Super tout ça
Je crois que tu as des cours de peintures à nous donner
On veut la suite
oui je sais je vais essayer ce week, promis
chose promis, chose due
donc pour contrôler un intercooler il faut:
-tout d'abord qu'il soit propre. un petit passage au karcher s'impose. il faut viser bien droit, pour pas plier les ailettes. il faut vraiment que le faisceau soit bien propre nickel.
-on peut aussi faire l'intérieur au karcher de préférence à eau chaude pour éliminer toutes les merdes (huile,...) on peut aussi passer un coup de diluant "attention a pas le laisser trop longtemps pour pas nicker les joins si il a des boites plastiques"
-une fois propre, le contrôle de la pression. c'est très simple c'est comme pour une chambre a air, on le plonge dans l'eau en bouchant tous les trous et il faut le mettre sous pression 1.5b c'est nickel.
il faut virer toutes les bulles du faisceau en le secouant de haut en bas sans le sortir de l'eau il faut le laisser plusieurs minutes comme ça. après on tape avec un petit marteau sur le collecteur pour voir si il n'y a pas de fuite au niveau des pieds de tube (bien sur pas fort, c'est juste un petit coup). "a chaque bulle qui sort c'est une fuite"
-si c'est bon, le redressage des ailettes.
avant
apres
c'est la chose la plus fastidieuse il faut les faire une par une
"il faut faire attention a ne pas percer les tube (c'est aussi épais que du papier a cigarette)"
-une fois que les ailettes sont toute nickel retour dans l'eau pour un dernier controle. c'est pour être sur qu'il n'y a pas de nouvelle fuite
-si il est nickel peinture
il ne faut pas le peindre dans n'importe quel sens sinon il y a des trous et ça fait pas beau
il faut commencer perpendiculairement par rapport aux tubes
bien sur l'autre coté aussi
puis on le peint dans la parallèle des tubes
et bien sur l'autre coté ça va de soi
et on fait la même chose sur l'autre face et c'est fini on a un intercooler tout neuf
si vous avez des questions n'hésitez pas (par contre ça ne m'ait pas facile de répondre rapidement, je suis pas chez moi la semaine
)
j'ai pris les photo sur mon ic de rallye que je refait à neuf. j'ai décapé la peinture avec une brosse en laiton pour perceuse ça le fait pas trop mal