-
Prepa simple pour daily sur base CY ? <HELP !!!!>
by
noodles
on 05 Feb, 2009 16:31
-
Alors voilà pour la petite histoire je viens d'acheter un mk2 diesel avec boite cassée et je viens aussi d'acheter un moteur JR complet.
Je voudrais connaitre votre opinion par rapport au coût et à la faisabilité du projet que j'ai en tête.
Voilà ce que j'aimerais : A partir de ce JR donc, monter un intercooler (origine ou en façade?), bref gagner un peu de puissance mais comment ? injecteurs de RA ? reglage debit de pompe? et pour quel impact sur la conso ?
Quelles pièces chiantes à changer me conseillez-vous de remplacer tant que le moteur est sorti ?
merci !! :wink:
-
#1
by
golftd412000
on 06 Feb, 2009 03:09
-
surtarage des injecteurs echangeur en facade,tourne rle lda le cone,et un poil plus de debit
-
#2
by
noodles
on 06 Feb, 2009 06:31
-
Ok ! :lol:
Pour monter un echangeur sur un JR il me faut quoi comme pièces ? (collecteur ? :idea: )
-
#3
by
ptit_lolo
on 07 Feb, 2009 08:20
-
Ok ! :lol:
Pour monter un echangeur sur un JR il me faut quoi comme pièces ? (collecteur ? :idea: )
L'échangeur, et quelques tuyaux :lol:
-
#4
by
noodles
on 07 Feb, 2009 17:51
-
et un soudeur cest ça ? :lol:
-
#5
by
francois77
on 13 Feb, 2009 14:48
-
j'ai une mk2 avec un bon vieux JR
et j'ai deja tourner le cone LDA ,rajouter du debit et surtare mes injecteur a 185 bars me manque juste l'intercooler et robinet de turbo et peaufiner l'avance et ça sera deja bien
mais deja juste comme je suis mnt la difference est significative et les monte en regime satisfaisante
je trouve juste que le turbo charge trop tard question d'habitude lol
-
#6
by
noodles
on 17 Feb, 2009 05:16
-
Ok merci !
De toute façon je vais déjà le monter, voir si il tourne correctement et les modifs ça viendra après
-
#7
by
la_poire
on 18 Feb, 2009 09:58
-
j'ai une mk2 avec un bon vieux JR
et j'ai deja tourner le cone LDA ,rajouter du debit et surtare mes injecteur a 185 bars me manque juste l'intercooler et robinet de turbo et peaufiner l'avance et ça sera deja bien
mais deja juste comme je suis mnt la difference est significative et les monte en regime satisfaisante
je trouve juste que le turbo charge trop tard question d'habitude lol
sur les JR, d'origine t'as un K24, qui est assez gros, donc qui a un lag important, mais il tient bien à 1.2 bars, si tu privilégie les bas régimes met un turbo de AAZ (1.9 td) qui est un K14 mais qui se limite à 1 bars
-
#8
by
golftd412000
on 18 Feb, 2009 13:10
-
dans mon tdi meca il souffle 1,2 bars donc un 1,9l
-
#9
by
noodles
on 19 Feb, 2009 09:59
-
le k14 n'est pas monté sur les RA aussi :?:
désolé si je dis une connerie :oops:
-
#10
by
yoann (legros)
on 19 Feb, 2009 10:00
-
Je crois que sur les RA c'est un garett :roll:
-
#11
by
golftd412000
on 19 Feb, 2009 10:12
-
sur els ra il y a des k14 et t2 avec refroidissement à eau,le plus simple est un turbo de aaz(k14 oU t2) ou il n'est pas présent
-
#12
by
najuco
on 20 Feb, 2009 06:21
-
sur els ra il y a des k14 et t2 avec refroidissement à eau,le plus simple est un turbo de aaz(k14 oU t2) ou il n'est pas présent
Tout à fait. Moi j'ai monté un garett T2 provenant d'un AAZ golf 3 donc sans refroidissement à eau et aucun soucis
monte un k14 ou un T2 avec l'échangeur
Si tu montes un echangeur avec ton turbo d'origine ça servira quasi à rien
augmentes la pression de turbo et augmente de beaucoup le débit de gasoil et retourne le cone
pour les injecteurs tu peux aussi directement en récuperer sur un autre moteur entre 175 et 185bar
Moi j'ai monté des 175 bars récupérés sur une peugeot 405 TD que j'ai payé 20 euro les 4. C'est meme moins cher que de refaire surtarés tes originaux et ça t'immobilise pas la caisse
avec un T2 moi je monte à 1,55bar de pression au max sur mon 1.6l TD et ça marche fort déja
Ce sont des choses simples peu couteuses qui te feront gagner surtout du couple à bas regimes avec le petit turbo et un agrement de conduire incomparable
-
#13
by
noodles
on 20 Feb, 2009 07:02
-
Merci pour toutes ces infos ! Et les injos de 405 ça monte sans modif ? !
Et pour monter un T2 d'AAZ tu mets quel collecteur ?
Encore une fois désolé si je pose des questions con :oops: !
-
#14
by
noodles
on 24 Feb, 2009 10:37
-
Comme je sais pas vraiment ce que vaut ce que j'ai acheté je vais sans doute profité que le moteur soit dehors pour faire un embrayage "préventif".
Vous me conseillez quelle marque ?
sur JR c'est diam 200 c'est ça ?
merci !