a mon avis change de metier
avec les temps d'injections d'origine tu va tourner riche, mais en tournant riche tu augmente tes EGT... c'est tous sauf fiable !
reprog obligatoire, surtout si tu passe en GT1856, faut bien gerer la pression, de plus tu va te taper des safe sans arret....
c'est une aberation de monter de si bonne pièces pour ne pas les exploiter ! autant rester d'origine et une bonne gestion... ça marche mieux, ça sera plus fiable ! et ça coute beaucoup moins cher...
avec tes pièces actuelle, la carto d'origine n'est vraiment mais alors vraiment pas fait marcher correctement !
a mon avis change de metier
avec les temps d'injections d'origine tu va tourner riche, mais en tournant riche tu augmente tes EGT... c'est tous sauf fiable !
reprog obligatoire, surtout si tu passe en GT1856, faut bien gerer la pression, de plus tu va te taper des safe sans arret....
c'est une aberation de monter de si bonne pièces pour ne pas les exploiter ! autant rester d'origine et une bonne gestion... ça marche mieux, ça sera plus fiable ! et ça coute beaucoup moins cher...
avec tes pièces actuelle, la carto d'origine n'est vraiment mais alors vraiment pas fait marcher correctement !
ca complète mon message pas mieux à dire
il faudra penser aussi dans son setup a un capteur de 300 voir 350kpa
soyez pas si méchant "change de métier"
sa ne se dis pas ...
se que je crois avoir compris :
en essence c'est l'inverse, temps d'injection trop court = richesse pauvre = surchauffe = casse .
en mazout c'est plutot temps d'injection long= EGT haut= surchauffe turbo, piston, nez d'injo ... = casse
a mon avis change de metier
avec les temps d'injections d'origine tu va tourner riche, mais en tournant riche tu augmente tes EGT... c'est tous sauf fiable !
reprog obligatoire, surtout si tu passe en GT1856, faut bien gerer la pression, de plus tu va te taper des safe sans arret....
c'est une aberation de monter de si bonne pièces pour ne pas les exploiter ! autant rester d'origine et une bonne gestion... ça marche mieux, ça sera plus fiable ! et ça coute beaucoup moins cher...
avec tes pièces actuelle, la carto d'origine n'est vraiment mais alors vraiment pas fait marcher correctement !
Tu me fais bien rire l'ami !
J'avoue ne pas m'y connaitre en diesel, je suis plus adepte de la mécanique essence (plus intéressante en tant que passionné de mécanique pour une multitude de raisons et notamment la technologie embarquée)
Et si seulement tu savais que ce que tu penses savoir de la meca TDI (car tu te prends pas pour de la merde on dirait) est à 1000 lieux de ce que des développeurs bancs sont capables de faire. Après je vais être honnête, ils ont pas les mêmes équipements que toi en terme de moyens de mesure mais ça fait pas tout, y a une quantité de calculs faramineuse dont tu n'imagines meme pas l'existence alors évite de prendre les gens de haut sans savoir et tu ne réussirais pas à marcher aussi fort avec ton TDI si ces gens n'avaient pas fait un boulot de qualité.
De mon coté, j'avoue ne pas m'y connaitre en diesel (cycle moteur différent) et je cherchais seulement à savoir si mes temps d'injection allaient devoir être augmentés, je veux une reprog' bien sur mais uniquement pour diminuer mes temps et pas l'inverse.
La question était de savoir si 11mm, 0,240 et GT1852V est un montage homogène?
Alors 1ère chose, des 0.205*6 équivalent des 0.225 et non des 0.240.
Ensuite, ton GT1852 et trop gros pour cette config, 1.5 bar suffiront à tout bruler ou presque.
Et il faudrait investir dans un capteur de pression 300 kpa.
Des 0.205 mais en 6 trous, par le calcul ça donne du 0.246 donc naïvement j'y ai cru
Je veux un montage peu couteux car j'ai d'autres "gros" projets en parallèle, le TDI c'est juste que j'ai pas l'intention de le vendre après l'entretien que j'ai fait dessus donc autant y mettre un peu de watts sinon c'est pas marrant
J'ai un GT1852V neuf, quelle serait la meilleure config' de pompe et injos pour bien exploiter ce turbo mais en le laissant dans sa plage d'utilisation, je pense rouler à 1,5-1,7bars ?
Des 0.205 mais en 6 trous, par le calcul ça donne du 0.246 donc naïvement j'y ai cru
Je veux un montage peu couteux car j'ai d'autres "gros" projets en parallèle, le TDI c'est juste que j'ai pas l'intention de le vendre après l'entretien que j'ai fait dessus donc autant y mettre un peu de watts sinon c'est pas marrant
J'ai un GT1852V neuf, quelle serait la meilleure config' de pompe et injos pour bien exploiter ce turbo mais en le laissant dans sa plage d'utilisation, je pense rouler à 1,5-1,7bars ?
des injo en 0.250 voir plus avec une tete en 11 + injo surtaré voir meme une tete en 12 .
sachant que plus les injo vont etre gros et plus il faudra de la poussé derriere pour pulvériser fin .
et par la meme, plus tu met de gros injo et plus tu pourras réduite les temps d'injection ...
pourquoi y a t'il une telle différence par le calcule ?
Alors 1ère chose, des 0.205*6 équivalent des 0.225 et non des 0.240.
Ensuite, ton GT1852 et trop gros pour cette config, 1.5 bar suffiront à tout bruler ou presque.
Et il faudrait investir dans un capteur de pression 300 kpa.
je suis d'accord pour la surface mais tu oublie le gain en pulvérisation ;)et là ca marche comme des .240
Des 0.205 mais en 6 trous, par le calcul ça donne du 0.246 donc naïvement j'y ai cru
Je veux un montage peu couteux car j'ai d'autres "gros" projets en parallèle, le TDI c'est juste que j'ai pas l'intention de le vendre après l'entretien que j'ai fait dessus donc autant y mettre un peu de watts sinon c'est pas marrant
J'ai un GT1852V neuf, quelle serait la meilleure config' de pompe et injos pour bien exploiter ce turbo mais en le laissant dans sa plage d'utilisation, je pense rouler à 1,5-1,7bars ?
des injo en 0.250 voir plus avec une tete en 11 + injo surtaré voir meme une tete en 12 .
sachant que plus les injo vont etre gros et plus il faudra de la poussé derriere pour pulvériser fin .
et par la meme, plus tu met de gros injo et plus tu pourras réduite les temps d'injection ...
pourquoi y a t'il une telle différence par le calcule ?
Non non, le calcul donne des 0.225*5. C'est juste que vous ne savez pas calculer
Par contre, la config que tu annonces est un peu trop grande je trouve.
Des vrais 0.240 avec une 11mm feront l'affaire.
Cricrofe qui a des 0.240, une 12mm et un GT2052V, son turbo est trop gros pour cette config.
Alors 1ère chose, des 0.205*6 équivalent des 0.225 et non des 0.240.
Ensuite, ton GT1852 et trop gros pour cette config, 1.5 bar suffiront à tout bruler ou presque.
Et il faudrait investir dans un capteur de pression 300 kpa.
je suis d'accord pour la surface mais tu oublie le gain en pulvérisation ;)et là ca marche comme des .240
J'attend toujours que tu me procures des 0.205*6 et des DSS stage 2 pour que je puisse vérifier tes dires
a mon avis change de metier
avec les temps d'injections d'origine tu va tourner riche, mais en tournant riche tu augmente tes EGT... c'est tous sauf fiable !
reprog obligatoire, surtout si tu passe en GT1856, faut bien gerer la pression, de plus tu va te taper des safe sans arret....
c'est une aberation de monter de si bonne pièces pour ne pas les exploiter ! autant rester d'origine et une bonne gestion... ça marche mieux, ça sera plus fiable ! et ça coute beaucoup moins cher...
avec tes pièces actuelle, la carto d'origine n'est vraiment mais alors vraiment pas fait marcher correctement !
Tu me fais bien rire l'ami !
J'avoue ne pas m'y connaitre en diesel, je suis plus adepte de la mécanique essence (plus intéressante en tant que passionné de mécanique pour une multitude de raisons et notamment la technologie embarquée)
Et si seulement tu savais que ce que tu penses savoir de la meca TDI (car tu te prends pas pour de la merde on dirait) est à 1000 lieux de ce que des développeurs bancs sont capables de faire. Après je vais être honnête, ils ont pas les mêmes équipements que toi en terme de moyens de mesure mais ça fait pas tout, y a une quantité de calculs faramineuse dont tu n'imagines meme pas l'existence alors évite de prendre les gens de haut sans savoir et tu ne réussirais pas à marcher aussi fort avec ton TDI si ces gens n'avaient pas fait un boulot de qualité.
De mon coté, j'avoue ne pas m'y connaitre en diesel (cycle moteur différent) et je cherchais seulement à savoir si mes temps d'injection allaient devoir être augmentés, je veux une reprog' bien sur mais uniquement pour diminuer mes temps et pas l'inverse.
La question était de savoir si 11mm, 0,240 et GT1852V est un montage homogène?
J'y ai été un peu fort, mais ne crois pas que la prepa diesel soir mon seul dada... j'ai eu moulte voitures essences avant ! et quasiment toute preparé, en atmo et en turbo... Et a la base je modifié du 2temps (en kart et en moto).
Alors peut etre que je suis vif, mais tu apprendra que souvent ceux qui sont cencé en savoir le plus (les pros dont c'est le "métiers"
) n'en savent pas plus que toi et moi ! et avoir tous le matos du monde n'y changera rien...
a mon avis change de metier
avec les temps d'injections d'origine tu va tourner riche, mais en tournant riche tu augmente tes EGT... c'est tous sauf fiable !
reprog obligatoire, surtout si tu passe en GT1856, faut bien gerer la pression, de plus tu va te taper des safe sans arret....
c'est une aberation de monter de si bonne pièces pour ne pas les exploiter ! autant rester d'origine et une bonne gestion... ça marche mieux, ça sera plus fiable ! et ça coute beaucoup moins cher...
avec tes pièces actuelle, la carto d'origine n'est vraiment mais alors vraiment pas fait marcher correctement !
Tu me fais bien rire l'ami !
J'avoue ne pas m'y connaitre en diesel, je suis plus adepte de la mécanique essence (plus intéressante en tant que passionné de mécanique pour une multitude de raisons et notamment la technologie embarquée)
Et si seulement tu savais que ce que tu penses savoir de la meca TDI (car tu te prends pas pour de la merde on dirait) est à 1000 lieux de ce que des développeurs bancs sont capables de faire. Après je vais être honnête, ils ont pas les mêmes équipements que toi en terme de moyens de mesure mais ça fait pas tout, y a une quantité de calculs faramineuse dont tu n'imagines meme pas l'existence alors évite de prendre les gens de haut sans savoir et tu ne réussirais pas à marcher aussi fort avec ton TDI si ces gens n'avaient pas fait un boulot de qualité.
De mon coté, j'avoue ne pas m'y connaitre en diesel (cycle moteur différent) et je cherchais seulement à savoir si mes temps d'injection allaient devoir être augmentés, je veux une reprog' bien sur mais uniquement pour diminuer mes temps et pas l'inverse.
La question était de savoir si 11mm, 0,240 et GT1852V est un montage homogène?
J'y ai été un peu fort, mais ne crois pas que la prepa diesel soir mon seul dada... j'ai eu moulte voitures essences avant ! et quasiment toute preparé, en atmo et en turbo... Et a la base je modifié du 2temps (en kart et en moto).
Alors peut etre que je suis vif, mais tu apprendra que souvent ceux qui sont cencé en savoir le plus (les pros dont c'est le "métiers" ) n'en savent pas plus que toi et moi ! et avoir tous le matos du monde n'y changera rien...
C'est pas la modestie qui t'etouffe toi
J'ai aucune envie de te faire changer d'avis (de toute manière je n'y arriverai certainement pas vu la fierté que tu possèdes). Moi je m'en fous, je fais pas de calib', je bosse en tant qu'ingénieur conception organique, je fais de la matière...
Mais sache juste que si tu arrives à faire des miracles en reprog' sur TDI (car je pense que tu es certainement doué là-dedans) c'est grace à une multitude de personnes qui ont fait de choix en matière de composants et de capteurs meme. Sais-tu l'influence que peut avoir rien qu'une sonde O2 on/off par rapport à une proportionnelle et ensuite des dizaines de paramètres liés aux mesures dans toutes conditions. Sans eux, tu ne saurais rien faire de miraculeux. Et puis si tu arrives à gagner 60cv par rapport à ce que eux programment c'est parce qu'ils ont un cahier des charges à respecter avec du démarrage à froid, de la thermique, du ralenti, de l'agrément, de la perf, mais aussi et surtout des normes Euro à respecter
Tu as tellement de fierté que tu te crois au-dessus de ces gens-là et c'est là toute ton erreur.
Pour en revenir à mon TDI, je vais sûrement partir sur une 11mm avec des 0.240 tarés à 220bars pour aller avec mon GT1852V et la reprog', je pense que ça devrait me suffire. Faudra aussi que je passe en intercooler en façade plus capteur MAP 300kPa et embrayage renforcé.
Non non, le calcul donne des 0.225*5. C'est juste que vous ne savez pas calculer
Par contre, la config que tu annonces est un peu trop grande je trouve.
Des vrais 0.240 avec une 11mm feront l'affaire.
Cricrofe qui a des 0.240, une 12mm et un GT2052V, son turbo est trop gros pour cette config.
Des 0.230 il me semble, a moins qu'il les ai remplacé
Oui c'est vrai, c'est des 0.230
Quand j'ai dit que le turbo est trop gros, je n'ai pas dit que je n'arrivais pas à le faire partir, il a déjà 1 bar dès 1900 rpm et 1.6 bar à 2100 rpm, je dis juste que le turbo est déjà surdimensionné pour cette config.