c'est bien trop haut en egt...et tuas fais quoi au niveau de ta pompe car decallage de l'avance ca ne veut rien dire ca ne veut rien dire..
On utilise ce même type de montage lors des essais de turbo pour Garrett.Et je peut vous assurer qu'ils en prennent plein la gueule pendant quelque centaines d'heures sur un point de fonctionnement 4000tr/min pleine charge (point de Pmax du moteur utilisé) et avec un décalage de l'avance injection pour obtenir des T° avant turbo entre 900°C et 950°C en continu sans que les soudures ne bronchent!
Quote from: golftd412000 on June 15, 2010, 03:17:50 amc'est bien trop haut en egt...et tuas fais quoi au niveau de ta pompe car decallage de l'avance ca ne veut rien dire ca ne veut rien dire..Je suppose que tu réagit à ça:Quote from: JRD on June 13, 2010, 12:31:36 amOn utilise ce même type de montage lors des essais de turbo pour Garrett.Et je peut vous assurer qu'ils en prennent plein la gueule pendant quelque centaines d'heures sur un point de fonctionnement 4000tr/min pleine charge (point de Pmax du moteur utilisé) et avec un décalage de l'avance injection pour obtenir des T° avant turbo entre 900°C et 950°C en continu sans que les soudures ne bronchent!Rien a voir avec mon moteur mais plutôt avec les essais réalisés dans le cadre de mon travail!!Petite précision: ces essais était réalisés sur moteur 1.9L DCI 130ch (injection directe à rampe commune)Pour faire grimper la T° échappement on décalait le capteur PMH (grace à un support adapté) donc on faussait toutes les cartographie d'avance.Et oui c'est bien trop haut en T°; mais c'est le but: accélérer le vieillissement d'un turbocompresseur pour étudier son comportement! (jusqu'à la casse parfois)
Quote from: colinx on June 14, 2010, 12:27:19 pmC'est une cullasse TD sur la photo de ton moteur? C'est pas un 1.6 TDI que tu va nous faire?ça fait plaisir de voir que certains lisent les sujet avant de poser des questions... Réponse en haut de la page précédente! Quote from: JRD on June 10, 2010, 10:28:14 amQuote from: JohnRoss on June 10, 2010, 04:23:36 amUn truc je n'ai pas compris. Le titre suggère construire un TDI sur base 1600. Tu penses vraiment à un (environ) 1700 TDI - non ?Oui oui, mon idée originelle est le passage d'un 1.6TD en TDI (culasse + piston) avec turbo à géométrie variable (VNT15).Au final j'aurait peut-être un 1.7L mais j'espère pouvoir aller au bout de cette idée!
C'est une cullasse TD sur la photo de ton moteur? C'est pas un 1.6 TDI que tu va nous faire?
Quote from: JohnRoss on June 10, 2010, 04:23:36 amUn truc je n'ai pas compris. Le titre suggère construire un TDI sur base 1600. Tu penses vraiment à un (environ) 1700 TDI - non ?Oui oui, mon idée originelle est le passage d'un 1.6TD en TDI (culasse + piston) avec turbo à géométrie variable (VNT15).Au final j'aurait peut-être un 1.7L mais j'espère pouvoir aller au bout de cette idée!
Un truc je n'ai pas compris. Le titre suggère construire un TDI sur base 1600. Tu penses vraiment à un (environ) 1700 TDI - non ?
Quote from: JRD on June 14, 2010, 12:41:53 pmQuote from: colinx on June 14, 2010, 12:27:19 pmC'est une cullasse TD sur la photo de ton moteur? C'est pas un 1.6 TDI que tu va nous faire?ça fait plaisir de voir que certains lisent les sujet avant de poser des questions... Réponse en haut de la page précédente! Quote from: JRD on June 10, 2010, 10:28:14 amQuote from: JohnRoss on June 10, 2010, 04:23:36 amUn truc je n'ai pas compris. Le titre suggère construire un TDI sur base 1600. Tu penses vraiment à un (environ) 1700 TDI - non ?Oui oui, mon idée originelle est le passage d'un 1.6TD en TDI (culasse + piston) avec turbo à géométrie variable (VNT15).Au final j'aurait peut-être un 1.7L mais j'espère pouvoir aller au bout de cette idée! Figure toi que je l'avais lu, la cylindrée c'est un détail, ce qui me chipote c'est la culasse d'injection indirect, et non de moteur TDI
ça c'est de l'essai qui me parle On était pas allé jusque la à l'école, mais par contre on avait observé les effets néfastes dus au phénomène de pompage PS : c'est quoi ce turbo minuscule tu aurais pu nous mettre un vrai turbo d'homme
Figure toi que je l'avais lu, la cylindrée c'est un détail, ce qui me chipote c'est la culasse d'injection indirect, et non de moteur TDI
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est la modification de la WG tu peux nous en dire lus stp?