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#45
by
beslau
on 19 Jan, 2009 15:34
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Encore une question de comparaison :roll:
Le piston d'avance 1.6TD vs 1.9TD AAZ y a une différence ?
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#46
by
golftd412000
on 19 Jan, 2009 15:52
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le piston de fiat es plus court le ressort de tdi plus long et mon capot de piston de golf4
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#47
by
Hey
on 20 Jan, 2009 10:07
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Encore une question de comparaison :roll:
Le piston d'avance 1.6TD vs 1.9TD AAZ y a une différence ?
oui.. le piston d'avance de AAZ a un trou au centre. (au milieu du gros ressort il y a un trou) Dans ce trou, il y a une tige qui sert de régulateur. Ca permet à la pression de monter plus rapidement dans la pompe et de réguler les contres-coups de l'injection.
Plus du injecte en grande quantité, plus il y a de contre-coups, alors plus cette petite tige aide à garder la même avance.
De la façon dont je vois ca, tu est mieux de prendre le piston d'avance de tdi. Pas besoin d'en prendre un plus court, celui de tdi permet déjà assez d'avance.
J'y metterais une entretoise plus épaisse cependant. Une tdi, le calage statique devrait être de 1mm. Si à 1mm la voiture claque trop fort au ralenti, c'est que le ressort d'avance est trop mous pour la pression du ralenti, tu devrais mettre une entretoise plus épaisse.
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#48
by
beslau
on 20 Jan, 2009 16:09
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Hey,
Merci pour les infos précises, j'ai référencé les pièces du système d'avance TDI et je vais passer commande. C'est pas trop cher !
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#49
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golftd412000
on 20 Jan, 2009 19:11
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je suis pas aussi pointilleux,je change les réglage celon le caractère que donne le moteur
à 1mm mon moteur a une poussée continu mais un peu mou en bas,à 0,77 coup de pied au cul à 2000tr mais ca tasse vers 3400,donc je calle statiquement entre les deux
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#50
by
Hey
on 21 Jan, 2009 11:21
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je suis pas aussi pointilleux,je change les réglage celon le caractère que donne le moteur
à 1mm mon moteur a une poussée continu mais un peu mou en bas,à 0,77 coup de pied au cul à 2000tr mais ca tasse vers 3400,donc je calle statiquement entre les deux
C'est que la PENTE de ton avance n'est pas bonne. Tu dois avoir quelque chose qui.. à 1mm va faire en sorte que tu vas avoir moins d'avance... d'où l'idée de mettre des entretoises (shims) pour raidir la position initiale du ressort d'avance.
En faisant ca, tu pourrais mettre 1mm et avoir de bons résultat en bas de 2000tr et jusqu'à 3400tr en enfonçant un peu le régulateur pour compenser pour l'entretoise aux hauts tr/min.
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#51
by
moise
on 21 Jan, 2009 12:11
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tu pourrais mettre 1mm et avoir de bons résultat en bas de 2000tr et jusqu'à 3400tr en enfonçant un peu le régulateur pour compenser pour l'entretoise aux hauts tr/min.
c'est ma config et ca marche TRES bien , vavraiement falloir que tu vienne essayer syl20
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#52
by
golftd412000
on 22 Jan, 2009 03:51
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bon j'ai roulé avec hier mais j'ai une fuite à l'échappement(coté du col de cygne) ca pousse puis léger coup de pied au cul vers 3000.
je suis à 0,86 avec un régulateur de tdi
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#53
by
Hey
on 22 Jan, 2009 12:46
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Content que ca fonctionne!!!
Tu as fait quoi finalement??
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#54
by
golftd412000
on 22 Jan, 2009 15:33
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=demain je vais vérifier mon circuit de fuite voir si ce n'es pas bouché ,après je pense que je changerai de turbo et de descente
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#55
by
beslau
on 24 Jan, 2009 12:10
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Ca y est j'ai assemblé ma pompe TDI-M.
Finalement suite à une dispo, j'ai utiliser une pompe avec arbre 20mm et avance type AAZ.
Il me reste à la monter sur mon T3 et faire les réglages.
Pour le montage du levier d'accélérateur, quel conseil pouvez-vous me donner ?
Je ne sais pas vraiment comment le positionner par rapport à l'axe.
J'ai envie d'aligner le repère de l'axe avec le milieu des graduations du levier...
Le levier, comment le positionner ?
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#56
by
Hey
on 25 Jan, 2009 14:25
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ok! pour le positionner, tu dois faire ceci:
1) Avoir coupé la partie intérieure du levier qui limite le déplacement du levier principal vers la gauche. (levier qui ne bouge jamais et qui est visible une fois installé dans l,auto)
2) Enlève le capot de la LDA, le ressort et le diaphragme
3)Recule au minimum la visse de butée de position maximale du levier.
4)Avec une lampe fote, assure toi de reculer la "pin" de butée de la LDA dans son trou (côté poulie)
5) En poussant tranquilement le levier à la main, tu vas voir la "pin" de la LDA sortir de son trou. Rendu à un certain point (2-4mm) la "pin" cesse de sortir et tu vas sentir au même moment qu'un ressort à l'intérieur de la pompe est en train d'étirer (petite résistance)
6) pour ajuster l'axe, tu dois donc t'assurer que tu peux aller jusqu'au bout du déplacement de la LDA, SANS trop continuer après.
7) Tu ajuste donc l'axe et la butée de déplacement maximal en fonction de la sortie de la butée de la LDA.
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#57
by
beslau
on 25 Jan, 2009 14:44
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ok! pour le positionner, tu dois faire ceci:
1) Avoir coupé la
partie intérieure du levier qui limite le déplacement du levier principal vers la gauche. (levier qui ne bouge jamais et qui est visible une fois installé dans l,auto)
J'ai pas ca sur ma pompe? ce levier n'existe pas sur le haut de pompe IVECO ou 1.6TD JR ?2) Enlève le capot de la LDA, le ressort et le diaphragme
OK3)Recule au minimum la visse de butée de position maximale du levier.
OK4)Avec une lampe fote, assure toi de reculer la "pin" de butée de la LDA dans son trou (côté poulie)
OK5) En poussant
tranquilement le levier à la main, tu vas voir la "pin" de la LDA sortir de son trou. Rendu à un certain point (2-4mm) la "pin" cesse de sortir et tu vas sentir au même moment qu'un ressort à l'intérieur de la pompe est en train d'étirer (petite résistance)
OK6) pour ajuster l'axe, tu dois donc t'assurer que tu peux aller jusqu'au bout du déplacement de la LDA, SANS trop continuer après.
OK7) Tu ajuste donc l'axe et la butée de déplacement maximal en fonction de la sortie de la butée de la LDA.
OKMerci Hey :wink:
Voici la distance entre la butée du régime maxi et le début de compression du ressort dans la pompe.
Cette distance est-elle bonne?
Plus cette distante est grande plus la régulation du régime maxi sera élevée :?:
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#58
by
Hey
on 25 Jan, 2009 15:40
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(pour ce qui est du levier qui est absent... parfait, il ne sert à rien de toute façon!)
La distance que tu montre, pour savoir si c,est la bonne, tu dois enlever le couvercle de la LDA et procédé comme j,ai expliqué.
Tu dévisse la butée, tu avance le levier tout en regardant la "pin" sortir. Lorsque la "pin" cesse d'avancer, tu revisses la butée pour éviter d,aller plus loin.
Si c'est c que tu as fait... c'est parfait. Ca donne à peu près la distance que tu montres lorsque la LDA est réinstallée.
Point important
1) Plus la distance est grande, plus la "pin" sort loin dans le trou du diaphragm de la LDA et donc plus la régulation de la quantité d'injection avec la pression du turbo se fait bien.
2) L'ajustement de la visse du butée va justement dépendre de la position du levier d,accélération. Il y a plusieurs lignes c,est pour donner de la flexibilité dans l'ajustement.
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#59
by
Hey
on 25 Jan, 2009 15:46
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c'est quoi le mot français pour "pin"... aiguille?