Author Topic: GOLF 2 GT TDI  (Read 45682 times)

Reply #15December 16, 2009, 07:43:17 am

golfman_974

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #15 on: December 16, 2009, 07:43:17 am »
La config en elle même est spéciale si une config que tu vois sur tdi élec mais pas sur des tdi-m,tel que nez plus gros que 0.216 et turbo sur roulement...
Aujourd'hui j'ai reçu mon échangeur,du moins aller chercher  à la poste,et forcer les douanires!!!
C'est plus parlant des photos j'essairai d'en faire... ;)
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Reply #16December 16, 2009, 08:03:11 am

Syloubusa

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #16 on: December 16, 2009, 08:03:11 am »
La config en elle même est spéciale si une config que tu vois sur tdi élec mais pas sur des tdi-m,tel que nez plus gros que 0.216 et turbo sur roulement...Aujourd'hui j'ai reçu mon échangeur,du moins aller chercher  à la poste,et forcer les douanires!!!
C'est plus parlant des photos j'essairai d'en faire... ;)

Hum ça sent le GT28RS ;D
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Reply #17December 16, 2009, 10:15:43 am

golfman_974

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #17 on: December 16, 2009, 10:15:43 am »
An nan Monsieur,
Le GT28RS est un peu trop gros pour moi...
Moi j'ai choisi un GT25R ;D

juste pour dire que si certain cherche un turbo sur roulement le GT25R est bien et il y'a aussi le GT28 qui se situr entre le GT25R et le GT28RS.
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Reply #18December 16, 2009, 10:17:52 am

ptit_lolo

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #18 on: December 16, 2009, 10:17:52 am »
Je suis curieux de voir ce que donne un GT2871RS sur un 1.9 TDI, aussi bien la puissance que le couple et le régime d'accrochage.

Sinon, j'ai déjà vu un TDI méca avec tête 12mm, injos 0.240 et VNT20 donc une config je pense plus insolite encore et plus homogène ;)
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Reply #19December 16, 2009, 10:18:15 am

ptit_lolo

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #19 on: December 16, 2009, 10:18:15 am »
Ah oui, un GT25R sera déjà plus adapté ;)
J'ai regardé sa map, c'est bon pour plus de 200ch, ça va etre très long à partir je pense.
« Last Edit: December 16, 2009, 10:25:38 am by ptit_lolo »
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Reply #20December 16, 2009, 01:11:14 pm

golfman_974

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #20 on: December 16, 2009, 01:11:14 pm »
C'est pour ça que je vais monté des injecteurs de ASV et des nez en 0.260 boosté par une 11 mm...Je me lance dans une nouvelle config en espérant que cela fonctionnera je tente et on verra bien,je vous partegerai les résultats! ;)
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Reply #21December 16, 2009, 02:53:38 pm

golftd412000

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #21 on: December 16, 2009, 02:53:38 pm »
le gt25 est conu pour des moteur allant jusqua 220ch donc en gros des 1300 et1600 je dirai que son régime d'accroche devrai être égale voir inférieure à mon k24 avec beaucoup moins d'inertie.

Reply #22December 16, 2009, 03:25:21 pm

Mr K

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #22 on: December 16, 2009, 03:25:21 pm »
C'est pour ça que je vais monté des injecteurs de ASV et des nez en 0.260 boosté par une 11 mm...Je me lance dans une nouvelle config en espérant que cela fonctionnera je tente et on verra bien,je vous partegerai les résultats! ;)

Si ça marche pas tu auras au moins le mérite d'avoir essayé et d'avoir fait avancé les choses. ;)

Les injecteurs de ASV qu'ont-ils de différent et qu'apportent-ils par rapport à ceux de 1Z ? :)

Reply #23December 16, 2009, 04:06:27 pm

mat3

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #23 on: December 16, 2009, 04:06:27 pm »
Le premier étage taré à 220 au lieu de 190 bars pr le 1z, je crois.
Il évite ainsi de retarer les siens je présume?
Bon courage pr ta config golfman.
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #24December 16, 2009, 04:25:08 pm

Syloubusa

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #24 on: December 16, 2009, 04:25:08 pm »
On en sait en peu plus sur le projet, c'est cool d'innover c'est comme ça qu'on avance ;)

Le premier étage taré à 220 au lieu de 190 bars pr le 1z, je crois.
Il évite ainsi de retarer les siens je présume?
Bon courage pr ta config golfman.

Sur le coup je me suis dit la même chose, mais golfman_974 est en pompe méca donc il n'a plus besoin de l'injecteur avec le capteur de levée d'aiguille. Du coup lorsqu'il ira chez un dieseliste on ne lui dira pas "ha non monsieur on ne peut pas retarer l'injecteur n°3".

En gros il aurait pu prendre 4 injo mécanique de 1z et les retarer à 220 bars.

Peut être va-il nous dire pourquoi il a fait ça ;)
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Reply #25December 16, 2009, 04:26:25 pm

golftd412000

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #25 on: December 16, 2009, 04:26:25 pm »
car le diéséliste lui a repondu se que tu a dis

Reply #26December 16, 2009, 04:33:27 pm

Syloubusa

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #26 on: December 16, 2009, 04:33:27 pm »
car le diéséliste lui a repondu se que tu a dis

JE viens de le voir dans l'autre sujet désolé ;)

PAr contre la raison que le dieseliste lui a sorti est complètement fausse les double étage sont retarable normalement. :)
 
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Reply #27December 16, 2009, 05:34:46 pm

ptit_lolo

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #27 on: December 16, 2009, 05:34:46 pm »
Bon, je vais demander à charly30 où est-ce qu'il a fait retarer ses nezs, ce sera plus simple.
Pour en revenir au GT25R, faisons quelques comparaisons. Chez Garrett, ils préconisent un GT2052 pour des moteurs entre 1.4 et 2L (140 à 225ch), alors qu'on le trouve sur un diesel de 2.5 (150 à 180ch).
Pour le GT2554R, Garrett le préconise pour des moteurs entre 1.4 et 2.2L (170 à 270ch), donc on suppose qu'il serait bien pour un diesel de 2.7L
Pour le GT2560R, Garrett le préconise pour des moteurs entre 1.6 et 2.5L (220 à 330ch), donc on suppose qu'il serait bien pour un diesel de 3L
Donc à priori, déjà que le GT2052 est moyennement long à partir, on peut supposer que les GT25R seront d'autant plus long. Maintenant, il y a le fait qu'ils n'ont pas des paliers mais des roulements à bille, ce qui aide beaucoup pour la monter en pression sans pompage...

Donc au final, je dirai qu'il faut tester ;D (mais de préférence avec le GT2554R je pense)
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Reply #28December 16, 2009, 05:51:12 pm

Syloubusa

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #28 on: December 16, 2009, 05:51:12 pm »
Bon, je vais demander à charly30 où est-ce qu'il a fait retarer ses nezs, ce sera plus simple.
Pour en revenir au GT25R, faisons quelques comparaisons. Chez Garrett, ils préconisent un GT2052 pour des moteurs entre 1.4 et 2L (140 à 225ch), alors qu'on le trouve sur un diesel de 2.5 (150 à 180ch).
Pour le GT2554R, Garrett le préconise pour des moteurs entre 1.4 et 2.2L (170 à 270ch), donc on suppose qu'il serait bien pour un diesel de 2.7L
Pour le GT2560R, Garrett le préconise pour des moteurs entre 1.6 et 2.5L (220 à 330ch), donc on suppose qu'il serait bien pour un diesel de 3L
Donc à priori, déjà que le GT2052 est moyennement long à partir, on peut supposer que les GT25R seront d'autant plus long. Maintenant, il y a le fait qu'ils n'ont pas des paliers mais des roulements à bille, ce qui aide beaucoup pour la monter en pression sans pompage...

Donc au final, je dirai qu'il faut tester ;D (mais de préférence avec le GT2554R je pense)

Juste un petit truc a préciser, ils sont à refroidisement liquide ;D

C'est clair faut essayer, on est avec toi ;)
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Reply #29December 17, 2009, 12:36:45 am

gege971

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Re: GOLF 2 GTD DI
« Reply #29 on: December 17, 2009, 12:36:45 am »
Juste pour info avec mon prog d'origine, j'ai rien avant 1800 trs/min depuis que j'ai monté monté mon GT2052V  :-\.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

 

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