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Author Topic: Rapport volumetrique  (Read 8715 times)

Reply #30August 31, 2009, 05:40:28 am

philippeturbo

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #30 on: August 31, 2009, 05:40:28 am »
Si je me plante tans pis mais je vais quand même baisser le RV sur mon moteur.
Pas trop quand même je ne voudrais pas être obligé de le démarrer en 24 Volts + start-pilote  cet hiver !!!  :-\
Plus le RV et bas et plus la température d’air atteinte en fin de compression et faible mais c’est également moins de contrainte car une partie du couple moteur est utiliser pour le temps compression.
Il faut que je cherche un moteur injection indirect avec un très faible RV pour situé un seuil mini. ???
 

Reply #31August 31, 2009, 09:49:40 am

nightwanted performance

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #31 on: August 31, 2009, 09:49:40 am »
Merci Phillippe, quel serait le mieux?

_Baisser le rapport volumetrique et souffler plus fort en pression turbo

ou

_Augmenter le rapport volumetrique et souffler moins fort en pression turbo.

Si je demande ça c'est que je cherche un bon rapport puissance et fiabilité.
Si j'opte pour le premier choix, c'est le turbo qui va etre fatiguer
Et pour le deuxieme choix, c'est la culasse
Quel choix feriez vous?Dans quel choix aussi la voiture marchera mieux? ???

Reply #32August 31, 2009, 10:25:06 am

golftd412000

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #32 on: August 31, 2009, 10:25:06 am »
reste en rv d'origine reste dans des valeur acceptable d'egt

et pose un radiateur d'huile,un thermocontact de radiateur d'eau déclenchant plus bas...

Reply #33August 31, 2009, 10:28:17 am

nightwanted performance

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #33 on: August 31, 2009, 10:28:17 am »
Question bete, c'est quoi egt?Merci.

Reply #34August 31, 2009, 10:29:19 am

golftd412000

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #34 on: August 31, 2009, 10:29:19 am »
exhaust gaz temperatur

Reply #35August 31, 2009, 10:30:52 am

nightwanted performance

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #35 on: August 31, 2009, 10:30:52 am »
Ah ok d'accord.C'est la temperature des gaz d'echappement.Merci pour la reponse rapide ;D

Reply #36August 31, 2009, 11:58:06 am

ptit_lolo

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #36 on: August 31, 2009, 11:58:06 am »
Merci Phillippe, quel serait le mieux?

_Baisser le rapport volumetrique et souffler plus fort en pression turbo

ou

_Augmenter le rapport volumetrique et souffler moins fort en pression turbo.

Si je demande ça c'est que je cherche un bon rapport puissance et fiabilité.
Si j'opte pour le premier choix, c'est le turbo qui va etre fatiguer
Et pour le deuxieme choix, c'est la culasse
Quel choix feriez vous?Dans quel choix aussi la voiture marchera mieux? ???

Si tu ne comptes pas trop la booster, reste avec ton RV d'origine. Si le constructeur a choisit ce RV, c'est pas pour rien ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #37August 31, 2009, 02:34:11 pm

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #37 on: August 31, 2009, 02:34:11 pm »
Ma config à moi était assez standard vu que je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin dans ma prépa...
-moteur aaz
-pompe modifié avec tête 10 mm
-injos aaz
-turbo garrett t2 à 1.3 bars pressions (sans IC je n'avais pas eu l'occaz d'en monter)
-KN boite
j'étais devant tdi 90 reprog
et je titillais les ibiza tdi fr et golf 4 130 sur les premiers rapport et les reprises...
vitesse de pointe 180 sur le plat ( 4 éme 160 km/h)

Pour la fiabilité avec cette config c'était pas le top mais elle n'était pas terminé,mais comme je suis quelqu'un de prudent et respecte la méca ça allait,le seul problème que j'ai eu c'est avec ma poulie de polie qui commençait à vibrer...et oui c'est ce qu'il y'a de fragile avec ce moteur!

Moi je te conseille RV d'origine
nez d'injecteur plus gros(405 td ou merco)
turbo T2;k14; voir même K16
tête de pompe 10 mm avec les pièces qui suivent dans la pompe
LDA plus agressive genre 72;75
échangeur en façade
filtre à air sport
un radiateur comme a dit syl20
revoir la ligne d'échappement car très important dans une prépa si tu veux de l'optimum
Et choisir une bonne huile pour le moteur (très important et ça on tendance à négliger)
Et avec ça t'aura de quoi te satisfaire ou sinon optes pour le tdi

ps:AAZ bas moteur costaud,culasse moins fragile que golf 2 suffit juste de surveiller la température par contre c'est la poulie du vilo qu'il faut regardé car réputé pour être fragile(des boulon)

Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #38September 02, 2009, 12:18:24 am

nightwanted performance

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #38 on: September 02, 2009, 12:18:24 am »
J'ai lu dans un RTA (Revue Technique Automobile):

""Comment choisir l'epaisseur du joint de culasse pour conserver le meme rapport volumetrique
La reponse c'était:Mesurer la valeur du depassement des pistons au PMH par rapport au plan de joint""

Par rapport aux valeurs mesurés il y avait un tableau de correspondance pour choisir l'epaisseur du joint de culasse.

Mais il y a un truc que je ne comprend pas, theoriquement la valeur du depassement des pistons ne doit pas changer, a moins d'avoir un bloc surfacé, un coussinet de bielle bien usé, une bielle tordu ou piston surfacer.

Moi je dirais qu'on change l'epaisseur du joint de culasse lorsque la culasse a été surfacer.Vous etes d'accord avec moi?

Reply #39September 02, 2009, 03:34:47 am

golftd412000

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #39 on: September 02, 2009, 03:34:47 am »
c'est tout à fait ca

Reply #40September 02, 2009, 05:07:37 am

philippeturbo

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Re: Rapport volumetrique
« Reply #40 on: September 02, 2009, 05:07:37 am »
Le problème des poulies de vilebrequin provient en grande partie de l'échange des courroies de distribution: >:(
Il ne faut jamais démonté la vis de fixation central qui tien le cône mais déposé les 4 vis du contour lors de l'échange de la courroie.
C'est à cause des démontage a la PSA / Renault que ce genre de panne arrive.

Je vais remplacé cette vis sur mon moteur et le serrer au couple afin d'évité ce problème car je suis sur que la distributions a été démonté par cette vis.

 

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