Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 115520 times)

Reply #600June 05, 2010, 11:23:16 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #600 on: June 05, 2010, 11:23:16 am »
Il est beau le plan de culasse n'est ce pas  ;)

J'ai larvé aujourd'hui donc pas de news à vous donner  :P

Concernant la culasse, en effet les conduits d'admissions ont l'air d'être bien alignés et si je dois les retoucher il faudra aussi que je retouche mon joint de collecteur...pas cool  :-\

En effet les conduits d'échappement de la culasse sont plus petites que celle du collecteur d'échappement... donc c'est peut être là que j'ai du boulot  ;)

Martial, tu dis que je peut mettre un coup de dremel mais après tu dis qu'à ma place tu ne le ferais pas .....  ::) une petite explication?
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #601June 05, 2010, 04:20:50 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #601 on: June 05, 2010, 04:20:50 pm »
Moi j'aurais pas touchez perso
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #602June 06, 2010, 03:27:30 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #602 on: June 06, 2010, 03:27:30 am »
D'apres ce que je vois, le collecteur echappement est "mieux aligné" que la sortie echappement de la cullasse.(quatrieme foto)
La sortie echappement est plus petite que l'entrée collecteur, moi c'est là(sortie echappement cullasse) que je mettrai un petit coup de dremel, mais a ta place je ne le ferais pas...
je l'ai fais  ::) les conduit culasse sont pratiquement aligné sur le joint échappement et la pipe est faite en profondeur, tout comme celle adm et les autre conduit .
en reposant mon turbo j'ai constaté que la pipe adm suhinte j'ai donc été trop sur le dremel et il n'y a peut etre plus assez de plan de joint .
peut etre que sa marche mieu ou peut etre moin bien, je ne sais pas .

nickel ton néttoyage de culasse elle est net  8)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #603June 06, 2010, 03:40:36 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #603 on: June 06, 2010, 03:40:36 am »
Si c'est bien aligné - sur le joint, il ne devrait pas y avoir de fuite. Il y a peut-être un défaut ailleurs, genre de planéité, ou un mauvais serrage ?


Reply #604June 06, 2010, 04:00:20 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #604 on: June 06, 2010, 04:00:20 am »
Si c'est bien aligné - sur le joint, il ne devrait pas y avoir de fuite. Il y a peut-être un défaut ailleurs, genre de planéité, ou un mauvais serrage ?


pourtant je refais mes plan de joint moi meme au marbre et le manque de serrage j'y crois pas trop  ;)
je pense que sa travail avec les dilatation et pression .

a moin que se ne soit des suhintement d'à coté (cache culbu) se n'est pas évident à voir
ou meme encore à cause du joint "adaptable"

ceci étant détaillé, sa ne m'afole pas plus que sa  ;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #605June 06, 2010, 04:07:25 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #605 on: June 06, 2010, 04:07:25 am »
Je dis que j'y toucherai pas, car c'est quand meme la culasse, piece maitresse du moteur 4 temps...
Moi je me sens pas capable de le faire, meme si c'est pas grand chose, j'ai trop peur de foiré le coup. Et comme toi tu as un peu la "pouasse", pour le peu qu'il doit avoir a y gagner(combien de cv, pas 10 ?). Le jeu en vaut-il la chandelle ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #606June 06, 2010, 04:12:01 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #606 on: June 06, 2010, 04:12:01 am »
Je dis que j'y toucherai pas, car c'est quand meme la culasse, piece maitresse du moteur 4 temps...
Moi je me sens pas capable de le faire, meme si c'est pas grand chose, j'ai trop peur de foiré le coup. Et comme toi tu as un peu la "pouasse", pour le peu qu'il doit avoir a y gagner(combien de cv, pas 10 ?). Le jeu en vaut-il la chandelle ?
exact doit pas y avoir 10cv  . apres sa dépend comment tu le sens  ;)
moi je l'ai fais histoire de dire que c'est un peu optimiser  ;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #607June 06, 2010, 04:13:15 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #607 on: June 06, 2010, 04:13:15 am »
Perso pour le peu ben jtouche pas apres je dit pas que sa ne fera pas du bien mais dans ce cas jaurais retailler l'arbre a came pour bien faire , sa ferais une belle addition comme sa pour un bon resultat.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #608June 06, 2010, 04:22:58 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #608 on: June 06, 2010, 04:22:58 am »
tu n'as surment pas tord, moi c'est uniquement parce que le dremel n'etait pas loin que je l'ai fais .
concernant l'arbre a cam c'est une autre histoire lié à un autre budget .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #609June 06, 2010, 04:43:18 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #609 on: June 06, 2010, 04:43:18 am »
Ben plus tu fais de chose plus la money y joue aussi. Bref jaimerais bien en savoir plus sur aac parce que je remarque que cela commence a voir le jour de plus en plus mais sans trop le montrer. Sa reste tres tabou : ::)
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #610June 06, 2010, 05:11:59 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #610 on: June 06, 2010, 05:11:59 am »
Ben l'AAC commande l'ouverture/fermeture des soupapes.
La puissance d'un moteur est obtenu par son taux de remplissage. Plus tu le remplis, plus ca explose fort, plus tu gagnes de poney.

Sur un moteur atmospherique ya quasiment que sur lui que tu peux jouer, pour ouvrir l'admission plus tot, et fermer l'echappement plus tard, le tout dans une certaine marge de manoeuvre.

Sur un moteur TDI (tout les moteurs turbo en fait), le turbo palie largement au taux de remplissage, faut juste augmenter la pression d'admission et le debit de carburant ( dans un rapport conherent). Alors tu auras compris qu'avec des gros nezs et un turbo plus gros, l'AAC est secondaire. Ceux qui le remplace, le font surtout dans le but de baisser les egt...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #611June 06, 2010, 06:44:30 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #611 on: June 06, 2010, 06:44:30 am »
Et aussi pour pousser plus loin .Tout a fait d'accord sur le principe.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #612June 06, 2010, 07:45:59 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #612 on: June 06, 2010, 07:45:59 am »
Bon d'accord, après tous ces petits commentaires je pense que je vais retoucher un peux les conduits alors  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #613June 06, 2010, 11:10:24 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #613 on: June 06, 2010, 11:10:24 am »
Hihi fou jle savais deja
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #614June 06, 2010, 11:21:32 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #614 on: June 06, 2010, 11:21:32 am »
Bon d'accord, après tous ces petits commentaires je pense que je vais retoucher un peux les conduits alors  ;)
si tu veut etre sur de ne pas faire de connerie n'oubli pas le sens des gaz, plus petit conduit qui se jette dans un plus grand et pense aussi au jeu des pipe avec les goujons  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.