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#180
by
golftd412000
on 29 Jan, 2010 03:48
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10*100 c'est un pas
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#181
by
tdi_racer
on 29 Jan, 2010 13:57
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Oui il fait allusion au tarau a utiliser pour sa sonde en 8 conique. Au pire utilise de la patte pour echappement si ca fuit...
Syloubuza, si tu continus ta prepa va te couter plus cher en calculo H.S, quand pieces mecaniques....
Je ne me represente pas comment est ton eeprom, mais moi au taf je les sort progressivement avec un petit tournevis plat, et redresse les pattes si necessaire, a la pince plate. Ca marche jusqu'a 64 pattes (32 de chaque coté).
Question indiscrete, on peut en acheter nous aussi des mano comme toi, ou c'est par connaissance ?
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#182
by
Syloubusa
on 29 Jan, 2010 21:11
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10*100 c'est un pas
Ah ok merci Syl20
Oui il fait allusion au tarau a utiliser pour sa sonde en 8 conique. Au pire utilise de la patte pour echappement si ca fuit...
Syloubuza, si tu continus ta prepa va te couter plus cher en calculo H.S, quand pieces mecaniques....
Je ne me represente pas comment est ton eeprom, mais moi au taf je les sort progressivement avec un petit tournevis plat, et redresse les pattes si necessaire, a la pince plate. Ca marche jusqu'a 64 pattes (32 de chaque coté).
Question indiscrete, on peut en acheter nous aussi des mano comme toi, ou c'est par connaissance ?
Ok merci pour les infos
Pour les calculos si on cherche bien on arrive à en trouver des pas tros chers mais c'esr clair que mon budjet ECU est assez conséquent. Pour les eproms ta technique est bonne pour les EPROM en DIL mais les miennes sont en PLCC32 (enfin j'ai les deux modèles sur mes calculos donc je vois ce que tu veux dire
)
Pour le mano je l'ai pris chez ADSH performance comme Golfbricolo, il ne reste plus qu'a le monter
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#183
by
gege971
on 29 Jan, 2010 21:48
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Pour les calculos si on cherche bien on arrive à en trouver des pas tros chers mais c'esr clair que mon budjet ECU est assez conséquent. Pour les eproms ta technique est bonne pour les EPROM en DIL mais les miennes sont en PLCC32 (enfin j'ai les deux modèles sur mes calculos donc je vois ce que tu veux dire )
Moi j'ai utilisé une lame de rasoir, un fer à souder à pointe très fine et de la patience (surtout) et tu y vas patte par patte. Sinon le must c'est la station à air chaud les gars...
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#184
by
Syloubusa
on 30 Jan, 2010 06:13
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Pour les calculos si on cherche bien on arrive à en trouver des pas tros chers mais c'esr clair que mon budjet ECU est assez conséquent. Pour les eproms ta technique est bonne pour les EPROM en DIL mais les miennes sont en PLCC32 (enfin j'ai les deux modèles sur mes calculos donc je vois ce que tu veux dire )
Moi j'ai utilisé une lame de rasoir, un fer à souder à pointe très fine et de la patience (surtout) et tu y vas patte par patte. Sinon le must c'est la station à air chaud les gars...
Oui Gege la station à air chaud est le "must" et en ce qui me concerne tous mes calculos ont été fait de la sorte et ressoudé à la patte à braser.
C'est plutôt que j'ai la poisse ou bien que ne suis pas assez délicat lorsque j'enlève mes eproms.
A moi de l'être un peu plus
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#185
by
tdi_racer
on 30 Jan, 2010 16:44
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Si j'etais pres de toi, je te fera avec plaisir! Tu pourrais meme revendre tes cadavres...
Je ne vois pas pourquoi tu utilises de la patte a braser, pour ressouder.
Peux tu mettre une foto de ton eeprom en PLCC32, que je me fasse une idee
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#186
by
Syloubusa
on 30 Jan, 2010 21:41
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Si j'etais pres de toi, je te fera avec plaisir! Tu pourrais meme revendre tes cadavres...
Je ne vois pas pourquoi tu utilises de la patte a braser, pour ressouder.
Peux tu mettre une foto de ton eeprom en PLCC32, que je me fasse une idee
Revendre des cadavres
c'est pas cool, j'aime pas trop vendre des choses qui ne marchent pas
Pour la patte à braser c'est mon ami qui l'a fait devant moi et c'est carrément plus pratique et rapide, par contre c'est assez cher
Voici la photo des PLCC32 :
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#187
by
gege971
on 30 Jan, 2010 21:50
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Moi j'ai fait avec de la brassure d'étain et ça tient.
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#188
by
Syloubusa
on 30 Jan, 2010 22:21
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Moi j'ai fait avec de la brassure d'étain et ça tient.
Ca s'appelle comme ça aussi je crois
D'autre petites photos :
Une fois les eproms dessoudées :
Et après les supports et eproms posés :
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#189
by
gege971
on 31 Jan, 2010 00:51
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Beau taf, ça a moins souffert que chez moi lors du dessoudage
.
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#190
by
tdi_racer
on 31 Jan, 2010 04:54
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Beau taf oui, je vois pas ou ca cloche au dessoudage ?
Peut etre un court circuit au remontage ?
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#191
by
Syloubusa
on 31 Jan, 2010 06:35
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Merci c'est sympa les gars
N'empèche que ça a beau être du travail bien fait, les photos que j'ai mis sont celle d'un des calculo HS, c'est à n'y rien comprendre
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#192
by
ptit_lolo
on 31 Jan, 2010 07:51
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Oui, à première vue, l'enlevage des puces s'est bien passé, il n'y a pas de pistes coupées apparentes.
Après, c'est peut etre au moment de souder les puces que ça a foiré.
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#193
by
Syloubusa
on 31 Jan, 2010 08:31
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Oui, à première vue, l'enlevage des puces s'est bien passé, il n'y a pas de pistes coupées apparentes.
Après, c'est peut etre au moment de souder les puces que ça a foiré.
A première vue oui mais si tu regarde bien sur la deuxième photo, où l'on voit les piste, et bien tu te rendra compte que ca s'est pas si bien passé que ça
Il s'agissait en fait du trosième dessoudage je crois et si tu regarde les pistes de l'eprom de droite, la première piste en partant de la gauche sur la rangée inférieure et bien tu pourras te rendre compte qu'elle est de travers, en fait elle s'est décollée mais fais encore contact
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#194
by
ptit_lolo
on 31 Jan, 2010 12:18
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Oui je l'avais vu, mais c'est pas ça qui fait que ça déconne.
Quand j'avais fait le calculo du frère de goltf41200, il y avait une patte qui était décollée comme là, et ça fonctionnait
Tu as passé chaque patte au multimètre?