Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 113787 times)

October 13, 2009, 05:32:58 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Golf iii tdi 1z adieu....
« on: October 13, 2009, 05:32:58 pm »
Bonsoir messieurs, bon la petite presentation s'impose,
La voiture golf iii tdi 1z de 95 (c'est dans le titre)

Les modifs moteurs :  - Filtre à air KN de remplacement dans la boite à air d'origine alimentée par un boa
                              - Injecteur 0.216 pour le moment
                              - Tete de pompe 11mm
                              - EGR enlevé (ca sert à rien, ca pollue et ca prend de la place et du poids
                              - Boitier additionnel en attendant la reprogrammation sur mesure
                              - Turbo VNT1749VA de passat tdi 130
                              - Ligne d'échappement sur mesure vidée jusqu'au silencieux
                              - Echangeur de megane RS en facade
                              - Petit pollissage des conduits d'admission et echappement culasse

Le chassis :              - Jante en 15" BBS d'origine
                              - Amortisseur + ressort koni street -20mm
                              - Kit silentbloc polyuréthane pour l'avant
                              - Systeme de freinage arriere à tambour mdr
                              - Disque de frein avant rainuré et pointé mais plein
                              - Plaquettes de freins avant EBC verte
                              - Tous le reste des silentblocs neufs
                              - Rotules neuves
                              - Roulements neufs


Bon je crois que c'est tout mais c'est déja pas mal je pense.
Je tiens à préciser que j'ai fais toutes ces modifs grace à ce forum que je lis depuis maintenant environ 2 ou 3 ans et que je remercie les personnes ayant posté autant de reportage.
Me voici maintenant inscrit afin de pouvoir partager un peu mon experience mais aussi pour en acquérir.
Je n'ai pas fais de photo de ma voiture car c'est une vrai merguez ;D serieux elle est cabossée de partout.

Moi ce qui m'interesse c'est les perfs car je compte la foutre sur piste la titine d'ici quelque temps depuis que j'ai vue une vidéo d'un A3 tdi 90 préparé qui arrachait des caisses de malade genre skyline, integra ... etc.

Pour finir ma prépa je pense augmenter la taille des injecteur en 0.240 voir + et une reprogrammation sur mesure mais je cherche quelqu'un pour me la faire.
Il me semble que Ptitlolo sait faire ce genre de chose mais j'attend des conseils de votre part. ;D
« Last Edit: October 14, 2010, 03:50:20 pm by Syloubusa »


Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #1October 13, 2009, 07:41:10 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #1 on: October 13, 2009, 07:41:10 pm »
Salut, bienvenue à toi déjà ;)
Alors ta prépa a l'air bien pensé et elle est bien équilibrée. Ce qu'il te manquera, c'est un embrayage renforcé car après la reprog, celui-ci ne tiendra plus... Et éventuellement un capteur de pression plus gros car le tien risque d'etre limite. Ou sinon il faudra utiliser un robinet de fuite...
J'ai vu que tu as monté un GT1749VA. Seulement sur les 1Z, il n'y a pas l'électrovanne qui gère la géométrie variable. Il y a bien des astuces pour contourner le problème, et j'aimerai bien savoir comment tu as fait sur la tienne ;)
Pour la reprog, il n'y a pas de soucis, justement cette semaine je vais faire un TDI 90 qui a une 11mm et des 0.216. Il mettra plus tard un embrayage renforcé qu'il a déjà acheté et un turbo plus gros car le petit GT15 ne lui permettra pas d'exploiter pleinement ce qu'il pourrait ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2October 14, 2009, 04:14:34 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #2 on: October 14, 2009, 04:14:34 am »
Salut Ptitlolo ;)

Je savais bien que jetrouverai des réponses rapides sur ce forum, alors pour l'embrayage je me suis déjà renseigné mais le mien est quasi neuf il n'a que 20 000km. Pour le capteur de pression je m'en suis procurer un de tdi 150 ref 038 906 051 c 2bars mais je crois que je me suis gouré le mien est dans le calculateur qu'en pensez vous?
J'ai également rencontrer un préparateur dont je citerai pas le nom pour ne pas faire de pub qui me confirme qu'il avait une Mk3 tdi 110 et qu'il avait enlever le limiteur de pression de turbo électroniquement donc turbo à 2 bars donc pas besoin de changer de capteur alors???
Le Robinet, ce fameux robinet dont je me sert aussi debut plusieurs années (j'ai oublié de le citer dans ma liste) il me permettait de pousser le petit GT15 à 1,4 bars (je sais c'est trop mais je voulais terminer le turbo sachant que j'avais un deuxieme GT15 et le VNT17 en attente), pour le moment il ne me sert plus car le turbo est mal géré, je doit constamment regarder mon mano de pression pour ne par trop tirer dans le turbo.
Pour la GV j'ai suivi ce qu'avait fait wingaman     http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=12437.0
En gros étant donné que j'ai dégagé mon EGR j'ai récupéré l'électrovanne que j'ai branché sur la capsule de la GV au début j'avait branché l'électro sur le faisceau de l'ancienne N75 mais ca marchait vraiment pas top le turbo ne se lancait qu'à 3000 tr et pas trop de patate, j'ai donc branché l'electro sur le faisceaux de l'EGR pour voir c'est un peu mieux mais ya vraiment besoin d'une gestion.
Sinon niveaux puissance je ne l'ai jamais passée au banc mais j'ai eu le maximum de puissance juste avant de monter le VN17, ça poussait assez fort avant je bouffais des golf 5 ou6 tdi 140 ou je suivait des grosse BM, je me suis meme fais une clio RS 1er model en reprise, la meuf dans la RS elle faisait la gueule ;D
Je ferais des photos dans la journée pour illustrer mes paroles, si vous avez d'autres questions n'hésité pas!!!!

En fait oui ptitilolo ça m'interesserai de te rencontrer un de ces quatres pour une reprogrammation ou des conseil sachant que j'ai déjà une partie du matos pour me faire des petits reprog sur mesure  ;D ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #3October 14, 2009, 04:19:45 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #3 on: October 14, 2009, 04:19:45 am »
Ah oui j'oubliai, j'ai remarqué que sur les Mk3 tdi 110 il y avait un réservoir à dépression placer derriere la batterie qui permettrait d'aider à gerer le turbo dans les bas régimes je pense la ou la depression est trop faible, pensez vous qu'il faille absoluement ce réservoir pour gérer ma GV?????
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #4October 14, 2009, 09:28:50 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #4 on: October 14, 2009, 09:28:50 am »
Alors en effet tu t'es trompé, le capteur pression des TDI 150 ne va pas car il va sur le circuit de suralimentation alors que ton capteur se trouve dans le calculo. Il faut aller voir sur ebay pour te trouver un capteur 300kpa qui va dans le calculo.
Ceci dit, si tu as toujours le capteur, il peut m'intéresser.
Pour ma part, je n'enlève pas le limiteur de pression turbo car c'est une sécurité pour éviter qu'il s'emballe s'il y a un problème...
Pour la gestion du VNT, tu as utilisé l'électrovanne de l'EGR, je fais de la même façon ;) Et vu que la gestion n'est pas refaite, en fait tu demandes full boost même à 4000rpm, du coup la pression peut s'envoler si tu restes comme ça.
Pour le réservoir de dépression, je ne sais pas si c'est nécessaire. Il faut tester, tu verras bien après la gestion s'il y a besoin ou non ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #5October 14, 2009, 12:39:22 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #5 on: October 14, 2009, 12:39:22 pm »
Ok pour le capteur je vais essayé d'en trouver un rapidement, pour l'autre pas de souci je te le reserve si tu veux j'ai même encore la facture je crois. Pour la gestion de turbo j'ai bien noté pour l'electrovanne de l'egr, en ce qui concerne la pression tu a raison je lui demande full boost meme à 4000tr je suis obligé de mater le mano ( qui est limité à 1.5 bars il faut que je le change pour un 2 bars) sinon je le bloque et les durite de pression de turbo ont tendance a lacher (arret sur le bas coté pour les reconnecter)

Pour le reservoir a depression tu a raison j'essaierai après reprog je peux piquer celui de mon pere sur sa ford galaxy tdi 110.
Petite precision par rapport à l'électro je l'ai dabord branchée sur le connecteur de l'ancienne N75 mais le turbo ne se lancait vraiment pas en dessous de 3000 tr, j'ai ensuite connecté l'électro sur le connecteur de la vanne EGR pour essayer et la le turbo commence à se lancer à partir de 2000 tr mais balance vraiment la purée en pleine charge et vers 2800tr.

Je précise également que je suis déjà pret pour la reprog car j'ai déjà les supports d'EPROM avec EPROM d'origine pour le moment, mais j'ai aussi d'autre EPROM vierge reprogrammable, j'ai aussi un flasher de puce à UV, un reprogrammateur universel WILLEM et une version d'essai de WINOLS (la version complete devrait arrivée dans la semaine), tout ca dans le but de paufiner ma gestion moi même, mais j'aurait dabord besoin de me former à WINOLS voire essayer de trouver quelqu'un ayant déjà fait ce genre de reprog, c'est pour ça que je me suis tourné vers toi Ptitlolo et encore merci à toi pour tes réponses. Bon je doit maintenant fiabiliser mon montage de turbo il pisse l'huile à cause de l'arrivée d'huile je vais faire quelques photo ce sera plus sympa.
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #6October 14, 2009, 03:45:57 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #6 on: October 14, 2009, 03:45:57 pm »
tu aurai put te présenter avant au lieux de surveiller le forum..

il y a encore une autre solution évoqué ici même..

Reply #7October 14, 2009, 04:08:11 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #7 on: October 14, 2009, 04:08:11 pm »
Salut golftd412000, je ne vois pas trop pourquoi tu dis que j'aurais pu me présenter avant au lieu de surveiller le forum, si je comprend bien tu me reproche soit de ne pas mettre présenté (mais il me semble que je l'ai fais dans le premier message :)) soit d'avoir "espionné" le forum, je l'avoue j'ai feuilleté pendant longtemps les pages de ce forum pour me faire une idée de ma prépa avant de me lancer et c'est tout il n'y a pas de mauvaise attention derrière.
Enfin je pense que j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire c'est pas grave j'espère juste que ça ne va pas créer de querelles je ne suis vraiment pas la pour ca mais juste pour la passion du TDI ;D

Pour ton autre solution évoqué "ici même" tu veux dire ça :"Pour la gestion du VNT, tu as utilisé l'électrovanne de l'EGR, je fais de la même façon  Et vu que la gestion n'est pas refaite, en fait tu demandes full boost même à 4000rpm, du coup la pression peut s'envoler si tu restes comme ça." Je suis tout a fait d'accord avec vous mais je voulais juste essayé de trouver une solution temporaire pour rouler un peu avec ma voiture mais je voulais surtout que ma GV soit actionnée le plus souvent possible afin d'éviter tout grippage j'ai donc branché temporairement mon électro sur le connecteur de l'EGR.

Je me doute bien que sans reprog mon turbo ne va pas faire des miracles mais comme je l'ai dit je suis dans l'attente de la reprog.



Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #8October 14, 2009, 04:20:54 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #8 on: October 14, 2009, 04:20:54 pm »
Sinon quelques photos pour changer :

Vue 3/4 avant :
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #9October 14, 2009, 04:21:59 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #9 on: October 14, 2009, 04:21:59 pm »
Désolé j'arrive pas à mettre de photos il va me falloir aussi une formation forum  ;D ;D ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #10October 15, 2009, 03:16:43 pm

golfonekr

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 163
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #10 on: October 15, 2009, 03:16:43 pm »
Tout d abord "Bravo" et Bienvenue parmis nous...
Je vois que l on apprends tres tres bien par le biais du forum
Ca fait plaisir ....

Bonne continuation!!!

Alain
Golf Mk1 tdi 90,0.240,turbo k24
Golf Mk1 1.8 g60turbo

Reply #11October 15, 2009, 03:29:04 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #11 on: October 15, 2009, 03:29:04 pm »
Moi j'ai bien lu sur le forum pendant 2 ans, avant de pouvoir arriver a m'enregistrer...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #12October 15, 2009, 03:34:01 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #12 on: October 15, 2009, 03:34:01 pm »
Merci beaucoup golfonekr, merci du compliment et de ton accueil.
En effet juste en lisant le forum on peut bien se démerder si on est bricoleur.
Par contre ya toujours des galères mais c'est ça qui est bon!!!!

D'ailleurs j'ai toujours mon arrivée d'huile de turbo qui pisse j'ai repeint tout le dessous de ma caisse et mon hayon :o :o
Je suis maintenant en reflexion sur la gestion de mon turbal. J'ai confiance en Ptilolo mais je ne peut m'empêcher de chercher LA solution de mon côté, je sais je suis peut être trop curieux mais c'est comme ça qu'on avance ;)

Salut Tdi_racer je voit qu'on a fait pareil par contre moi ça a pris moins d'un quart d'heure je crois pour m'enregistrer ;)

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #13October 15, 2009, 03:45:34 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #13 on: October 15, 2009, 03:45:34 pm »
Maintenant place à la reflexion. J'ai parcouru un peu les idées de chacuns.
J'ai un calculateur de version 1 (moteur 1Z de 1995)
La golf est sortie en boite auto et méca, j'en conclu que l'on peut mettre deux cartos et basculer grace au softcoding de VAGCOM
J'utilise mon électrovanne EGR pour gérer mon VNT
Les matrices de gestion de ma N75 et mon EGR sont en 13x16 et sont en fonction de l'IQ et du RPM.
Donc si je ne dit pas de betise il faudrait que je trouve un soft de tdi 110, que je copie la gestion du turbo et que je la colle soit à la place de ma carto N75 soit EGR. ARRETER moi si je divague.

Je vais essayer d'injecter ma premiere carto ce week end, en effet j'ai trouver sur le net une carto identique à la mienne avec les memes reference calculo d'origine et modifiée.
C'est pour une geometrie fixe mais c'est pour essayer.
Je vous tiendrais au courant si un piston traverse mon capot ;D
 
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #14October 15, 2009, 03:51:28 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #14 on: October 15, 2009, 03:51:28 pm »
Attention quand meme, des apprentis sorciers ont eus de gros frais, suite a des manips hazardeuses ::)
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

 

S-PAutomotive.com