2 - Je ne pense pas qu'un swap soit insurmontable mais dans l'état actuel des choses jsuis pommé.
a) je n'ai pas la place chez moi, ou est ce que je pourrai faire ca? (dans une casse? trouver un petit garage?...)
b) Pour les outils, en dehors d'une chèvre ou d'un palans et d'une clef à cardans, voyez vous d'autres outils specifiques???
c) En dehors des joints, filtres, courroies, que faut il penser à remplacer? (mes supports moteurs ont 20.000km)
d) Avez vous des conseils, des astuces pour que le swap se passe bien? En un week end est-ce réalisable?
Si quelqu'un est chaud pour m'aider, je lui offre la culasse préparée et les goujons ARP une fois déposés du futur ancien bloc.
A bientot
B) Je ne pense que tu es besoin de plus si ce n'est la base questions outillage.
C) Rien de plus pour ma part.
D) En un week end c est parfaitement jouable! Avec un pote même sans connaissance ça ne sera que plus facile.
Cool
Merci Mr'K
Quand tu précises que les blocs AGR/ALH/ASV ont differents types de pistons, tu aurais des infos sup? (diff de taille, géométrie, composition,...)
Avec 2bars de pression je m'inquiète un peu de ce genre de détails.
Merci encore
J'ai pas plus de précision que ça, juste les référence des pièces.
Quelques News . . .
Comme si je n'avais pas assez d'emmerdes avec mon bloc qui carbure à l'eau ^^
Je me suis fait refaire le cul à Noël
J'ai du batailler avec l'expert . . . pour qu'il accepte les réparations (le plancher de coffre n'avait pas bouger mais toute la jupe était à reprendre) et pour pas qu'il n'aille regarder de trop près sous le capot . . .
Avant réparations
Après réparations
Maintenant je m'attaque sérieusement à ce bloc
( -->
http://img521.imageshack.us/i/video0136.mp4/ <-- je ne sais plus si j'ai mis le lien vers la video)
Je me remet à la recherche d'un bloc pas trop kilométré et en bon état bien entendu
TDi 90 AGR/AHF
TDi 110 ASV/ALH
ou
Tdi 130/150 ASZ/ARL (sachant qu'il y a la cible du PMH à remplacer mais que les pistons/axe pistons/bielles sont sur-dimensionnés)
Et
Une tête de 11mm/12mm déjà rodée pour ma pompe.
Si vous avez des bon tuyaux ou des petits conseils, je suis preneur.
J'aimerai trouver dans l'idéal un bloc avec culasse car au final je ne me peux pas écarter le fait que mon bloc actuel soit vrillé et que ma culasse préparée ne soit pas récupérable . . .
Bonne soirée à tous
C'est TDI 90 AGR/ALH et TDI 110 ASV/AHF.
Quelques News . . .
Comme si je n'avais pas assez d'emmerdes avec mon bloc qui carbure à l'eau ^^
Je me suis fait refaire le cul à Noël
J'ai du batailler avec l'expert . . . pour qu'il accepte les réparations (le plancher de coffre n'avait pas bouger mais toute la jupe était à reprendre) et pour pas qu'il n'aille regarder de trop près sous le capot . . .
Je me remet à la recherche d'un bloc pas trop kilométré et en bon état bien entendu
TDi 90 AGR/AHF
TDi 110 ASV/ALH
ou
Tdi 130/150 ASZ/ARL (sachant qu'il y a la cible du PMH à remplacer mais que les pistons/axe pistons/bielles sont sur-dimensionnés)
Et
Une tête de 11mm/12mm déjà rodée pour ma pompe.
Si vous avez des bon tuyaux ou des petits conseils, je suis preneur.
J'aimerai trouver dans l'idéal un bloc avec culasse car au final je ne me peux pas écarter le fait que mon bloc actuel soit vrillé et que ma culasse préparée ne soit pas récupérable . . .
Bonne soirée à tous
Qu'est ce que tu veux dire par là
C'est TDI 90 AGR/ALH et TDI 110 ASV/AHF.
Oui, c'est une erreur de ma part !
Qu'est ce que tu veux dire par là
Sur nos vilebrequin il y a une couronne dentée ou crantée qui permet à l'aide du capteur de donner au calculateur la position de notre vilo et donc du point mort haut.
Sur les TDi IP cette couronne (cible) est différente de celle des tdi PI.
PI = couronne avec un seul repère
IP = couronne avec plusieurs repères (je ne saurai pas vous dire quel nombre, si c'est 4, ou plus)
Apparemment pour adaptateur un bloc IP sur nos PI il faut bien entendu garder la culasse PI en lieu et place de la IP et changer cette cible sur le vilo (comme les vilos sont très similaire la couronne cible serait interchangeable sans soucis et sans erreur possible car il y a un détrompeur). On remet notre capteur PMH qui va avec notre calculateur PI et le tour est joué.
J'ai trouvé ceci, je pense que pas mal d'entre vous connaissent déjà, mais pour les autres :
(ca donne une idée des différences internes IP/IP et IP/PI)
http://perf-evolution.forumactif.com/t3596-infodifference-des-tdi-s
bah le seul truc que je peut te dire..
c'est que un moteur sa se change vite, au pire tu fais sa sur un parking.. c'est plat et il y a du bitume..
okey, c'est un peut fou.. mais sa ce fait, même dans l'herbe paumer dans le Périgord.. crois moi
bonne chance en tous cas!
Qu'est ce que tu veux dire par là
Sur nos vilebrequin il y a une couronne dentée ou crantée qui permet à l'aide du capteur de donner au calculateur la position de notre vilo et donc du point mort haut.
Sur les TDi IP cette couronne (cible) est différente de celle des tdi PI.
PI = couronne avec un seul repère
IP = couronne avec plusieurs repères (je ne saurai pas vous dire quel nombre, si c'est 4, ou plus)
Apparemment pour adaptateur un bloc IP sur nos PI il faut bien entendu garder la culasse PI en lieu et place de la IP et changer cette cible sur le vilo (comme les vilos sont très similaire la couronne cible serait interchangeable sans soucis et sans erreur possible car il y a un détrompeur). On remet notre capteur PMH qui va avec notre calculateur PI et le tour est joué.
J'ai trouvé ceci, je pense que pas mal d'entre vous connaissent déjà, mais pour les autres :
(ca donne une idée des différences internes IP/IP et IP/PI)
http://perf-evolution.forumactif.com/t3596-infodifference-des-tdi-s
Très interessant le lien.
D'apres ca que je crois savoir, le capteur de point mort haut se trouve sur la poulie d'AAC pour les IP, et sur l'injecteur N°3 pour les VP. J'ai pas lu ton lien, mais je vais le faire de suite, car ca m'interresse beaucoup
D'apres ca que je crois savoir, le capteur de point mort haut se trouve sur la poulie d'AAC pour les IP, et sur l'injecteur N°3 pour les VP. J'ai pas lu ton lien, mais je vais le faire de suite, car ca m'interresse beaucoup
Permet moi d'avoir un doute
Sur les TDi que j'ai eu (90cv 1Z sur golf mk3 et 110cv ASV ibiza 6k2) et que j'ai vu en direct (130cv ASZ), je capteur point mort haut était sur le bloc, en bas, côté boite (derrière le filtre à huile) et il "shootait" la "cible" (couronne dentée) montée sur le vilo (à l'intérieur du bloc, juste de l'autre côté du joint spi côté embrayage) . . .
Si quelqu'un peut affirmer ou infirmer ?
Je sais après que sur les IP, il y a un capteur sur l'AAC, sur le Tdi 100 d'un pote le capteur à laché et il a bousillé le moteur !
Je me trompe peut être et mélange avec le capteur servant à recup l'infos du régime moteur !
Mais pour passer un bloc de tdi IP sur un PI il faut changer cette couronne visiblement !
A confirmer donc
D'apres ca que je crois savoir, le capteur de point mort haut se trouve sur la poulie d'AAC pour les IP, et sur l'injecteur N°3 pour les VP. J'ai pas lu ton lien, mais je vais le faire de suite, car ca m'interresse beaucoup
Permet moi d'avoir un doute
Sur les TDi que j'ai eu (90cv 1Z sur golf mk3 et 110cv ASV ibiza 6k2) et que j'ai vu en direct (130cv ASZ), je capteur point mort haut était sur le bloc, en bas, côté boite (derrière le filtre à huile) et il "shootait" la "cible" (couronne dentée) montée sur le vilo (à l'intérieur du bloc, juste de l'autre côté du joint spi côté embrayage) . . .
Si quelqu'un peut affirmer ou infirmer ?
Je sais après que sur les IP, il y a un capteur sur l'AAC, sur le Tdi 100 d'un pote le capteur à laché et il a bousillé le moteur !
Je me trompe peut être et mélange avec le capteur servant à recup l'infos du régime moteur !
Mais pour passer un bloc de tdi IP sur un PI il faut changer cette couronne visiblement !
A confirmer donc
Exact, il faut changer la cible, sans quoi tu ne pourras pas démarrer, sauf au start pilote, et là, la voiture montera direct à 5000-6000rpm avant de caler. car il y a une différence entre la cible vp et la cible ip. La cible VP a 4 fentes si on peut appeler ça comme ça, tandis que celle de l'ip en a plusieurs.
Cool
Une image vaut mieux qu'un long discours !
Et en plus on peut apercevoir le détrompeur et se rendre compte que les deux pièces sont très ressemblante (et supposer interchangeable)
Après je ne pense pas que la "cible/couronne" soit une pièce hors de prix.
Dans mon cas, partir d'un bloc ASZ/ARL (130cv/150cv) peut être interessant.
Seulement j'ai jamais tombé un vilo . . . et ça me fait limite peur car je n'ai pas hyper confiance . . .
Du genre, raté un serrage et que ça me pète à la gueule dans 3000km . . . (avec ma poisse légendaire ^^)
Et je ne sais pas si il faut nécessairement remplacer les coussinets et passer en côtés rep ou autre . . .