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Author Topic: Rapport volumetrique  (Read 8707 times)

August 14, 2009, 03:21:14 am

philippeturbo

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Rapport volumetrique
« on: August 14, 2009, 03:21:14 am »
Moteur 1.9 TD:
Modifiez vous le rapport volumétrique et si oui a combien êtes vous descendu associé à quelle pression de turbo ?
Mon moteur est à 22.5 théorique (je n’est pas encore mesuré)
Merci.



Reply #1August 14, 2009, 06:28:10 am

golftd412000

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #1 on: August 14, 2009, 06:28:10 am »
on touche pas au rapport volumétrique,vaut mieux jouer sur d'autre points.

Reply #2August 14, 2009, 10:25:38 am

ptit_lolo

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #2 on: August 14, 2009, 10:25:38 am »
Tu aurais pu commencer par te présenter...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #3August 14, 2009, 03:55:08 pm

philippeturbo

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #3 on: August 14, 2009, 03:55:08 pm »
Voila, ma présentation est faite, mille excuses pour ne pas avoir trouvé la rubrique " présentations des membres du forum"!!!

Je vous informerais des que possible des résultats obtenus sur mon « groupe F »
Merci.

Reply #4August 14, 2009, 07:28:44 pm

golftd412000

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #4 on: August 14, 2009, 07:28:44 pm »
expose ton projet et on pourra te conseiller ;)

Reply #5August 15, 2009, 08:02:27 am

philippeturbo

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #5 on: August 15, 2009, 08:02:27 am »
Golf GTD de 1993 :

Montage train avant et AR de VR6 avec roue 215/40x16 en 5 trous + barre anti-rapprochement.
Moteur :
Réalésage cote rep + 0.5mm
Montage d’un intercooler de Renault B 120 en positions basse transversal devant le radiateur.
echappement sans catalyseur
Pompe à injections modifié avec tête hydraulique plus grosse, LDA 1.6 et une valve de pilotage  sera montée sur la commande d’accélérateurs pour piloter une dump valves.
AAC retaillé, conduit de soupapes ajustées, turbo rénové et peut être modifié.

Voila en gros mon projet

Reply #6August 15, 2009, 01:02:25 pm

golftd412000

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #6 on: August 15, 2009, 01:02:25 pm »
Golf GTD de 1993 :

Montage train avant et AR de VR6 avec roue 215/40x16 en 5 trous + barre anti-rapprochement.
Moteur :
Réalésage cote rep + 0.5mm
Montage d’un intercooler de Renault B 120 en positions basse transversal devant le radiateur.
echappement sans catalyseur
Pompe à injections modifié avec tête hydraulique plus grosse, LDA 1.6 et une valve de pilotage  sera montée sur la commande d’accélérateurs pour piloter une dump valves.
AAC retaillé, conduit de soupapes ajustées, turbo rénové et peut être modifié.

Voila en gros mon projet


je serai partis d'une golf2 personnellement avec train de vr6 comme moi.

tu as quoi comme type de porte injecteur?comme nez d'injecteur?pour lda on peu faire bien mieux,un aac retaillé sut un bête aaz cela ne sert à rien

et une dump valve sur un td ou tdi cela ne sert à rien juste à perdre en performance comme ce type de moteur ne possède pas de paillon
pour le turbo un k16 de safranne 2.5td ou de 5 cylindre tdi serai un bon upgrade

pour la ligne regarde sur ebay.de et tape powersprint

pour avoir la gueule d'un k16 regarde mon post

Reply #7August 15, 2009, 01:05:58 pm

golftd412000

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #7 on: August 15, 2009, 01:05:58 pm »
oula j'ai l'air d'être une tête de con vu ma réponse excuse moi

Reply #8August 15, 2009, 01:20:07 pm

golftd412000

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #8 on: August 15, 2009, 01:20:07 pm »
un mano d'egt serai le bienvenu aussi pour rester dans des valeurs raisonnables

sur un td ou tdi le but est d'injecter le max de gasoil dans un minium de temps sans trop augmenter les egt avec l'apport d'air en conséquence

je parle de k16 car ila une turbine de k24 coté compresseur et coté échappement celle d'un k14

Reply #9August 15, 2009, 02:50:12 pm

philippeturbo

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #9 on: August 15, 2009, 02:50:12 pm »
Merci pour les réponses ( je ne suis pas susceptibles pour les réponses expeditives ) :

Je suis partie d’une golf 3 par ce que j’avait une golf 3 (perso je préfère de loin la Golf 1)
Je regarderais le model de mes injecteurs que je comptais bien remplacer également.
Lda de 1,6 c’est juste pour le réglage extérieur, je rectifierais cette pièce à la demande.
Concernant l’AAC je ferais parler mon POWER DYN afin de voir si ca ne sert a rien !!!
La dump valve, c’est juste pour m’amuser.
Pour le turbo je vais le donner a modifier a un spécialiste de la rénovation, de la compétition et de l’équilibrage en suivant tes conseils ( K 16 ) et mon point de vue.
La ligne d’échappement je la ferais moi.
Je vais bien sur régler et contrôler la pression de turbo depuis l’habitacle.

Ya plu qu’a maintenant !!!

Reply #10August 15, 2009, 03:02:53 pm

golftd412000

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #10 on: August 15, 2009, 03:02:53 pm »
c'est net


pour les porte injecteur sur les aaz il y a eu des simple et double étages les doublé étant mieux,après des nez   ra au minimum voir supérieur(mercedes..)après il y a moyen,de modifier l'interne de la pompe...

un egt c'est le seul moyen pour surveillé un td ou tdi efficacement.

pour la lda il y d'autre moyen héhé

beau projet
« Last Edit: August 15, 2009, 04:04:49 pm by golftd412000 »

Reply #11August 15, 2009, 03:16:21 pm

golfman_974

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #11 on: August 15, 2009, 03:16:21 pm »
Bon projet en tout cas cohérant...
Bon courage...Et surtout n'oublies pas le moteur doit aussi respirer comme il faut pense au filtre à air aussi... ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #12August 15, 2009, 04:00:25 pm

philippeturbo

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #12 on: August 15, 2009, 04:00:25 pm »
Je mettrais EGT de bus (j’en ai au boulot) et pour la fameuse LDA je verrais a l’usage, au besoin j’en fabriquerais une !!!  ;)
Un bon filtre à air sera également installer.

Merci pour vos encouragements

Reply #13August 23, 2009, 02:51:56 pm

charly30

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #13 on: August 23, 2009, 02:51:56 pm »
slt je confirme pour le rapport volumetrique si on l abaisse sur les essences c est pour evité l auto allumage ( detonation avant le pmh fatale au moteur ) sur un diesel c est le contraire c est l auto allumage qui le fait fonctionné et a titre d exemple l année dernier jai refait un joint de culasse sur une opel 1.7 TD mon revendeur de pieces m a file un joint un peut plus epais ( 2 trous au lieu de 1 ) je l ai monté la voiture avait perdu a vu de nez une 10en de cv  :o :o donc a evité  ;)

Reply #14August 24, 2009, 05:49:55 am

nightwanted performance

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #14 on: August 24, 2009, 05:49:55 am »
a titre d exemple l année dernier jai refait un joint de culasse sur une opel 1.7 TD mon revendeur de pieces m a file un joint un peut plus epais ( 2 trous au lieu de 1 ) je l ai monté la voiture avait perdu a vu de nez une 10en de cv  :o :o donc a evité  ;)

Effectivement j'ai remplacé un joint de culasse sur une 306 1.9Td, j'ai pris un joint de culasse un peut plus epais (5 trous au lieu de 3) car le 3 n' était pas disponible j'ai perdu enormement de couple et de puissance, j'étais obliger de forcer la pression du turbo pour compenser. 

 

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