Author Topic: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"  (Read 18677 times)

January 05, 2010, 04:44:47 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« on: January 05, 2010, 04:44:47 pm »
je vous présente mon projet en cours, une golf 3 tdi 90 violine 5 portes de base    :P







la carrosserie est en super etat   :D pas de bosse méchantes ni de grosses rayures   8)





le proprio à l'epoque a eu une casse de distrie plutot méchante   :o  et n'a jamais eu le courrage de la réparer..
du coup elle pionce sous une couche de poussiere à l'abrit des intempéries depuis 5 ans  8)

pistons percés et bien abîmés   ::) turbo grippé (coincé, bouge plus le bordel..)








 

l'idée et de me faire un daily sympa  ;D
« Last Edit: January 05, 2010, 04:46:27 pm by RABBIT »



Reply #1January 05, 2010, 04:48:01 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #1 on: January 05, 2010, 04:48:01 pm »
voila la suite

Nenad qui se lance dans le dessin   



puis c'est le depart





arrivé au karsher nenad veux pas lacher la lance   





y a eu du taf   









ca commence à être bien   





et voilou une belle base, un coup sur le parchoc arriere, quelques pocs pas bien méchants  et les deux bas de caisses qui ont eu droit à l'eternel coup du cric de merde ..mais bon rien de méchant...
je suis trés satisfait, elle est vraiment propre 8) , ma puce est contente, donc c'est encore mieux   




Reply #2January 05, 2010, 04:52:48 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #2 on: January 05, 2010, 04:52:48 pm »
ensuite j'ai récupéré un autre bloc avec une bielle ovalisée pour que dalle  8)

puis j'ai commencé le démontage  :P

j'ai depouiller le moteur que j'ai acheté avec une bielle ovalisée, avec les deux moteurs je commence à avoir de la piéces ...








il semble vraiment tres bien !  :P
aucunes marques dans les cylindres, sur les coussinets du vilo , et sur le vilo... rien et les pistons sont impeccables   :D

je suis trés content  :mrgreen:

j'ai passé l'exterieur du bloc à la brosse métalique rotative, j'ai nettoyer le plan de joint de culasse, commencé à déglacer les cylindres et peinture haute température   :wink:





je vais m'occuper maintenant des pistons et virer les deux bielles qui me plaisent  pas :? celle ovalisée et une autre avec quelques marques légéres, je prends pas de risques... , les deux autres sont impec, aucunes marques  8)




Reply #3January 05, 2010, 04:53:22 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #3 on: January 05, 2010, 04:53:22 pm »
cela  avance de projet :)

Reply #4January 05, 2010, 04:57:23 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #4 on: January 05, 2010, 04:57:23 pm »
ensuite j'ai récupéré les deux plus belles bielles sur le moteur qui a eu sa casse de distrie puis fait controler en métrologie les 4 bielles et le vilo que je voulais installer, résultat nickel, rien à bouger  8)

puis j'ai recu mon honoir, je vais pouvoir déglacer correctement mes cylindres



et enfn remonter le moteur  8)

j'ai reçu pas mal de piéces  :arrow:
-coussinets de vilo
-coussinets de bielles
-segments
-ecrou et pignon de vilo
-pignon de vilo
-kit joints haut moteur
-kit joints bas moteur
-joint de carter
-joints de culasse
-vis de culasse

je vais pouvoir avancer  :twisted: et pour les gros serrages j'ai acheté ca sur ebay pour 51€  :D
un gros cliquet de 60 cm  :twisted:


Reply #5January 05, 2010, 04:58:34 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #5 on: January 05, 2010, 04:58:34 pm »

le moteur en cours  :arrow:

la partie bas moteur sera je pense terminée ce week end, la partie haute fin de semaine prochaine , il me manquera juste le turbo avec le collecteur, les injecteurs et la pompe de la vento 110, je récupérerais ca dans peu de temps lorsque je vais la canibaliser  :arrow:









et la boîte de 1z

 


Reply #6January 05, 2010, 04:59:39 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #6 on: January 05, 2010, 04:59:39 pm »
un matin debout à 6h du mat pour aller chercher ma culasse  :D

donc surfacage, remplacements de tous les guides de souppapes et bien sur extraction de cette putain de bougie de prechauffage cassée  :twisted:

tout est nickel, je suis content  8)



j'ai commencé à retailler un peu une lumiére d'échappement pendant mon temps libre   :P , je vais pas faire un truc violent, c'est qu'un diésel.., j'ai juste adapté l'ouverture à celle du joints de collecteur  8)
je pense que fin de semaine prochaine la culasse sera finie est prête donc le week end prochain à être posée  8)


Reply #7January 05, 2010, 05:01:30 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #7 on: January 05, 2010, 05:01:30 pm »
ca avance  ..
j'ai eu un peu de temps au boulot  8)





 :P





une fois finie, rodage des soupapes terminé  8)





les poussoirs sont arrivés  :!:



avec ce froid c'est pas évident de tafer dans le boxe  :(  alors j'améne ce que je peux chez moi pour avancer, bientôt la suite ... :wink:

Reply #8January 05, 2010, 05:03:09 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #8 on: January 05, 2010, 05:03:09 pm »
tout ce qui est poulies est monté à blanc, faut que je redemonte un des filetages de la flasque de joint de vilo côtes distrie est mort, j'avais pas fait gaffe   :-[ c'est en serrant le carter que je m'en suis rendu compte   :(

sinon je termine de nettoyer la pipe d'admission, dégueulasse grave au moins 2 mm de merde dedans  :o  la galére à enlever    :(

puis apres je remonterais le tout, tuyaux, collecteur turbo 110 ou mieux   ;D  pompe injecteur   ;D  c'est bientot la fin   8)












puis j'ai un peu rangé  :lol:

« Last Edit: January 05, 2010, 05:06:59 pm by RABBIT »

Reply #9January 05, 2010, 05:13:37 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #9 on: January 05, 2010, 05:13:37 pm »
Franchement cool ton projet,

Et vraiment sympa de poster ton travail ça va aider beaucoup de personne ;)

Je vois aussi que tu est bien équipé t'es mécano?

Sinon bon courage pour la suite  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #10January 05, 2010, 05:24:15 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #10 on: January 05, 2010, 05:24:15 pm »
voici des photos des BBS de mon ancienne golf 3 gti 16v édition sablées et peintes à l'epoxy  8) toutes belles !  :twisted:







pour la suite c'est assé simple, je veux un véhicule discret  8)

j'ai déja récolté tout cela  8) :

-une face avant de vento phase 1 neuve
-un kit combiné AP (acheté à essen  8))
-un intérieur complet en cuir de golf vr6 phase 2 chauffants  ;D avec le volant trois branches en cuir noir de vr
-les trains avant et arriere complet de vr offert par un pote, il me manque des triangles en bon état sur lesquels je vais mettre des silent blocs de r32 ;)
-j'ai acheté une vento gt tdi 110 de 97 avec un choc arriere pour donneuse , histoire d'avoir la clim compléte  :Pet tout le faisceau de 110, avec le boitier et tout ce qui va bien pour muscler mon tdi (collecteur pipe d'admission, tout ce qui fait que c'est un 110 8) avec le compteur mfa etc..)
-feux arriere black magic hella
-parchocs et baguette lisses d'origines comme les modéle 97, esthétiquement je la veux comme un vr d'origine un peu plus bas mais pas par terre, ca ne m'interesse pas  ::) avec le cuir et une peinture violine neuve  8)

pour le moteur je suis décidé à lui donner un peu de vie  8)

-je vais lui mettre un turbo neuf garete gt1749v
-des nez d'injecteurs en 216 ou 230 ::)
-une tête de pompe en 11
-une repro
-un embrayage à la hauteur
-surement un petit radiateur d'huile comme oettinger le faisait pour raffraichir tout cela, les tdi ayant souvent la température qui monte  ;)
-si je peux un echangeur sur mesure, j'ai peut être une opportunité
-une ligne sport vue en allemagne ( à suivre  ;D)
mon objectif est env 180cv
« Last Edit: January 05, 2010, 05:28:41 pm by RABBIT »

Reply #11January 05, 2010, 05:25:59 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #11 on: January 05, 2010, 05:25:59 pm »
le turbo méfie toi il faut un gt1749va voir vbde tdi 150 car le v simple est identique au vnt15

Reply #12January 05, 2010, 05:29:52 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #12 on: January 05, 2010, 05:29:52 pm »
le vnt15 ?

je croyais que le gt1749v etait celui de la passat 130 ?

je me suis basé sur ces données ? http://www.turbo-product.com/Volkswagen/
« Last Edit: January 05, 2010, 05:33:28 pm by RABBIT »

Reply #13January 05, 2010, 05:35:01 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #13 on: January 05, 2010, 05:35:01 pm »
Le vnt1749V c'est celui d'origine de ta golf et le VNT1749VA c'est le 130 VB pour le 150 ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #14January 05, 2010, 05:38:52 pm

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #14 on: January 05, 2010, 05:38:52 pm »
merci beaucoup pour la précision, j'ai faillit faire une connerie

donc le turbo de passat tdi 130 qui se monte en lieu et place sur un AFN c'est le gt1749va, on est d'accord  ???

pour t'as question plus haut, je suis bien équipé mais pas mécano , mais avec le temps on s'équipe doucement et on apprend  ;)

encore aujourd'hui avec ce turbo  ;D
« Last Edit: January 05, 2010, 05:45:28 pm by RABBIT »