Alors je vais garder le système d'avance de la pompe 1.6TD comme j'ai pas de AAZ.
Si tu met le système d'avance de 1.6TD et que tu prends le régulateur de 1.6TD, tu n'auras pas assez d,avance. C,est un système à un ressort et ca prend pas mal plus de pression pour faire bouger ces système là, le ressort est assez rigide sur ces pompes là.
Le système à 2 ressorts permet d,ajouter un second régulateur si tu veux.
Si tu n'as vraiment pas de système de 1.9td, je te conseillerais donc d'utiliser un système d,avance de tdi (ressorts + caps) puisque l'avance avec les tr/min semble être bon.
Seulement pour éviter que l,avance se fasse au ralenti (1000tr/min) tu peux ajouter un peu de "shims" pour raidir le ressort à sa position de départ. Par la suite (1200tr et +) le régulateur de 1.6td fera l'affaire puisque la linéarité de la rigidité de l'avance restera la même (si le regulateur de 1.6td fonctionne avec un système d,avance de tdi sans shims, ça continuera à bien fonctionner avec des shims). Pour savoir si tu as assez de rigidité au départ voici ce que tu peux faire.
On sait que la pompe de 1.6td ne se donne aucune avance à 1000tr, c,est donc que la rigidité initiale du ressort (force à exercée avant de déplacer le piston d,avance) est suffisante pour résister à la pression initiale de la pompe. Mesure cette rigidité avec une balance (pèse personne) par exemple et mets des "shims" dans ton capuchon du système d,avance de pompe jusqu'à ce que tu obtiennes la même valeur (même poids) avec le système d'avance de tdi.
Tu peux commencer avec une force un peu moindre que sur celle de 1.6td si tu pense que c,est trop épais de shims.
shims=morceau de métal circulaire d'épaisseur variable avec un trou au centre... lol!!
P.S. Si c'est trop de shims, tu peux prendre le "cap" de 1.6td, mais assure doit que ton piston d'avance peut bouger d'au moins 9-10mm