J'ai swappé un 1.9TD AAZ dedans l'été 2005, sur lequel j'ai ajouté un échangeur d'Audi 1.8T, grimpé à 18psi avec le K14, embrayage renforcé ACT, etc.
Après un an en ma possession, j'ai décidé de restaurer la mécanique. J'ai acheté la Jetta 92 à RedRotors à l'époque (avril 2006) pour remiser ma blanche, sur laquelle j'ai fait une réfection complète de la mécanique durant l'été, avec l'ajout d'une transmission 02A de TDI MK3. Ce n'est qu'en juillet 2007 que cette auto est revenue sur la route, avec le 1.9TD refait à neuf, turbo T3, échangeur en façade, pompe 10mm montée par Martin, etc.
J'ai décidé d'aller vers l'injection directe à ce moment, j'ai complètement remonté un ALH durant l'automne. J'avais donc un ALH 2003 avec une pompe 11mm, injecteurs .260, turbo VNT17VA de PD130. J'ai fait la gaffe de laisser mon auto à un connard de St-André-de-Kamouraska qui a détruit la mécanique en moins de 5000km et qui a détruit l'auto plus tard!
Alors, mon MK2 détruit, j'ai acheté une Jetta 90 GTX 16V pour y mettre le TDI que je venais d'acheter, un ALH 2001 de seulement 120,000km. J'ai mis un VNT20 (GT2052V), capteur 3 bars, injecteurs .226, échangeur en façade, toujours avec ma pompe 11mm. J'ai obtenu des très bons résultats mais le contour du pare-brise était anéanti par la rouille et la carrosserie s'en retournait.
Hiver 2008-2009, j'ai alors piècé le GTX en gardant la mécanique.
C'est alors que j'ai fait l'acquisition du Vento Coupé, fabrication Tintin. J'y ai implanté ma mécanique ALH avec transmisison 02A.
La suite plus tard...