Non la sonde fait une autre panne .
C'est juste le relais .
Éventuellement tu peux regarder a l'intérieur et grater les contacts de puissance mais a mon avis tu auras plus vite fais de le changer .
Ou tu pose un TDI-m et tu n'auras plus jamais besoin de préchauffer
j'ai mis un relais neuf et ca fait pareil. ca peux venir d'ou a votre avis ??boite fusible, fils,sonde eau??
donc le weekend dernier j'ai monté ma nouvelle pompe, je suis en mode rodage
juste un piti problème de ralenti et elle fume un peu noir , faut que j'appelle mr pompe
Tu as peut être de l'humidité dans ton boitier fusible .
Sinon
Essais de débrancher ta sonde de préchauffage des fois qu'elle ne soit en cours circuit mais j'y crois pas trop .
Apres sa peut être un soucis de faisceau, l'isolent de certain fils qui casse car cuit puis mauvais contact avec d'autre fils ... (l'aiguille de la voiture de MR pompe grimpait toute seule en T, le truc a devenir fou LOL et c'était un fils craquelé )
sur les sondes et les capteur il faut avoir de très bonne connections, car se sont des résistante variable qui donne les infos a tes manos ou ton compteur.
donc si le fil est abîme tu changes ça résistances donc la valeur de ta sonde. le pire c'est qu'il soit a la masse.
on en a pas beaucoup alors autant les soignés au mieux
sur les sondes et les capteur il faut avoir de très bonne connections, car se sont des résistante variable qui donne les infos a tes manos ou ton compteur.
donc si le fil est abîme tu changes ça résistances donc la valeur de ta sonde. le pire c'est qu'il soit a la masse.
on en a pas beaucoup alors autant les soignés au mieux
+1 avec toi mica,
mais là dessus, un mauvais contact = augmentation de R = préchauffage plus long (rien de plus)
je le sais car tu le débranche et tu préchauffe le maximum que ton boitier de préchauffage l'autorise et ne donne aucun défaut de voyant au compteur .
ZigZag, fais une mesure sur tes bougie de préchauffage une fois le moteur tournant quand tu as ton voyant de préchauf. allumé (en défaut)
regarde bien si tu as ton 12volt en meme temps que ton défaut de voyant .
j'ai eu le tour, mon temoin de t° restait toujours clignotant, les fils étaient dénudé à rez de la cosse de la sonde, j'ai du improviser avec deux cosses plates :/
merci pour les réponses
j'ai pas eu le temps de regarder, j'ai remonté ma caisse remis mes jantes toles, changés le contacteur de marche ar, kaxon reste plus qu'a la passer
au contrôle surement jeudi soir, en plus aujourd'hui il pleut
je vai plus me servir de ma one comme dailie, vendredi je vais voir mon banquier pour un crédit.
je pense que je vais acheter une leon 150 fr ou top sport si budget et suivant les kil sinon leon,ibiza, golf,polo 105 ou 110 ou 130 a voir mais que
dans le groupe vw. pour audi a voir mais en général trop chère en comparaison du prix donc tous ca est a voir.
Bonjour
Zigzag , il n'y a aucune "tolerance" en cas d'accident en France , c'est blanc ou noir mais jamais gris . Soit c'est d'origine soit ca ne l'es pas . Ne sous estime pas un expert qui est missionné par une assurance , et un KFC qui s'en fou un peu , en plus de ne pas savoir souvent . J'ai vu trop souvent des gens pleurer qu'ils croyaient que , on leur a dit que bla bla bla , il y a zero pitié .
Après chacun est libre de modifié comme il veux mais en toute connaissance de cause .
On parle ici de bidouiller un moteur , mais saches que même si tu ameliores le freinage , les suspensions , la boite etc ton vhl peux être non assuré pour les mêmes motifs . Idem un C.T en règle ne te couvre pas non plus . C'est pas facile a entendre ( a lire dans ce cas précis ) mais ne te cache pas de la realité ( et je sais de quoi je parles c'est mon métier , assurance / assistance )
Je te rassure on est tous des "hors la loi" on joue a qui ne se fera pas prendre , moi le premier mais on le sait .
Ducatiboy
voila en grande partie pourquoi je ne vais plus me servir de la one comme dailie.
je sais pas trop ce que je vais en faire soit
-je remonte la one gtd grise avec les pièces de la blanche,
-je la vend avec la caisse grise,
-je la vend en pièces?
a y réfléchir, si je m'en débarrasse, va y avoir un temps pour économie puis achat d'un caddy ou one gti 1600 le top en petit feux mais introuvable ou chère
en bon état. juste pour rouler les weekend et pour les sorties. même si je préférerai m'en servir tous les jours
je sais ou trouver une oneD en piti feux
j'ai regardé pour mon problème de chauffe.
donc démontage de ma boite a fusible, controle des fil,des cosses bin rien vu de spécial. pas d'humidité
derrière le relai il y a un fils bleu et un noir et un connecteur.une fois démarré j'ai défait ce connecteur et la le voyant c'est éteint. je crois que le fil bleu c'est le
n°86 et le noir le n° L sur le relai je sai pas trop a quoi ca correspond si quelqu'un a un schémas??
mica gtd j'ai pas pu contrôlé j'ai pas de multimètre
des news
joint de cucu HS
ce matin compression passe dans circuit eau et fume blanc
je pense que je vai la mettre en pièces et meme pas put finir le rodage de la pompe
normalement samedi je vais chercher mon new daily un leon fr 150
a +
arf pas cool tous ça
attend avant de la dézingué, un joint de culasse ça ce refait. regarde, moi j'en suis au troisième
ouaiis, même les moteur, sa se change vite
de toute façon cette caisse été en surcis, je devait remonter ma caisse nue de gtd.
mais changement de daily pour un + fiable je fais 130 kil par jour.
pour le moteur c'est le 2ème, je sais ce qu'il y a et la culasse est HS.
je me met en mode réflexion o verra ensuite.
Au minimum ne la desingue pas, revend la non roulante ou avec un autre moulin .
Y a de moin en moin de one