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#60
by
moise
on 25 Jan, 2009 16:19
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c'est quoi le mot français pour "pin"... aiguille?
oui aiguille ou téton ou axe :wink:
moi ce levier la, je le regle moteur allumé, je tourne le levier de gaz avec un tournenis pour avoir un poil de ralenti et je pose le levier (jaune externe) contre la butée mini de ralenti :wink:
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#61
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golftd412000
on 25 Jan, 2009 16:56
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j'ai déja fait les deux méthodes :wink:
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#62
by
Hey
on 25 Jan, 2009 17:27
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Tu utilises quel régulateur pour ta pompe 11mm et système de 1.9td?
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#63
by
beslau
on 26 Jan, 2009 03:38
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Tu utilises quel régulateur pour ta pompe 11mm et système de 1.9td?
Je suis parti d'une pompe 20mm de Peugeot 405 TD dernière génération.
J'ai gardé le système d'avance à double ressort et capot profond (comme le AAZ) + le régulateur.
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#64
by
Hey
on 26 Jan, 2009 09:37
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Le régulateur de peugeot c'est pour une 9mm, ca va te prendre un régulateur qui permet une montée de pression plus rapide.
Le système d,avance de peugeot est à 2 ressorts... c'est parfait, mais tu vas quand même avoir besoin de changer le régulateur de peugeot parce qu'il est fait pour une 9mm.
Tu peux enlever le ressort dans le régulateur de peugeot et en trouver un plus rigide, ou prendre le régulateur du 1.6td (déjà plus rigide surement) pour faire des tests.
Le régulateur de la pompe IVECO pourrait aussi être bon (le meilleur choix selon moi). Commence avec 1mm d'ajustement sur le régulateur et continue par incrément de 0.5mm jusqu'à ce que ca tire égal jusqu'à 4000tr
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#65
by
beslau
on 26 Jan, 2009 10:21
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Je ferai les essais du régulateur une fois la pompe sur mon T3.
Dans 15 jours si tout va bien.
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#66
by
beslau
on 29 Jan, 2009 10:00
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Je viens d'installer la pompe.
Mon moteur marche fort :lol:
Mais j'ai un souci la régulation du régime maxi ne se fait pas, ca pousse sans relache :?:
Ca vient peut-être du fait que le ressort du régulateur mini-maxi est trop tendu lorsque que l'accélérateur est à fond :?:
Je vais resserrer la vis/butée de régime maxi pour voir :?
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#67
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Hey
on 29 Jan, 2009 15:13
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ca été bien difficile d'ajuster le régulateur de iveco?? l'avance se fait bien??
1mm d'avance statique??
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#68
by
beslau
on 29 Jan, 2009 15:26
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ca été bien difficile d'ajuster le régulateur de iveco??
En fait j'ai gardé le régulateur de la pompe de 405
l'avance se fait bien??
Nickel à première vue, il monte très bien dans les tours
1mm d'avance statique??
Oui 1mm
Hey,
Le régime maxi se règle bien par la vis/butée du levier d'accélérateur ?Après un autre essai en fin d'après-midi, j'ai réglé la butée de LDA, pour que la câme de LDA aille au maximum au fond.
Ca marche grave, à 2200-2500 rpm j'accélère à fond, la pression monte quasi directe à 1.1-1.2 bar, en pleine charge en 4ième ca donne 1.3 bar.
Et avec mes injecteurs 1Z origine en 0.185 !
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#69
by
golftd412000
on 29 Jan, 2009 17:25
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tu es en 11MM passe vite en 216 mini j'ai serré une piston de ,pompe avec les.185
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#70
by
Hey
on 29 Jan, 2009 22:40
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oui... il a raison ca n,aide pas trop la t-belt non plus.
pour le régime maxi.. c'est le gouverneur qui devrait travailler! Avec le levier IVECo, je sais pas trop la mesure que tu dois avoir pour ajuster le gouverneur. Avec les levier AAZ c'est 23.5mm.
Sinon, la visse qui donne la quantité d'injection peut aussi être diminuée, ca va aider.
Si je comprend bien... régulateur de 405TD avec système d'avance de 405TD. Le 405TD est une pompe en 9mm???
Si oui, essaie d'autre régulateur, tu vas avoir encore plus de puissance à haut régime. Le régulateur de 1.6td serait déjà mieux je pense bien et celui d'IVECO encore mieux aussi je crois.
Fait le test suivant (11mm avec injecteurs .216): en 4 ième tu vas de 2000tr à 4000tr, la voiture devrait tirer égale et le EGT devrait aussi rester assez stable. Si la voiture tire moins fort et que le EGT monte en flèche... manque d'avance à haut RPM.... régulateur pas à la hauteur!
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#71
by
beslau
on 30 Jan, 2009 04:22
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tu es en 11MM passe vite en 216 mini j'ai serré une piston de ,pompe avec les.185
J'ai les nez d'injecteur 0,216 Bosch à la maison, faut que je les monte.
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#72
by
beslau
on 30 Jan, 2009 04:26
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oui... il a raison ca n,aide pas trop la t-belt non plus.
t-belt ? c'est quoi
pour le régime maxi.. c'est le gouverneur qui devrait travailler! Avec le levier IVECo, je sais pas trop la mesure que tu dois avoir pour ajuster le gouverneur. Avec les levier AAZ c'est 23.5mm.
tu la prends ou cette côte
Sinon, la visse qui donne la quantité d'injection peut aussi être diminuée, ca va aider.
Si je comprend bien... régulateur de 405TD avec système d'avance de 405TD. Le 405TD est une pompe en 9mm??? OUI
Si oui, essaie d'autre régulateur, tu vas avoir encore plus de puissance à haut régime. Le régulateur de 1.6td serait déjà mieux je pense bien et celui d'IVECO encore mieux aussi je crois.
Fait le test suivant (11mm avec injecteurs .216): en 4 ième tu vas de 2000tr à 4000tr, la voiture devrait tirer égale et le EGT devrait aussi rester assez stable. Si la voiture tire moins fort et que le EGT monte en flèche... manque d'avance à haut RPM.... régulateur pas à la hauteur!
EGT ? c'est quoi , pression de turbo ?
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#73
by
golftd412000
on 30 Jan, 2009 05:37
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t-belt>courroie de distibution
egt>température des gaz d'échapements
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#74
by
Hey
on 30 Jan, 2009 10:09
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merci pour la traduction.
pour le régime maxi.. c'est le gouverneur qui devrait travailler! Avec le levier IVECo, je sais pas trop la mesure que tu dois avoir pour ajuster le gouverneur. Avec les levier AAZ c'est 23.5mm.
tu la prends ou cette côte
Je mesurais la distance entre le dos du levier du tirroir et le rebord extérieur de la pompe.
Sur le dos du levier du tirroir de td, il y a un espèce de bourlet pour encager un petit ressort... c'est à partir de là que je prenais appuis.
Mais dans ton cas, avec le levier IVECO, je sais pas trop! Si le gouverneur ne fonctionne pas (RPM monte tjrs), la grosse roue dentée du gouverneur est peut-être trop du côté poulie de la pompe.
Où si tu as mal ajusté le levier des gaz externes, peut-être en effet que ça tire trop fort.. mais il me semble que tu as vérifier avec 2 méthodes alors ca devrait être ok!
Sinon, tu peux laisser ca comme ca, si la vitesse du moteur est stable.. il y a beaucoup de gens qui paieraient cher pour ne pas avoir de régulation de vitesse maximale!!!