salut les pro du mazout
je suis inscrit depuis quelque temps, jamais trop posté car novice dans le milieu
je veux acheter un TDI en golf 3 ( marre du VR6 qui consomme comme une vache ) et evidement à cause de vous je vais pas la laisser d'orig
apres avoir lu plusieurs topics, je tiens à vous feliciter pour vos projet et surtout vos connaissances
la base: une Golf 3 tdi 90
apres vous avoir lu, il faut des injos, une tete de pompe, la carto, un turbo et un echangeur
si je part avec un 90 donc sans GV puis je garder le turbo d'orig et changer la partie " admission " avec ce type de matos
piece provenant d'un VNT17
injo 0.220 mini ?
tete de pompe 11 ou 12 ?
turbo modifié comme proposé ?
echangeur sur mesure
si je part avec un 110 je peux mettre un turbo VNT 17 direct
avec les meme autres modifs
que pensez vous de ça ?
Tu peux mettre un GT1749VA si tu achètes une descente d'échappement de TDI 110 et c'est Plug&Play.
Après faut demander aux as de la reprog' présents sur ce forum si la bidouille d'électrovanne d'EGR fonctionne bien pour faire marcher le turbo à GV
Moi j'étais toi je partirai directement d'un tdi 110 moins y'a de modifs à faire et mieux c'est...
Montage d'un VNT17+11 mm + nozzles 0.230. c'est pas mal pour un début sans oublier un fmic et une ligne plus grosse voilà...
Mais je le rappel encore une fois pour es newbie une prépa c'est avant tout un objectif à ce fixer voilà...
Moi j'étais toi je partirai directement d'un tdi 110 moins y'a de modifs à faire et mieux c'est...
ou mettre le faisceau moteur avec boitier d'un 110
répondu en mp
Dommage que tu procède de cette façon sylv20
il m'avait poser des question en mp tut simplement
il m'avait poser des question en mp tut simplement
Autant pour moi désolé alors
Tout depand si tu veux du hard ou du softt
je veux du entre les 2 car je vais rouler tous les jours avec
je viens de lire le post à Mr K, je voudrais la meme config
ok il est cool son swapp donc tu veux environ 150cv avec 320nm
J ai pas tous vu mais avec des injos en 216 et une tete de 11mm sa va etre dur .
avec un k24 (celon le k24) 1.7b une tete de 12mm et des injo en 250 c possible mais durdur, bien reglé sa peux partir ds les 2200tr brutall si tu veux de la pieces tu peux voir avec Toogolf que je conné bien MDR... ou autre..
bon courage pr la suite ...
il y a pas que les 12mm et les 250 tête de 11mm et des 240 peut être une bonne configuration. les 216 sont bon pour 170/180ch,après tout est lié a la mise en pression du turbo un turbo chargent plus vite aura de meilleur perf ,certains mette de très gros nez car ils on besoin de charer gros en bas pour partir leur turbo
Si tu veux un truc qui pousse autant que ton VR6, je te conseille de prendre un TDI 110 avec des nezs 0.230 ou 0.240, une tete 11mm, un turbo de TDI 130 et bien sur une reprog. Il faudra du coup investir dans un embrayage renforcé aussi. Tu pourras espèrer dans les 180ch et 380-400Nm.