-
reponse negative du preparateur pour prepa 200 cv ???
by
dolane
on 05 Feb, 2009 12:06
-
salut a tous
pour ma prochaine preparation , ( vnt20 , injecteurs en .240 , echangeur ++ , pompe 12 mm , ligne d'echappement 70 mm .... )
j'ai contacter un preparateur bien connu , il est negatif quand au fait de faire tout ca :
voici sa reponse :
Bonjour,
Si vous n'avez pas encore fait le montage des pieces , je vous déconseillerai fortement de mettre un turbo GT20 ( VNT ) . Permierement car vous disposer d'une GT15 ( bon pour +-140cv ) qui ne dispose pas de VNT . Un GT20 c'est pour des puissance de plus de 200cv , inutile qu'il est beaucoup trop grand pour votre usage. Cela ne roulera pas agréable et vous n'aurez pas de couple en dessous de 3500tr/min. Je vous conseillerai plutot un GT17 ( bon jusqu'a 200cv ) , mais la conversion d'un modele avec waste-gate comme le votre a un modele VNT étant trop difficile et trop chere , je vous le déconseille.C'est pourquoi je pense que vous devriez plutot choisir un GT15/17 sans VNT !
Sinon pour se qui est de la fiabilité , vous pourrez monter jusqu'a +-150-160cv. Si vous voulez monter encore plus haut il faudra renforcé pistons , bielles etc. Par contre si je regarde votre liste de modifs , je me demande si vous feriez pas mieux de soit mettre un moteur de TDI 130cv dedans ou soit de revendre la voiture et d'achter directement un modele plus puissant.
A+
Bruno
Auto Tune Heinz
qu'en pensez vous ?
quel avis avez vous ? surtout sur la fiabilite ( changement bielle pistons etc ... )
merci d'avance pour votre aide deja bien precieuse .
-
#1
by
golftd412000
on 05 Feb, 2009 13:35
-
salut a tous
pour ma prochaine preparation , ( vnt20 , injecteurs en .240 , echangeur ++ , pompe 12 mm , ligne d'echappement 70 mm .... )
j'ai contacter un preparateur bien connu , il est negatif quand au fait de faire tout ca :
voici sa reponse :
Bonjour,
Si vous n'avez pas encore fait le montage des pieces , je vous déconseillerai fortement de mettre un turbo GT20 ( VNT ) . Permierement car vous disposer d'une GT15 ( bon pour +-140cv ) qui ne dispose pas de VNT . Un GT20 c'est pour des puissance de plus de 200cv , inutile qu'il est beaucoup trop grand pour votre usage. Cela ne roulera pas agréable et vous n'aurez pas de couple en dessous de 3500tr/min. Je vous conseillerai plutot un GT17 ( bon jusqu'a 200cv ) , mais la conversion d'un modele avec waste-gate comme le votre a un modele VNT étant trop difficile et trop chere , je vous le déconseille.C'est pourquoi je pense que vous devriez plutot choisir un GT15/17 sans VNT !
Sinon pour se qui est de la fiabilité , vous pourrez monter jusqu'a +-150-160cv. Si vous voulez monter encore plus haut il faudra renforcé pistons , bielles etc. Par contre si je regarde votre liste de modifs , je me demande si vous feriez pas mieux de soit mettre un moteur de TDI 130cv dedans ou soit de revendre la voiture et d'achter directement un modele plus puissant.
A+
Bruno
Auto Tune Heinz
qu'en pensez vous ?
quel avis avez vous ? surtout sur la fiabilite ( changement bielle pistons etc ... )
merci d'avance pour votre aide deja bien precieuse .
lol la réponse de con c'est eux qui vont payé la différence netre un 130et ton tdi
pour le vnt20 c'est une turbo pour atteindre les 200ch pas plus mais à la roue
le truc de dire que tu aura le couple passer les 3500tr/mn c'est faux
pour la fiabilité le bas moteur renforcé c'est un plus,mais un moteur refet tiendra le coup
-
#2
by
revo
on 05 Feb, 2009 15:48
-
pffff ça m'étonne clairement pas de la réponse d'ATH.. :roll:
-
#3
by
caddy
on 06 Feb, 2009 11:04
-
c'est quoi ta base moteur ?
ATH il sont bizarre des fois....
j'ai même entendu certaine personne dire qu'il refusait de faire des reprog sur moteur équipé d'injos qu'il n'avaient pas vendu ....
sinon la conversion en vnt est faisable assez facilement, mais cela dépend de la base de départ.
-
#4
by
dolane
on 07 Feb, 2009 14:41
-
ben je suis deja en vnt :shock:
moteur tdi 90, cv alh .
toi qu est quand meme bien calé , peux tu me dire ce qui est le mieux
je veux de la puissance , alors vnt 17 ou 20 ? pompe 11 ou 12 ( voir 14 )
quell elimite de puissance ?
je ne veux pas renforcer les bas moteurs et je ne veux pas que mon mteur casse apres 10000 km ...
quel ets le meilleur compromis ?
merci deja pour ton/votre interet
-
#5
by
golftd412000
on 07 Feb, 2009 16:26
-
tu compte roulé beaucoup avec?
si oui tête en 11mm maxi
si vnt2à collecteur sur mesure ou une bride sur base d'un collecteur de golf2
ou un mixe comme caddy a monté sur son vario
si tu veux pas renforcé ton bas moteur une bonne réfection de celui ci est plus adapté.
pompe à eau neuve pompe a huile voilà
-
#6
by
dolane
on 08 Feb, 2009 20:18
-
des bielles de v6 tdi sont elles posables sur tdi 90 ?
ou a la limite des bielles de tdi 130 ou 150 ?
-
#7
by
Tintin
on 11 Feb, 2009 10:12
-
Héhéhéhéé...!!! ça ma fait rire un bon coup, je pense plutot que ils ont pas les competence pour faire marcher correctement un VNT20, ou probablement pas de temps a perdre avec ça, car c vrais que c'est long à regler correctement.
Et même si tu aurais été en wastegate, comme Caddy la dit, la conversion se fait assez facilement, en fait c'est pas plus dificile que l'on ais le vnt ou pas au depart.
Moi je te conseille le VNT20 quand méme, en fait c'est assez petit comme turbo, ensuite tete de 11mm, capteur 3b est de mise, un bon echangeur frontal et les injo de ton choix à partir de 216 en montant.
Le moulin tu touche pas à ça, il va tenir le coup, de toute façon avec le VNT20 tu dépasseras pas beaucoup plus que 180CV à la roue pour 1.7B de pression turbo, ce qui est moin que ce que ce type de moteur peut supporter.
-
#8
by
golftd412000
on 11 Feb, 2009 10:35
-
tout est dit
-
#9
by
dolane
on 13 Feb, 2009 06:50
-
merci bcp pour vos conseils
quel preparateur serait apte a me preparez judicieusement ma choupette ? j peux me deplacer partout e belgique et nord de la france ...
voir paris et alentours.
je ne connais que ath ...
:oops:
-
#10
by
Tintin
on 18 Feb, 2009 09:37
-
Roolala.... j'avais pas vue la signature du gars qui t'a répondu ''Bruno''
Il est bannis partout dans quelques forum de tuning ce gars la, trés mauvaise réputation.
-
#11
by
dolane
on 20 Feb, 2009 13:58
-
en bon newbie dans le monde de la prepa moteur , je ne le savais pas ...
ps: mp repondu