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#15
by
nightwanted performance
on 14 Nov, 2009 15:41
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Bonjour!Je vois que mon topic est interressant
, merci enormement pour vos réponses, vous etes clair dans vos propos, en tout cas moi j'ai compris, ça servira pour le forum. Je vais reprendre l'exemple pour le robinet mais avec un schéma c'est mieux.
le temps d'injection n'a pas changer, le débit a fais varier la quantité
Imaginons un troisieme exemple:Robinet ouvert à fond pendant 1 seconde=Mon verre est à peine rempli.
La on voit reelement la difference entre débit et quantité, on peut mettre plus de débit et avoir moin de quantité car le temps d'injection a diminuer
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#16
by
mat3
on 14 Nov, 2009 16:43
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Nickel
Là par exemple ton schéma illustre la différence de nez gros et petit sans reprog.
Pr le tps d' injection refait le mm schéma avec la mm ouverture, mais par ex 5 sec contre 10 sec. çà c' est par ex, reprog sur moteur stock.
Le troisième serait plutôt alors:
-ouverture à fond, plus tps d' ouverture plus long. et là t' auras reprog sur gros nez.
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#17
by
ptit_lolo
on 14 Nov, 2009 20:25
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Ce qu'il y a, c'est que dans ma tete, débit et quantité représente la même chose et qu'ils sont directement liés.
Relis bien ma phrase, tu verras qu'il y a juste une faute de langage mais que l'idée est bonne:
le débit (ou quantité d'injection) est lié à la durée d'injection, et à la pression et à la taille des nezs (ce qui est normalement appelé débit d'après ce que tu nous dis)
Là tu dis " le débit est lié à la durée d' injection"
C' est faux. On ne varie pas un débit en fct du tps.
Je suis dslé mais tu peux pas dire qu' on dit la mm chose en disant cela...
Maintenant si tu veux dire " la quantité d' injection, que j' appelais avant à tord débit, est lié à la durée d' injection".
Là ok.
Voilà, c'est ça que je te disais que j'avais compris, mais que tu n'avais pas compris que j'avais compris
Donc maintenant, si tu relis ma phrase en enlevant ma faute de langage (ou de mauvaise utilisation du mot débit), tu verras qu'on dit la même chose
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#18
by
nightwanted performance
on 15 Nov, 2009 14:56
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#19
by
golfman_974
on 16 Nov, 2009 10:23
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Eh!Mais faudrait peut être même ça dans la pati Tuto,c'est simple rapide et instructif pour nous mais pour les préparateur qui ne savent pas l'importance d'une reprog avec des plus gros nezs par rapport au full stock!
Merci vous tous...
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#20
by
1outof5
on 19 Nov, 2009 06:55
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et c'est pourquoi coté anglophone, il ne change pas les tête d'injecteur sur le IDI, ils font juste un réequilibrage des pressions et puis ils reglent le temps d'allumage, puisqu'ils ont observé que les injecteurs d'origine (IDI) ont un débit suffisant
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#21
by
nightwanted performance
on 19 Nov, 2009 13:35
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Et c'est combien le debit d'injecteur d'origine (IDI)?
Je voulais poser une autre question interessant vu que nous sommes dans la section "moteur injection indirecte":
Quel est la pièce maitresse qui fais varier le temps d'injection? Si je resone bien c'est le camplate, plus il est agressif (épais), plus le temps d'injection augmente?Vu que le plongeur est lié directement à la camplate, il donne du gasoil plus longtemps à chaque injecteur non?
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#22
by
ptit_lolo
on 19 Nov, 2009 13:57
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Agressif ne veut pas dire camplate épais, et au contraire, plus il est agressif et moins il injecte généralement...
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#23
by
golftd412000
on 19 Nov, 2009 14:28
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fouille dans mon post vers la page 23,la came plate gère la montré en pression, la quantité, et la durée
le profil de came +ou moins agressif c'est comme la comparaison d'une pente à 5 et 10°
ps quand on vis la vis de débit on allonge mécaniquement les temps d'injections
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#24
by
nightwanted performance
on 20 Nov, 2009 14:10
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Ah ok d'accord,
c'est exactement comme les arbres a cames: Quand on dit que la came est agressive, c'est son profil, mais la forme est arrondie,donc l'ideal c'est de trouver une camplate qui a la forme la plus arrondie possible, c'est la de46 2.3mm 1600td et même le top c'est d'avoir une camplate de 3mm mais qui a une large pente comme la 1600td enfin si ça existe
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#25
by
golftd412000
on 20 Nov, 2009 15:00
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qui a une monté la plus agressive et le plus de levé car sur une came plate la descente a autant d'importance que la monté tuas presque tout compris la de426 de aaz est le top pour un td
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#26
by
nightwanted performance
on 21 Nov, 2009 13:31
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Ok merci, ça fais plaisir de comprendre quelque chose.
D'après le forum beaucoup monte des tete hydraulique+camplate de TDI sur moteur td
camplate de aaz serait pas mieux?
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#27
by
Wingaman
on 22 Nov, 2009 02:18
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Tête hydro de TDI oui, mais la camplate est pas adapté pour un TD, pauvre moteur.
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#28
by
golfman_974
on 23 Nov, 2009 09:17
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Moi j'avais une came plate de aaz et ça marchait fort,coupleux et nerveux!!
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#29
by
nightwanted performance
on 23 Nov, 2009 14:30
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Ah ok d'accord, merci.