-
#60
by
golfman_974
on 20 Jan, 2010 11:39
-
Le poids du VM de AAZ étant légèrement plus lourd que le VM de JR peut être que ça pourrait affecter le comportement du moteur donc faut voir si ça va pas gêner...
-
#61
by
didMK2-974
on 20 Jan, 2010 11:46
-
si c'est plus lourd j'aurai plus de couple normalement
mais est se que sa entre dans la boite de 1.6 sachant qu'il y a 1cm de plus?
-
#62
by
golfman_974
on 20 Jan, 2010 12:04
-
Mais oui ça rentre sans problème...Et je t'ai dit qu'on l'avait fait sur la mienne car moi boite de aaz avait cassé...
-
#63
by
didMK2-974
on 20 Jan, 2010 12:55
-
ha oui c'est vrai ben c'est cool alors.merci
-
#64
by
ptit_lolo
on 20 Jan, 2010 18:50
-
Bon, il fait arréter de croire qu'un VM plus lourd donne du couple...
Puisque le VM est plus lourd, il est donc plus dur à mettre en action, du coup il faut + de puissance pour le faire tourner qu'un plus lèger. Et comme la puissance dépend directement du couple, un volant moteur plus léger donnera + de couple...
-
#65
by
golftd412000
on 21 Jan, 2010 05:07
-
il est là ausis pour rendre le moteur plus agréable pour absorber accoups
-
#66
by
psycho-16s
on 21 Jan, 2010 06:38
-
tout à fait d'accord ,on met pas un Vm plus lourd pour gagner du couple ,en general c'est le contraire plus leger donc plus facile a faire partir,gain de poid donc gain en perf.Par contre sur certaine voiture elle fond plus de bruit quand le moteur tourne après jtrouve sa brutale quand meme.
-
#67
by
ptit_lolo
on 21 Jan, 2010 07:10
-
Oui, si les VM sont plus lourds sur diesel que sur essence, c'est parce que le fonctionnement est plus "chaotique" et c'est pour lisser le régime et rendre plus doux le moteur.
-
#68
by
didMK2-974
on 21 Jan, 2010 11:59
-
ok j'avais dit le contraire moi!
ben j'espère en tout cas ne pas trop perdre en puissance alors!!!merci de vos conseille
-
#69
by
nightwanted performance
on 21 Jan, 2010 12:40
-
Moi j'ai toujours appris que le moteur diesel marche avec l'inertie donc avec la masse. Parcontre c'est bénéfique pour un moteur essence.
-
#70
by
ptit_lolo
on 21 Jan, 2010 18:03
-
Fais le test, allège ton volant moteur. Tu verras que c'est plus désagréable au ralenti mais que tes chronos seront meilleurs.
-
#71
by
golfman_974
on 22 Jan, 2010 10:40
-
quelqu'un aurait des info sur un turbo diesel tt confondus avec VM allégé..?
-
#72
by
didMK2-974
on 22 Jan, 2010 10:47
-
mais moi je met le volant de AAZ car il est plus grand!!!car la mienne patine je vous dirai si cela change de beaucoup entre les 2 type de volant.
-
#73
by
nightwanted performance
on 22 Jan, 2010 13:38
-
Fais le test, allège ton volant moteur. Tu verras que c'est plus désagréable au ralenti mais que tes chronos seront meilleurs.
J'ai déjà fais le test justement, VM alleger: accélération plus rapide, monté en regime plus rapide, meilleur reprise mais j'ai remarquer aussi qu'a partir de 130Km/h comme si la voiture mouline, comme si elle veut plus aller. En tout cas j'ai perdu en vitesse de pointe.
-
#74
by
golfman_974
on 22 Jan, 2010 13:54
-
Moi aussi mon tonton il avait montage VM allégé sur 1.6 TD et ben en vitesse de pointe il avait perdu un peu...
En parlant quelqu'un pourrait me donner des nfos sur les golf 2 1.6 6 cv 19JP21 je voudrai savoir si c'est un D comme je pense moi ou si c'est un TD comme pense certain connaissance à moi,parce que le moteur n'y est plus et je voulais savoir si c'est D ou TD.
Merci!